Aller au contenu

Justin Trudeau veut désarmer les citoyens


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Ce matin, sur le réseau LCN (TVA), durant le bulletin de nouvelles, on a interrogé un M. Gingras, enquêteur retraité du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), à propos de l’annonce d’hier de Trudeau concernant le «gel» des armes de poing au pays.

Ce M. Gingras affirme que le projet de loi du Parti libéral du Canada (PLC), s’il est adopté, ne changera absolument rien à la situation actuelle de la violence avec armes à feu qu’on connaît au Canada, surtout à Montréal et à Toronto. Dans ses mots à lui, ce M. Gingras a fait comprendre aux téléspectateurs que Justin Trudeau et ses ministres du PLC ont fait hier un autre «show» politique dans le but de rassurer les électeurs, comme le PLC le fait depuis maintenant près d’un demi-siècle. Ce M. Gingras se demande pourquoi le gouvernement fédéral s’attaque aux honnêtes citoyens (chasseurs, tireurs sur cibles et collectionneurs) qui respectent scrupuleusement les lois et les règlements. D’après ce M. Gingras, le problème est connu : la très forte majorité des armes de poing utilisées par les criminels sont importées illégalement, surtout par des Mohawks d’Akwesasne, mais les autorités politiques n’osent pas régler ce problème!…

Hier, Mme Nathalie Provost, survivante du massacre survenu à l’École polytechnique de Montréal voilà plus de 30 ans maintenant, soutient que c’est surtout grâce aux pressions exercées par le groupe d’activistes «Poly Se Souvient» sur le premier ministre Justin Trudeau et sur le Parti libéral du Canada si de nouvelles restrictions sont imposées à propos de l’importation, de l’achat, de la vente et du transfert de revolvers, de pistolets, de carabines et de fusils. Mme Provost a précisé qu’elle ne cessera pas ses pressions sur le gouvernement fédéral tant que ce dernier n’aura pas éliminé la presque totalité des armes à feu en circulation au Canada, quelles qu’elles soient… Car, dans son esprit, le seul but de posséder des armes à feu est de tuer, et les citoyens n’en ont pas besoin pour se nourrir par la chasse ni pour se défendre contre des criminels (car les policiers sont là pour ça…). Valérie Plante, la mairesse de Montréal, partage bien sûr intégralement l’opinion de Nathalie Provost.

Ce qui est triste, c’est que Mme Geneviève Guilbault, ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre du Québec, est du même avis que Mme Plante et Provost. LA ministre soutient que le projet de loi de Justin Trudeau est «un pas dans la bonne direction»… C’est comme si elle disait : «Je n’ai pas d’armes à feu. Ce que fait Trudeau contre l’importation, la vente, l’achat et le transfert des armes à feu ne me dérange absolument pas personnellement. Si je n’ai pas d’armes à feu, si je n’aime pas les armes à feu, je me fous qu’on prive tous les autres citoyens de leurs armes à feu!...»

En fait, on assiste actuellement au Canada à une expropriation déguisée des fusils et carabines de chasse, ainsi que des pistolets et revolvers de tir par pur électoralisme et par pur opportunisme de certains politiciens. Cela, au moment même où le premier ministre Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada, envoie en Ukraine des armes létales légères pour armer les soldats et les citoyens de ce pays afin qu’ils puissent se défendre contre les envahisseurs russes!… Toutes sortes de criminels pourront donc envahir les régions du Canada lorsque Justin Trudeau et son gouvernement auront terminé de désarmer les honnêtes citoyens du pays…

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour obtenir des votes...

De la part d'un électorat inculte, désinformé ET STUPIDE!!!!

La conclusion est simple... Les électeurs canadiens sont des imbéciles, des abrutis.

Et les élus???  De sales opportunistes!!!

Provost, elle s'est trouvé une religion... N'eut été de cette tuerie, elle militerait aujourd'hui soit parmi les vegans, soit dans les témoins de Jéhovah ou bien serait assise aux côtés de Raël.

Et les deux autres, Plante et Guilbault..... Deux profiteuses qui surfent sur la vagues des votes à venir.  C'est d'une bassesse, dont seuls sont capables, les élus qui bavent en pensant à leur prochaine réélection.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les « monsieur tout le monde » croit que comme aux USA, Il est facile de se procurer des armes légales au Canada.

