Aller au contenu

La Delta à Gros Cul


Hameçon

Publications recommandés

Delta à gros cul (André Boucher et André-A. Bellemare) Montage: Alain Pagé

 

1796885_504078256377259_704074763_o.jpg

 

1014698_504078386377246_1612340030_o.jpg

 

Il y a de ces mouches qui méritent qu'on se rappelle d'elles et qui ne doivent pas sombrer dans l'oubli malgré qu'elles existent depuis des décennies.

 

La Delta à gros cul figure dans cette catégorie, elle qui a fait des malheurs par le passé est fidèle à sa réputation pour ceux qui lui réservent une place dans leurs boîtes à mouches.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mouche001 qui serait content, car il a longtemps vanté les mérites de cette création de son ami Pierre Tremblay le mouchologue de Québec.

Bonsoir Blue Rat,

 

Pierre Tremblay était l'auteur de la série des Delta que l'on retrouve sur son CD de montage.  La Delta à Gros Cul est une création que André Boucher et André-A. Bellemare ont réalisée lors d'un voyage de pêche avec les matériaux qu'ils avaient sous la main.  La forme du produit synthétique est propre à cette dernière d'où elle tient son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mouche,

J'ai par contre une question, le corps en mousse est-il découpé dans une bande de mousse où c'est un produit commercial ?

Et si c'est le résultat d'un découpage, quelqu'un aurait un patron?

 

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mouche,

J'ai par contre une question, le corps en mousse est-il découpé dans une bande de mousse où c'est un produit commercial ?

Et si c'est le résultat d'un découpage, quelqu'un aurait un patron?

 

 

Merci de m'éclairer.

Bonjour Begotten,

 

Il s'agit d'un produit commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://amimoucheur.com/119-corps-en-mousse-foam/1137-corps-pr-form-s-en-mousse-foam-bodies-sac-de-12-choix-de-2-mod-les-3-grosseurs-10-couleurs.html

 

Voici: la rangée du haut convient à la série des Delta de Pierre Tremblay.

 

La deuxième rangée pour les mouches Miracle, sauf deux qui ont la même forme que la première rangée.

 

Les trois dernières ont la forme de la Delta à gros cul en différentes grosseurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je travail avec ces petit corps en mousse depuis plusieurs années , pour la miracle et quelques que création. Ils sont facilement colorable  avec des Sharpi de couleur et ils idéal  pour faire des émergentes qui flottent  bien et que j'utilise comme indicateur de touche.

 

Mais je ne connaissais pas ce patron, il va être dans ma boite dans pas long et en plusieurs copies :D     

 

merci Hameçon   ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...