Aller au contenu

Pêche au doré.


Arrakis

Publications recommandés

Le meilleur reste à venir lorsque l'eau sera plus froide. Près des bords rocheux ou de gravier entre 3 et 6', dès le crépuscule, le doré remonte. J'an ai souvent pris au poissons-nageurs même pas 10' de la rive... et ce autant à gai qu'en embarcation mais faut laisser assez long en arrière du bateau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur reste à venir lorsque l'eau sera plus froide. Près des bords rocheux ou de gravier entre 3 et 6', dès le crépuscule, le doré remonte. J'an ai souvent pris au poissons-nageurs même pas 10' de la rive... et ce autant à gai qu'en embarcation mais faut laisser assez long en arrière du bateau.

Quel leurre utilise tu dans ces conditions,3 a 6 pieds de profondeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour ma part, le meilleur est a la jig sans contredit....., que ce soit en lac, en riviere ou sur le fleuve....

 

mes jigs préférés, gulps minnows «smelt» ou »black shad»  (tres  tres bon mais y sont fragiles),  ripple shad «noir et blanc» et le «firetiger» ( tres tres bon et solide),   ménés power bait (tres tres bons), ensuite jigs curly tails  bruns (pumskins, le printemps surtout au mois de mars, hyper débile), (blanc, rose et blanc, rouge et blanc) ca prend ca dans ton coffre  absolument cé tres tres bon,  , jaune et orange chartreuse, jaune, orange,  jig imitation vers de terres couleur naturel de 4pouces (tres tres bon, fameux.......), les bungee de couleur tekila surise et red shad ( hyper bon, écoeurant mais yen a plus sur les tablettes)........., avec ca tu es en voiture...... ;)  tous ces jigs la, je prends 3 pouces sauf les vers jigs 4 pouces avec en plus sur l'hamecon de la tete de jig soit un vers de fumiers, ménés ou mcx de ménés (la ou c'est permis) ou une sangsue.......

 

en lac, si c'est un lac que tu connais, a la jig est selon moi le meilleur...., mais sur un lac que tu ne connais pas, il y a le jig en pechant les pointes de sables, les pointes de roches, le fond des baies,  pres des iles et des hauts fonds meme au large....., si ca mord pas au jig, le best cé a la traine, soit avec un tinn fin perchaude (un leurre a dorés «passe-partout»), un rapala flottant noir et blanc et ou truite, un rapala cassé flottant  soit orange ou chartreuse....., et si en trollant tu  prend un doré, prend toi un point de repere pour avoir une idéé ou le doré était, une roche, un tronc d'arbres, une pointe etc etc, et surtout, repasse encore en trollant, éloigne toi un  peu et vire de bord pour que ta ligne passe la ou tu viens d'en prendre un, ca mord encore........, tu prend un autres doré,  niaise pas avec le puck, arrete toute et met toi au jig......., cé quasiment certain que tu va en prendre d'autres......, t'en  prend une couple et ca arrette de mordre, continu ton chemin et fait la meme chose...., en plus a la traine ca te fait connaitre les structures de ce lac ........ ;)  

 

 pour le fleuve, c'est autre chose, pour avoir du succes il faut que tu prospecte, tu essayes un peu partout et suit ton instinc de pecheurs et les autres pecheurs :lol:  :lol:  :lol: , des fois le doré est dans 40 a 50 pieds et des fois dans 10 a 13 pieds et souvent moins creux, on a la preuve plus haut........ :)

 

le fleuve n'est pas facile a pecher, surtout pour ceux qui ne le connaisse pas, pour la grosseur des tetes de jigs a utiliser, prenez celle avec laquelle vous allez etre a l'aise pour  atteindre le fond et sentir, savoir en tout temps ou est votre jig......, pour ma part, j'utilise toujours la plus petite tete possible, la tete de jig  la moin pesante selon les condition de ou je peche, mon max de grosseur sur le fleuve est de 3/8 d'once, j'utilise du tressé de 6 et 8 lbs test, pas plus. cé en masse en masse....., le secret, le plus grand secret d'un bon pecheur de dorés je dirais c'est de savoir en tout temps ou es son jig.....

 

 pour ma part, sur le fleuve, avant je pensais et pechais presque uniquement dans 33 pieds d'eau et plus mais oups, j'ai appris que sur le fleuve on prend du tres beaux dorés ( les plus beaux en plus) entre 8 et 13 pieds d'eau ......., j'ai payé pour apprendre, on en a passé des heures a pecher dans profond, on a passé a coté de faire  belles peche pendant tout  ce temps la....... :o

 

 je dis ca , basé sur mes expériences personnelles, pour nous autres ca marche, yen a aussi qui ont d'autres tres bonnes méthodes et leurres autres que ceux la.....

 

 salut ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel leurre utilise tu dans ces conditions,3 a 6 pieds de profondeur.

Souvent au Thin Fin à la traine

 

Au lancer, à gai c'est plus au crankbait que ça se passait, car je ne pêche pratiquement plus jamais à gué.

 

Mais en temps normal, c'est à la jig que je pêche le fleuve et ses élargissements. Au fil des années, j'ai commencer à maîtriser le bateau de mieux en mieux dans le courant et de diminuer la pesanteur de la tête de jig. Dans 40' d'eau, avec ½ oz ça marche bien mais ça prend du petit fil tressé 10 lbs max. AU début je jiggais avec du 2 oz à la même profondeur.

 

Même certains lacs/réservoirs, là jig va rester la meilleur façon de laisser tenter les dorés. Je me suis fait surprendre cette année, quand je vais dans le nord, j'adore pêcher le doré au marcheur de fond et au vite pris  ou au poisson-nageur pour couvrir du territoire  et il ne voulait rien savoir. À la jig, quand tu  étais dans un bon spot c'était pratiquement un après l'autre parfois!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaitre votre meilleur façon de pêché le doré,en rivière et en lac.

Comment exploré pour avoir du succès,et trouvé ou ce cache ce poisson.

 

 

En rivière..après avoir trouvé ce qui l'attire(sorte de bait fish) il te faudra trouver des variations sur la largeur de celle-ci..entonnoirs inversées pour le printemps et automne et entonnoir pour l'été ou l'eau prend de la vitesse et contient plus d'oxigène, donc sera plus froide...Tu tire en évantail devant toi,,tu finira par tomber dessus,,,Lorsque tu as trouvé le leurre qu'il veut.munie toi du mème mais en divers format car plus la saison avance, plus il va grossir!

 

En lac..il te faudra commencer par trainer a diverses profondeur..a la moindre capture tu marque""soit au GPS ou a l'ancienne méthode..tu lance une bouée marquante et tu t'enlève de ce secteur pour récupérer ton poisson plus loin.,,tu replace ta longueur de fil comme elle était et te redirige vers ton marqueur..a la moindre capture..tu mets un deuxième marqueur et tu t'enlève de la encore..si tu veut, vu que tu viens de déterminer une certaine longueur possible du banc,,tu peut passer en diagonale  pour les mème deux passes..tu détermineras  sa largeur..ensuite..tu te mets au jig et tu te dirige vers la première marque qui reçoit le vent..il te poussera vers la dernière, le temps que tu remplisse ton bateau de poissons!.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...