Faudrait qu’ils soient conscient de toutes les étapes à franchir pour obtenir une arme de chasse et pire encore, une arme de poing.

me semble que c’est clair que les criminels au Canada, ils achètent des armes illégales??? Ceux qui ont des armes légalement acquises, ce ne sont pas des criminels!

 

justement au début de l’invasion Russe en Ukraine je me disais que lorsque nous aurons éliminé toutes les armes au pays et qu’aucun canadien ne sera capable de s’en servir de toute façon, on devient un pays vulnérable, non? Souhaitons que les criminels qui posséderont des armes illégales fassent une bonne job pour nous protéger!

Je me dis même qu’un mini-service  militaire pour être en mesure d’aider en cas de conflit, ce serait pertinent 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des crimes à Montréal sont commis avec des armes illégales et je suis pas mal certain que c'est la même chose dans les autres grandes villes canadiennes. Les ventes illégales et les impressions 3d amènent une foule de problèmes, et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Faut croire que ce n'est pas aussi intéressant pour nos politiciens. Pensent-ils sérieusement que les jeunes qui tirent dessus ont des armes légales? Même Valérie Plante a ajusté le tir au cours des dernières semaines. Ça doit donc pas être si compliqué que ça à comprendre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours l'éternel problème, c'est toujours plus facile de faire croire que l'on fait quelque chose, au lieu de dire qu'on ne peut/veut rien faire pour régler le problème.

C'est surtout beaucoup plus payant politiquement!  Dans le bon vieux temps on faisait un pont même s'il n'y avait pas de route, maintenant on passe une loi.

Modifié par obatogamau
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Ils parlent que le rachat volontaire des armes illégales( les 1800 modèles devenu illégale dans le début de la pandémie) pourrait devenir obligatoire.... J'ai hâte de voir les criminels aller porter leurs armes ....🤨

J’ai ris à ta joke, parce que elle est bonne! 😅😆

 

Mais je crois que...

Comme tu dis, ils parlent des 1800 modèles devenues illégales « récemment »... Beaucoup d’honnêtes citoyen détenteurs des permis requis ont achetés ces armes là de façon 100% légale, lorsque c’était permis.

Donc là, ils offrent peut-être aux honnêtes citoyens  possédant ces armes là, de retourner leur armes en échange de $$... 

 

Mais... 

On connait les propriétaires d’armes...

Fort probablement que la majorité vont préférer les garder, même si ils peuvent pas s’en servir...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

Les « monsieur tout le monde » croit que comme aux USA, Il est facile de se procurer des armes légales au Canada.

Faudrait qu’ils soient conscient de toutes les étapes à franchir pour obtenir une arme de chasse et pire encore, une arme de poing.

me semble que c’est clair que les criminels au Canada, ils achètent des armes illégales??? Ceux qui ont des armes légalement acquises, ce ne sont pas des criminels!

 

justement au début de l’invasion Russe en Ukraine je me disais que lorsque nous aurons éliminé toutes les armes au pays et qu’aucun canadien ne sera capable de s’en servir de toute façon, on devient un pays vulnérable, non? Souhaitons que les criminels qui posséderont des armes illégales fassent une bonne job pour nous protéger!

Je me dis même qu’un mini-service  militaire pour être en mesure d’aider en cas de conflit, ce serait pertinent 

100% d’accord avec toi, sur tous tes paragraphes!! 
 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trudeau, Guilbault, Provost et la ''Plante verte '' , dire que ce sont eux qui nous insultent  tous les jours en disant des mensonges et aucun député d'aucun parti n'ose se lever debout !! 

Faudrait tous et toutes les mettre a la porte avec un pied au cul....🤔

La Guilbault, son immatriculation des armes, la seule province en Amérique avec ce système de merde... ... un échec lamentable mais elle n'en parle plus, personne n'en parle d'ailleurs, très étrange !!! 😉

Comme le dit Albanel, nous sommes des abrutis imbéciles 😴 ...et on en redemande !!! 

😡🤬 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...