Aller au contenu

Mise à l'eau


Rameur

Publications recommandés

Il y a 10 heures, Bach a dit :

pompes et oranges ....

Le littoral d'un grand lac comme le lac Ontario, c'est plate, lire monothone - tres peu de structure du bord, le debit de l'eau est peu changeant.

Alors que le littoral comme le fleuve St-Laurent, c'est 100 fois plus diversifiés - avec un débit tres changeant et des structures tres divers. Ca forme aussi bien des rapides que des 'lacs' comme le LSP, a chaque tournant, une partie de l'eau accélère plus que l'autre, une partie est plus profonde que l'autre. Par exemple, sur le st-laurent, j'utilise une dizaine de techniques, je peche aussi bien a gué, en wader, qu'a la jig aussi bien du bord que en bateau. Sur le Lac Ontario, c'est de la traine point. au Lac Ontario je ne prends que du Saumon, du doré ou de la stealhead. Sur le st Laurent, c'est pas rare que je prend plus de 4-5 espèces en une sortie, ne visant que l'achigan ou le doré - par exemple.

Quand aux possibilités d'accès, c'est une question de volonté ... surtout de mentalité des baveux des autres qui sont  riches et leurs clubs privés - mais dès que ces baveux ont acces a la propriété, ils ne veulent plus voir les autres et créer leur de manière officieuse leur club privé.

pour les baigneurs, c'est dur - mais pour les pêcheurs, c'est presque mission impossible - a moins d'avoir les poches super pleines.

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/matinale-ete/segments/chronique/126916/urbanisme-berges-eau-fleuve-saint-laurent-grand-splash-parc

C’est juste une question d’offre et de demande, la demande dans le coin de Montréal et Québec fait en sorte qu’il est physiquement impossible de satisfaire tout le monde et la seule façon de satisfaire sa base électorale c’est de privilégier ses électeurs. La popularité du fleuve pour la pêche en plus de sa popularité pour les plaisanciers est aussi un facteur à considérer. Pas facile d’être heureux de nos jours, une chance que la SQDC existe LOL !!!!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fantome a dit :

Oui mais pour les rivières a saumon c’est l‘inverse, ils continuent a nous faires payer pour avoir accès aux rivières pour pouvoir la pêcher mais ouvrent les rivières a tous ceux qui veulent les descendre en canot ou en kayak totalement gratuitement LOL !!!

Quand on dit ''fou raide''...  Bin c'est ça!!!

Moi ça me tue...  Les élus font systématiquement toujours le contraire du gros bon sens... TOUJOURS!!!

Éric 😡

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kingpolaris a dit :

Il a lâcher le forum....

Apparemment à cause de moi.😕 Une vieille relation amour/haine.

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

Je ne croix pas que s'est ''spécialement'' à cause de toi...Tu es juste la goûte qui a fait débordé le vase...

Juste une mais une maudite  grosse goutte !

Tin sti,j'y en devais une:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...