Aller au contenu

6 items obligatoires d’équipements nautique pour pratiquer le kayak.


Carpediem

Publications recommandés

Bonjour !

 

https://youtu.be/XVtB2VPXG4E

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Cinook-Aventure sur ce qui est obligatoire comme équipement de sécurité nautique pour un kayakiste.

 

Voici pour ceux qui ont de l’espace dans leurs kayaks, voici tout ce qu’il faut (à part le VFI et une deuxième pagaie). Ils sont réunis dans un seul contenant  :

image.thumb.jpeg.2431beed410559fab1be6d0ddef55db7.jpeg
La trousse de sécurité nautique de la compagnie Fox.

 

🛶

Modifié par Carpediem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-06 à 13:12, neo a dit :

Allez à la source SVP. Pas Facebook ou YouTube…

https://tc.canada.ca/sites/default/files/migrated/tp_511f.pdf

C'est pas la première fois que vous demander à Carpadiem d'arreter les vidéos Youtubes mais bon................   ça continue..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas revisité cette page ... au moins 10 ans 🙊 - merci Néo

Je comprends maintenant pourquoi, quand j'ai été acosté par la garde cotiere ... ils sont les 2 fois repatis avant de tout checker 🤣

Bateau de 15hp hors bord puis remotorisé à 25hp, réservoir essence non fixe - j'avais :

2 trousses de sécurités (un a l'arrière, un a l'avant - comprenant lampe de poche, siffler, ligne d'attrape, écope, etc.

3 bilge pumps (2 fixes, 1 portable/branchable sur 12v)

1 pompe manuelle

1 exincteur 5BC

Tous les occupants avaient leur VFI + 3 non gonflables (3 étant le nombre max de mon embarcation)

2 dispositif de propulsion manuelle, que je recommande vivement si vous allez sur le fleuve (j'en ai eu une et on a pleuré notre mère quand on est tombé en panne et en plus pas de chance la batterie a plat - justement on a décidé de rentrer car on avait épuisé la batterie)

1 ancre

1 échelle escamotable 

 

---    ---

On a discuté avec eux les 2 fois et .... la faute la plus généralement commise est :

#1 signaux visuels innadéquats (pas de pile dans la lampe de poche ou fusées périmées)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, WillFishing2022 a dit :

C'est pas la première fois que vous demander à Carpadiem d'arreter les vidéos Youtubes mais bon................   ça continue..................

 

Carpadiem a bien fait de nous rappeler les équipements obligatoires, c'est une bonne chose - et je lui en remercie

Néo n'a pas demandé ici d'arreter les vidéos (je ne sais pas pour les autres fois) .. Mais ici, il a raison, il FAUT se fier à la source. Les vidéos, c'est pratique - mais on est dépendant du sérieux du vidéaste et de sa connaissance réelle du sujet.

Donc pour avoir l'heure juste il faut prendre le réflexe d'aller à la source. 

 

Sur ce, bonne peche à tous et soyez prudent, spécialement sur l'eau

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-07 à 20:03, Bach a dit :

 

Carpadiem a bien fait de nous rappeler les équipements obligatoires, c'est une bonne chose - et je lui en remercie

Néo n'a pas demandé ici d'arreter les vidéos (je ne sais pas pour les autres fois) .. Mais ici, il a raison, il FAUT se fier à la source. Les vidéos, c'est pratique - mais on est dépendant du sérieux du vidéaste et de sa connaissance réelle du sujet.

Donc pour avoir l'heure juste il faut prendre le réflexe d'aller à la source. 

 

Sur ce, bonne peche à tous et soyez prudent, spécialement sur l'eau

Si je me rappelle bien, c'est dans le sujet des racks pour canot/kayak sur le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok.C'est pas neo le coupable,c'est moi.🤭 En fais,ce coup là,je critiquais pas l'auteur du sujet mais le gars du vidéo;)

Si tu aimes regarder des vidéos,fouille le forum,c'en est rempli de Bonjour! Voici un vidéo de la chaine you tube.Je vous donnes le lien du vidéo et je vous expliques mot pour mot tout ce qu'il contient!

Sont trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès facile a trouver.Y a des tonnes de commentaires qui s'en suivent.J'invite d'ailleurs tout les membres a les regarder un a un.Des heures de divertissement. 

Perso,si je veux voir des vidéos,je vais les chercher moi-même.Mais je le remercie de placer des centaines de videos ici.

Il est libre de mettre les vidéos qu'il veut ou pas.Par-contre,je le suis tout autant d'écrire si ca me plais ou pas.Quoique le pourcentage de un vs l'autre,est pas mal plus élevé d'un bord.

Je ne fais que répondre a WillFishing2022 qui semble accuser neo pour absolument rien votre honneur....:lol:

Désolé mais c'est ca. Ah pis non,pas désolé pentoute....

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...