Aller au contenu

Petro-Canada augmente les frais de recharge des VÉ au Québec de 125 %


Publications recommandés

Petro-Canada augmente les frais de recharge des VÉ au Québec de 125 %

image.thumb.png.05199691270122c90114f0933cba593b.png

 

Se brancher à l'autoroute électrique de Petro-Canada est devenu beaucoup plus cher au Québec, car les frais de recharge des véhicules électriques dans la province ont récemment augmenté de 125 %.

Depuis que le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques de Petro-Canada d'un océan à l'autre a été achevé en 2020 , les tarifs au Québec étaient les plus bas au pays à 0,20 $ la minute, comparativement à 0,33 $ dans de nombreuses régions du pays.

Depuis le 1er juin, le Québec a dépassé tout le monde et les conducteurs de VE visitant une borne de recharge Petro-Canada sont désormais facturés 0,45 $ la minute. (h/t : Alex F)

Drive Tesla a contacté Petro-Canada pour obtenir une explication sur la raison pour laquelle les tarifs au Québec ont augmenté de façon si spectaculaire, et la société appartenant à Suncor n'a pas fourni de raison précise, expliquant plutôt pourquoi les prix peuvent varier d'une province à l'autre.

« Nous offrons une tarification provinciale à la minute qui est concurrentielle dans chaque province. Les prix varient selon la province, car des facteurs tels que le coût de l'électricité, le coût de l'infrastructure et la dynamique du marché déterminent tous les frais de recharge des véhicules électriques, qui peuvent varier en fonction de l'emplacement », a déclaré un porte-parole.

Selon le site Web de Petro-Canada, seul le Québec a connu une augmentation, car tous les autres tarifs provinciaux restent les mêmes qu'en 2020. Il existe actuellement 7 bornes de recharge Petro-Canada au Québec, qui disposent à la fois de connecteurs CCS et CHAdeMO.

Tesla a également récemment ajusté ses frais de superchargeur au Canada, en mettant en place une structure de frais à quatre niveaux pour mieux tenir compte des différences de vitesse de charge entre les superchargeurs urbains, V2 et V3. Depuis, Tesla a légèrement baissé les tarifs , mais les changements entraînent toujours une augmentation globale du coût des sessions de suralimentation.

Tesla et Petro-Canada ne sont autorisées à facturer les clients qu'à la minute, et non pour la quantité d'énergie utilisée en raison de la réglementation de Mesures Canada. Tesla a récemment demandé une approbation temporaire pour la facturation du Superchargeur par kWh, mais a été refusée car Mesures Canada a déclaré continuer à travailler avec les parties prenantes pour développer de nouvelles normes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

ca fait longtemps que je les boycrotte....😜

Tu mets du gaz...tu les encourage veut , veut pas, peu importe lequel ce sont les mêmes requins au bout du compte, seul le nom change !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...