Aller au contenu

Quel type d’ancre choisirs ?


Nick B

Publications recommandés

faites vous une en une....😉

juste a aller voir des garages qui changent des pneus, demandez si ils vous donnent des vieux plombs pour le balancement des roues, faites fondre dans un vieux chaudron avec un poele au propane, prenez un oeillet fileté, mettez un écrou, un washer et un autre  écrou et serrer le tout ( ca va empecher l'oeillet de sortir), par la suite, mettez dans une canne de métal le plomb liquide et l'oeillet a la hauteur voulu dans la canne, remplissez la canne et attendez que ca refroidisse, ca fait une super belle belle ancre gratos (grosse canne de jus de tomate)

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nick B a dit :

Pas sure de comprendre les tie wrap ? 

Ce type d'ancre a 2 attaches, une a chaque bout, tu attaches le bout de ta chaîne complètement au bas t de l'ancre , ensuite tu fais suivre la chaîne le long de l'ancre en remontant et a l'autre attache supérieure de ton ancre   tu fixes la chaîne avec 4 ou 5 tie-wrap, si ton ancre reste prise, en tirant a l'inverse,  les tie wrap vont se casser et tu vas tirer le bas de ton ancre, donc tirer dans le sens contraire et  elle va sortir !!  Méthode éprouvée a plusieurs reprises sur le fleuve !! 

ancre-grappin.jpg

Modifié par L'amateur
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

faites vous une en une....😉

juste a aller voir des garages qui changent des pneus, demandez si ils vous donnent des vieux plombs pour le balancement des roues, faites fondre dans un vieux chaudron avec un poele au propane, prenez un oeillet fileté, mettez un écrou, un washer et un autre  écrou et serrer le tout ( ca va empecher l'oeillet de sortir), par la suite, mettez dans une canne de métal le plomb liquide et l'oeillet a la hauteur voulu dans la canne, remplissez la canne et attendez que ca refroidisse, ca fait une super belle belle ancre gratos (grosse canne de jus de tomate)

Je vais vendre mes canettes je devrais être bon pour trouver 50$ pour un ancre 😅

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, définitivement l’ancre de rivière pour l’instant et le spot lock dans quelques temps. J’ai passé par là et je referais la MÊME chose si c’était à recommencer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L'amateur a dit :

Moi mon ancre c'est mon Ulterra,  il se met a l'eau a mon signal, il m'écoute au doigt !!!😉 Mon meilleur ami..

une bonne journée tu va faire le saut....:D, il va partir a pêche TOUT SEUL  et tu va rester sur le quai....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...