Aller au contenu

essence 2 ou 4 temps- électrique quelle force et quelle batterie ?


Samsnead

Publications recommandés

à l’instant, mini pro 165 a dit :

tu roule ca au super avec de l'huile 2 temps semi ou synthétique + bougies neuves et no problemo with this

Mon père vien justement de resortir cet semaine son vieux jonhson 2 hp 2 temps des annés 80 … fait 20 ans qu’il avait pas partie ça … il marche super bien ça partie tout de suite et c’est tellment petit et leger ça pas d’allure … y’a même un pti sac de transport tu t’en va avec ça sur l’épaule ! moi mon 3,5hp ça le look et le poid d’un 9,9 … mais son vieux 2hp sonne comme un motocross par contre 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Mon père vien justement de resortir cet semaine son vieux jonhson 2 hp 2 temps des annés 80 … fait 20 ans qu’il avait pas partie ça … il marche super bien ça partie tout de suite et c’est tellment petit et leger ça pas d’allure … y’a même un pti sac de transport tu t’en va avec ça sur l’épaule ! moi mon 3,5hp ça le look et le poid d’un 9,9 … mais son vieux 2hp sonne comme un motocross par contre 

Il est bruyant à ce point?  Est-il refroidi à l'air?

J'ai un vieux 2,2 Mercury 2 temps, trouvé ( gratos!!! ) sur une pile de vidange jadis.  Il ne lui manquait qu'un réservoir, les filets pour le bouchon étaient cassés.  Ça ronronne tout doux, pas autant qu'un 4 temps mais pas assez pour être déplaisant.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose a ne pas négliger ... quelle sorte de véhicule as tu ? . Si c'est un SUV et tu transporte un petit moteur a gaz , il y as toujours de l'odeur d'essence

qui est pas toujours agréable dans le véhicule . C'était mon cas et j'ai vendu mon 3HP Evenrude pour m'acheter un Mini Kota 40 Lbs pour la pêche en pourvoirie

a la truite petits lacs ou moyen . Et si tu opte pour un moteur électrique ne lésine pas sur la batterie , vas-y pour le lithium , moi ca seras mon prochain step a 

m'acheter une batterie au lithium . Pépère commence a être vieux pis yé tanné que ces bras allonge de 6 pouces quand il transporte la batterie au plomb !  

😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Il est bruyant à ce point?  Est-il refroidi à l'air?

J'ai un vieux 2,2 Mercury 2 temps, trouvé ( gratos!!! ) sur une pile de vidange jadis.  Il ne lui manquait qu'un réservoir, les filets pour le bouchon étaient cassés.  Ça ronronne tout doux, pas autant qu'un 4 temps mais pas assez pour être déplaisant.

Éric

Mon 3 HP 2 temps Evenrude il donnait pas ca place comme bruit . Je l'ai vendu a un confrère de travail qui m'as dit la même chose qui l'a revendu lui aussi 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Il est bruyant à ce point?  Est-il refroidi à l'air?

J'ai un vieux 2,2 Mercury 2 temps, trouvé ( gratos!!! ) sur une pile de vidange jadis.  Il ne lui manquait qu'un réservoir, les filets pour le bouchon étaient cassés.  Ça ronronne tout doux, pas autant qu'un 4 temps mais pas assez pour être déplaisant.

Éric

Je lui est demander pourtant non il est refroidi à l’eau mais je pense que c’est parce-que l’exausht est pas en bas du moteur mais en haut … je sais pas trop pourquoi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 2022-06-14 à 07:44, Nick B a dit :

Je lui est demander pourtant non il est refroidi à l’eau mais je pense que c’est parce-que l’exausht est pas en bas du moteur mais en haut … je sais pas trop pourquoi 

Sûrement l'idée brillante d'un ingénieur...  ='-'=

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement personnel comme question.

J'ai les 3 pas le choix pour aller partout.
Suzuki 2hp: légèreté pour portage ou petite embarcation
Yamaha 4HP: parce que le 2 temps interdit dans beaucoup de pourvoirie. Parfait pour les grands lacs et réservoir portatif/intégré
Électrique: pour tous les lacs ou le moteurs à essence est interdit. Il faut avoir accès à un chargeur.

Les exausts dans l'air. Qu'elle drôle d'idée. Même Honda à longtemps été dans le coup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...