Aller au contenu

Vitesse pour la thin fin


Nick B

Publications recommandés

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Je crois qu'en effet, tu mets le doigt sur un très bon point.

Je viens de franchir le cap de 55 ans... Donc on s'entend que par le passé, j'en ai fait, des essais/erreurs!!!

Mais également, j'ai beaucoup lu, visionné des vidéos, eu le privilège de recevoir de bons conseils de divers mentors et Pros de la pêche ( notamment ici, et dans un autre monde... ;) ).

Avec tout ça de bagage, et une excellente mémoire... Je crois que tu as parfaitement raison, à l'effet que ça change les données de l'équation.

Finalement... Faudrait qu'on aille passer une ouverture au Albanel ensemble!!!! 

Éric :) 

 

Je met un X sur le calandrier pour  l’anné prochaine ! 🤟 😅

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revient à la question ''Vitesse pour le Thin Fin'' , je pense qu'il n'est pas question de la préférence du pêcheur, mais de la vitesse à laquelle ce leurre fonctionne le mieux ... pour le doré.  Même si on n'aime pas ''traîner'' trop lentement,  ce leurre fonctionne mieux à basse vitesse.  Je parle ici de quelque chose autour de 2 Km/h.  À vitesse de traîne rapide , il tourne sur le côté et perd une partie de sont attrait.  Un marcheur de fond assez lourd peut compenser un peu pour la vitesse, mais il y a une limite.  Si on veut traîner plus rapidement, il serait préférable d'utiliser un autre poisson nageur.  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Poissons a dit :

Si on revient à la question ''Vitesse pour le Thin Fin'' , je pense qu'il n'est pas question de la préférence du pêcheur, mais de la vitesse à laquelle ce leurre fonctionne le mieux ... pour le doré.  Même si on n'aime pas ''traîner'' trop lentement,  ce leurre fonctionne mieux à basse vitesse.  Je parle ici de quelque chose autour de 2 Km/h.  À vitesse de traîne rapide , il tourne sur le côté et perd une partie de sont attrait.  Un marcheur de fond assez lourd peut compenser un peu pour la vitesse, mais il y a une limite.  Si on veut traîner plus rapidement, il serait préférable d'utiliser un autre poisson nageur.  

Bizarre moi j’avais l’impression qu’au contraire c’était un leurre fait pour aller plus vite . Mais je m’était jamais renseigner plus qu’il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.5 à 5mph avec un thin fin c'est parfait pour le brochet. Bon plan pour ne pas s'enfarger dans le doré.

Seulement avec le gros modèle. Dépassé 2.5mph le petit commence à marsouiner hors de l'eau.

PS: Doré et grise en cm parce que c'est la louwa. Les autres poissons en pouce.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche avec un Thin Fin 95% du temps au Gouin , pis la vitesse ???? ... Je sais pas , une chose que je sais , quand un doré as faim ca nage vite en ta ... et même des fois je met

un plomb fendu celui avec du rubber deux pieds devant pour aller plus creux et fait des pêche de fou ...on verras cette année .

🙂 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nick B a dit :

Dequoi d’étrange … les membres ici compte la longeurs de poisson en métrique et la vitesse en milles … alors que moi je mesure mes poisson en impérial mais Ma vitesse en km/h … ça doit commencer quelque part dans le parc laverendry …

je suis content d'avoir passé du système impérial au système métrique...:D, avant en impérial  je faisais l'amour comme un pied....🙈  et avec le métrique comme un maitre...🤣

pour revenir a la vitesse, entre 1.5 et 2 mph, trop lent ca travail pas, trop vite il tourne et se mêle...!

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit mini pro 165, ''In medio stat virtus''.  L'idéal, si on pêche à la traîne, c'est qu'on descend le leurre sur le bord de la chaloupe en mouvement et qu'on regarde comment il ondule.  Pour moi, la bonne vitesse ( pour ce leurre) c'est quand il tourne presque sur le côté mais qu'il revient aussitôt à la verticale.  Le petit '' kick'' que j'appelle ça !  Je pense que ça fait réagir le doré.  

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...