Aller au contenu

essence 2 ou 4 temps- électrique quelle force et quelle batterie ?


Samsnead

Publications recommandés

Dépend des lacs.Grand lac,plus mouvementé, a gaz.

Bruit fatiguant avec les 2,5,4 hp.A toi d'y voir.

Petit lac tranquille,électrique. 30-40-50 livres minkota endura.Prix variant ,environ 300$ neuf + batterie,200-300$.Tout dépend si a plomb,agm ou lithium. 

Plomb👎 agm👍lithium👍👍

La location est disponible en pourvoirie. 

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petit lac j’ai un 3,5hp 4 temps evinrude 2019 que je trouve très bien … je peut aller à  17-18 voir 20 km/h si je suis seul et le poids bien balancer  à deux c’est 10-12 km/h max … mais j’tutilise quand même un moteur éléctrique à coté pour pêcher . Donc sur des vraiment  petit lac j’irais 100% éléctrique . Aussi si tu va jusque dans un 3ou4 hp 4 temps c’est quand même autour de 50 lbs donc moin portatif qu’un 2 temps  si tu pense marché dans le bois mais beaucoup plus plaisant coté bruit et boucane .  

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ton utilisation se limite à 2-3 fois par année et en pourvoirie, j’opterais pour la location….tu seras certain d’avoir la bonne longueur de pied selon la chaloupe que tu loues 

je n’ai jamais vu de location de moteur électrique par contre, c’est un beau complément….gaz pour déplacement et électrique pour la pêche 

 

Modifié par Garsdunord
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un beau petit evinrude 4 hp, c'est  un 2 cyl, ca roule doux

yen a un a vendre un 4 hp de luxe, neutre/avant, reculons

il n'est pas esthétiquement A1 mais un petit coup de peinture ya rien la

Hors-bord 4hp Evinrude 2 temps (année 1991) en très bonne condition, rien à réparer ou à changer. Fonctionne #1. Vient avec boyau et réservoir en plastique. Prix ferme. $475

kijiji annonce 1620596803

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mini pro 165 a dit :

un beau petit evinrude 4 hp, c'est  un 2 cyl, ca roule doux

yen a un a vendre un 4 hp de luxe, neutre/avant, reculons

il n'est pas esthétiquement A1 mais un petit coup de peinture ya rien la

Hors-bord 4hp Evinrude 2 temps (année 1991) en très bonne condition, rien à réparer ou à changer. Fonctionne #1. Vient avec boyau et réservoir en plastique. Prix ferme. $475

kijiji annonce 1620596803

Je sais pas si il était dememe les modèle plus vieux mais mon envinrude récent à quelque chose que j’aime pas le neutre n’ai pas à la poignée comme mon mercury … c’est un autre levier d’embrayage  à coté … donc ça va pas aussi bien pour embrayer que direct sur la poignée à gas mais bon sinon j’ai rien à redire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...