Aller au contenu

Le ministre du MFFP annonce... à peu près rien... au moment où s'enclenche la campagne électorale...


Mouche001

Publications recommandés

il y a 56 minutes, Legrandbrochet34 a dit :

Je ne sais pas si c’est juste moi qui est trop jeune mais j’ai l’impression que la politique c’est une pièce de théâtre. Faut sans cesse téter le chef et dire tout ce qu’il veut entendre sans proposer des mesures concrètes ou apporter du nouveau. J’ai l’impression que la partisanerie c’est juste une blague. D’un côté t’as ceux qui veulent qu’on vivent sur des tas de foin pour pas polluer et de l’autre t’as ceux qui veulent tout puiser le pétrole et qui ont absolument rien comme mesures sur l’environnement à part de l’énergie made in quebec. 

 

La vérité c’est que nos plans d’eaux meurent à cause de l’eutrophisation (absence d’oxygène) et à cause des envahisseurs et le MFFP s’entête à adopter des projets +/- utiles. 

Un exemple? La perchaude!! Est-ce que c’est normal d’autoriser un quotas de 50 perchaude sans aucune limite de taille? Absolument pas! Et pourtant ils l’autorisent et la pêche à la perchaude devient de plus en plus décevante parce qu’elle rapetisse d’années en années. 

 

On dirait qu’on protège sans cesse le droit à la propriété et la fierté d’avoir un beau gazon vert pas de mauvaises herbes pis une belle berge toute aménagée mais on ne mesure pas les impacts que ça a sur la santé du lac.

 

On protège les gens qui ont des chalets et tout en réduisant l’accès aux plans d’eaux aux gens moins fortunés. Je trouve ça déplorable et ça me surprendrait que dans le futur proche on aille des améliorations.

 

c’était mon point de vue de jeune ahah pertinent? Oui non? Je suis pt trop jeune pour comprendre lol

C'est tout simplement parce que nous laissons les politiciens penser pour nous, quelques lobbyistes passent avant les citoyens, ceux qui ont du cash !! On ne demande jamais l'opinion des citoyens, on leur demande de voter, tout simplement, on promet, puis on renie ses promesses et les gens l'acceptent !! Ils acceptent de se faire fourrer et plusieurs en redemandent !!  On s'intéresse plus aux résultats du CH que n'importe quoi... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici le fameux document de consultation produit par le MFFPQ concernant son «cadre d'harmonisation» des activités dans les rivières à saumons, particulièrement concernant les descentes de rivières en  canots et en kayaks, puis la plongée en apnée dans les fosses versus la pêche à la mouche :

 

 

Saumon-2022-Harmonisation.pdf

Modifié par Mouche001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...