Aller au contenu

Demain, la trois pistoles


J-B

Publications recommandés

Les truites ont le don de savoir quand ton attention est ailleurs pour attaquer la mouche... Et y laisser 2-3 mouches par sortie, c'est plutôt commun, dans mon cas du moins.

Je n'avais pas eu à entrer dans l'eau pour pêcher car le débit devait être à son minimum estival, mais j'étais plus haut dans la rivière où elle est un peu moins large et plus rapide.  J'imagine qu'elle doit être belle à 7m2/s, mais doit en effet mieux se faire en waders.  Le secteur où j'y eu le plus de succès est dans et après la courbe de 90 degrés collée sur la rue du Sault, où un ruisseau s'y jette.

Tiens nous au courant si tu y retourne, bonne chance et continue tes efforts, on ne finit jamais d'apprendre et de s'améliorer à la mouche!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, is_gen a dit :

Les truites ont le don de savoir quand ton attention est ailleurs pour attaquer la mouche... Et y laisser 2-3 mouches par sortie, c'est plutôt commun, dans mon cas du moins.

Je n'avais pas eu à entrer dans l'eau pour pêcher car le débit devait être à son minimum estival, mais j'étais plus haut dans la rivière où elle est un peu moins large et plus rapide.  J'imagine qu'elle doit être belle à 7m2/s, mais doit en effet mieux se faire en waders.  Le secteur où j'y eu le plus de succès est dans et après la courbe de 90 degrés collée sur la rue du Sault, où un ruisseau s'y jette.

Tiens nous au courant si tu y retourne, bonne chance et continue tes efforts, on ne finit jamais d'apprendre et de s'améliorer à la mouche!

C'est certain que je vais y retourner, mais je vais aussi explorer la rivière du loup juste à côté de chez moi. Doit bien y avoir du poisson la dedans aussi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâton.....Je sais  pas mais je comprend pas qu'un bâton puisse empêcher le pied de partir.

Je peux te garantir que si le pied me pars, c'est pas un bâton qui va m'empêcher de suivre le pied... Je crois même que ca me donnerais de quoi d'autre à m'enfarger:lol:

Ca me rentre juste pas dans la tête ce fameux bâton là !

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâton est bien pratique, mais il faut en effet le surveiller pour ne pas qu'il devienne nuisible si on le laisse simplement pendre à la ceinture.  Il arrive que ce dernier se coince entre des pierres, se pique dans le fond et pousse le pêcheur en déplacement ou pire, se retrouve entre les jambes.

C'est certain qu'une fois qu'on perd pied, le bâton ne risque pas d'aider beaucoup, mais je trouve qu'il m'aide à prévenir cette situation du moins.

Modifié par is_gen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon truc c'est de prendre un bâton pliable/dépliable (qui se plie et déplie en 5sec et ajouter 5sec pour le remettre dans son 'fourreau').

A cela on ajoute un retracteur pour les endroits très difficile quand on doit l'avoir en permanence sorti et déplié. Donc dans ce cas là, quand on ne l'utilise pas, on se sert du rétracteur pour placer le bâton dans son dos - comme ça, il ne nous gêne pas et ne se met pas entre 2 pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Le bâton.....Je sais  pas mais je comprend pas qu'un bâton puisse empêcher le pied de partir.

Je peux te garantir que si le pied me pars, c'est pas un bâton qui va m'empêcher de suivre le pied... Je crois même que ca me donnerais de quoi d'autre à m'enfarger:lol:

Ca me rentre juste pas dans la tête ce fameux bâton là !

Le baton est pliable et passe la majorité du temps plié et à ma ceinture. Quand je me déplace, c'est un troisième point d'appuier (deux pieds par terre + baton). La dernière fois, j'ai plongé parce que en me déplacement, je me suis enfargé dans une grosse roche que j'avais pas vu. Maintenant, je peux m'assurer d'avoir un bon pied solide avant de transférer le poids. 
 

Ça change rien aux roches glissantes, mais sur du glissant et dans du courant, j'aime mieux un pied par terre + baton bien ancré que un pied par terre et équilibre pour le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirage a dit :

Je t'ai suivi dans l'espoir d'une belle prise. 😋

Merci pour ton récit très agréable à lire. 👍

Quelques photos et ça aurait été magique pour nous. 🤪

Bonne chance pour ta prochaine sortie !

J'avais laissé le téléphone dans la voiture. Une bonne affaire d'ailleur, j'ai pu prendre le temps de contempler la rivière tranquillement en prenant ma bière sans le ding ding ding constant de mon appareil ou même l'envie de regarder.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...