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La grosse job du printemps .


Pro-V

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Oui, on sauve de l’argent en le faisant nous mène mais SURTOUT on connaît la qualité du travail! Je trouve ça tellement difficile de trouver des ouvriers talentueux et minutieux. En trouver « un bon » relevé de chance et de miracle de nos jours. Les corps de métier « manuel » ne sont plus valorisé comme ils l’ont déjà été. Aujourd’hui, si tu es futé et travaillant, on te convainc d’aller à l’université… Ce qui est une erreur dans bien des cas…

Bon je dérape un peu du sujet. Tu as sauvé de l’argent ET tu sais que la Job est bien fait, à ton goût. 👍👍

Bonne saison a toute la gang qui naviguera dans ce super bateau (un vrai porte avion ce Lund!).

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Posté (modifié)

@wesson357  il n y a pas de seal afin que l eau ne puisse entrer en contact avec le contreplaqué  . en 2016 , ils ont commencés a faire les transom en composite sur certains modéles  et depuis 2018 la transition a toute été faite . Sur certains groupes , on voit plusieurs scénarios d horreurs de transoms de Lund pourri en fumier sur des bateaux de moins de 10 ans . Le mien a 20 ans cette année et commençait seulement a donner des signes de fatigue , plusieurs l aurait prolongé d une couple d année , mais il y aurait eu détérioration de la peinture ...

 

image.thumb.png.f1ce83c27f25f6a67c048215fb7cd318.png

 

Le premier signe est apparu il y a 2 ans , petite écaille dans la peinture , causée par la  réaction de l aluminium et les colles du contre plaqué .

thumbnail_20220427_095924.jpg.86c83b118c12b2fe9cb157981c15d667.jpg

 

 

Le deuxième signe est apparu le printemps dernier , les vis retenant le gros moteur n  étaient plus '" tight" je les aient re-serrées et n étaient plus " tight" au début de l automne ,le contreplaqué commençait a s affaisser .

 

 

Modifié par Pro-V
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Il y a 4 heures, Pro-V a dit :

@wesson357  il n y a pas de seal afin que l eau ne puisse entrer en contact avec le contreplaqué  . en 2016 , ils ont commencés a faire les transom en composite sur certains modéles  et depuis 2018 la transition a toute été faite . Sur certains groupes , on voit plusieurs scénarios d horreurs de transoms de Lund pourri en fumier sur des bateaux de moins de 10 ans . Le mien a 20 ans cette année et commençait seulement a donner des signes de fatigue , plusieurs l aurait prolongé d une couple d année , mais il y aurait eu détérioration de la peinture ...

 

image.thumb.png.f1ce83c27f25f6a67c048215fb7cd318.png

 

Le premier signe est apparu il y a 2 ans , petite écaille dans la peinture , causée par la  réaction de l aluminium et les colles du contre plaqué .

thumbnail_20220427_095924.jpg.86c83b118c12b2fe9cb157981c15d667.jpg

 

 

Le deuxième signe est apparu le printemps dernier , les vis retenant le gros moteur n  étaient plus '" tight" je les aient re-serrées et n étaient plus " tight" au début de l automne ,le contreplaqué commençait a s affaisser .

 

 

Ok, merci beaucoup des conseils! Je vais porter attention à ça.

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