Aller au contenu

Demain, la trois pistoles


J-B

Publications recommandés

Enfin, demain, le début de ma saison.

Armé de pas une, mais deux nouvelles cannes (une 5/6 et une 9), je lance ma saison 2022 avec un petit day-trip dans la rivière Trois Pistoles avec un chum. Lui il ira avec cuillère et verre de terre, moi je prendrai ma 5/6 pour explorer.

Ça fait longtemps que je n'ai pas pêché à la mouche, et quand je pêchais, c'était de l'achigan au gros streamer en outaouais. Ça va faire différent.

Je ne connais pas grand chose en terme de truites alors je pars avec quelques classiques: des Elk Hair Caddis, Stimulator en orange et vert ainsi que des Cream Variant pour sèches, des quelques Wooly Buggers, Muddlers comme streamers, ainsi que quelques Pheasant Tail et Hare's Ear comme nymphes. Je vais en profiter pour voir les insectes qui se trouvent sur/dans l'eau et commencer à me faire des notes pour le futur.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-B !

Nous te souhaitons bonne pêche!

Voilà plusieurs années, des pêcheurs sportifs de la localité avaient réintroduit le saumon atlantique dans la rivière,mais ils ont abandonné parce qu'une laiterie (en amont) déversait son «p'tit lait» dans le cours d'eau,,, Je ne sais pas si le problème persiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mouche001 a dit :

Salut J-B !

Nous te souhaitons bonne pêche!

Voilà plusieurs années, des pêcheurs sportifs de la localité avaient réintroduit le saumon atlantique dans la rivière,mais ils ont abandonné parce qu'une laiterie (en amont) déversait son «p'tit lait» dans le cours d'eau,,, Je ne sais pas si le problème persiste.

 

Je m'attend à rien du tout, mais si je fais mouche (lol) je vous reviens avec le récit.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais attrapé mes truites avec une mouche style Muddler l'été dernier dans la Trois-Pistole.  Les autres mouches nommées devraient être pas mal aussi je pense.  J'utilisais une canne #6, ta 5/6 va faire la job.  Ça prend un peu de "back-bone" si tu en pique une belle grosse dans le courant.  J'avais pêché le secteur en aval du Sault-McKenzie.

Bonne chance et n'oublie pas de conserver les AEC, d'ailleurs, je t'en souhaite une belle grosse! Tu vas voir, aussi bagareur qu'est l'achigan à petite bouche, l'AEC ne se laisse pas plus avoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bach a dit :

On veut des photos de ce coin magnifique !

Le téléphone était dans la voiture. J'en prendrai la prochaine fois. Mea culpa, mais pas vraiment. Ça fait du bien de déconnecter! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie c'est une sortie , un bon prétexte pour être dehors la pêche et le poisson un bonus . La prochaine fois ca sera surement mieux .

Dans le temps quand je garochais la mouche loin de moi d'être un connaisseur , j'avais toujours trois mouches dans mon coffret qui me

procurait des poissons , une fourmi , un petit taon , et une mini mouche noir . 😉

Merci pour le récit très bien raconté .

🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Germminator58 a dit :

Une sortie c'est une sortie , un bon prétexte pour être dehors la pêche et le poisson un bonus . La prochaine fois ca sera surement mieux .

Dans le temps quand je garochais la mouche loin de moi d'être un connaisseur , j'avais toujours trois mouches dans mon coffret qui me

procurait des poissons , une fourmi , un petit taon , et une mini mouche noir . 😉

Merci pour le récit très bien raconté .

🙂

Je suis loin d'être déçu! Une touche c'est deja beaucoup. C'est pas facile la pêche à la mouche en rivière!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...