Aller au contenu

Mise à l'eau


Rameur

Publications recommandés

Honêtement @Rameuravant d’être sur ce forum je m’ettais jamais rendu compte à quel point on était chanceux d’avoir autant d’accès à l’eau …. Juste sur l’harricana et ces lac entre st dominique et vald’or il y a quoi … 9 , 10 mise à l’eau gratuite et entretenue ..  je me compte chanceux que ce sois aussi facile dans notre coin . 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le privilège des gens qui habitent dans une région ou il y a seulement 146,000 habitants pour une superficie de 57 337 km2   contrairement a ceux qui habitent les grands centres urbains comme le Montréal métropolitain avec ces 4,200,000 habitants pour une superficie de 4,259 km². Ce qui cause les débordements des endroits qui l’entourent jusqu’à au moins 250 KM de distance.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.Quand il y aura trop de monde(Dans bien des années et si ca arrive) bien....Ils feront comme tout les autres.

Dois pas avoir grand douchebags en mobilette qui vont par là.....Et si y en a qui se présentent,califfez moi ca dehors a grand coup de pied au q!

Qu'ils aillent tous faire la file a St-Adolphe....

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

C’est le privilège des gens qui habitent dans une région ou il y a seulement 146,000 habitants pour une superficie de 57 337 km2   contrairement a ceux qui habitent les grands centres urbains comme le Montréal métropolitain avec ces 4,200,000 habitants pour une superficie de 4,259 km². Ce qui cause les débordements des endroits qui l’entourent jusqu’à au moins 250 KM de distance.

 

Pourtant ils y parviennent au lac Ontario et a bien d'autres endroits hors du Québec... et il y a pas mal de monde ???? 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, la géographie est totalement différente, ils ont le choix entre 3 grands lacs, Ontario, Erie et Huron !!, contrairement a nous un fleuve et quelques petits lacs !!! C'est le prix a payer pour rester dans le greather Montréal LOL !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fantome a dit :

LOL, la géographie est totalement différente, ils ont le choix entre 3 grands lacs, Ontario, Erie et Huron !!, contrairement a nous un fleuve et quelques petits lacs !!! C'est le prix a payer pour rester dans le greather Montréal LOL !!!!

 

Oufff...t'as pas cherché longtemps !! C'est pas une question de grandeur de lac, c'est une question de conserver l'accès , une question de volonté, le fleuve est tout de même assez grand me semble et nos lacs ne sont pas si petits !  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, j’ai fait mes calculs ! La différence est plutôt simple à calculer à partir de Montréal faire 300 km pour aller à la pêche tu as approximativement 1000 km de littoral ou tu peux avoir des accès à l’eau. Tandis qu’à partir de Toronto faire 300 km te donne accès a au moins 6000 km de littoral pour avoir accès à l’eau. Donc minimum 6 fois plus de possibilités d’accès ce qui fait une énorme différence.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

Heuh, j’ai fait mes calculs ! La différence est plutôt simple à calculer à partir de Montréal faire 300 km pour aller à la pêche tu as approximativement 1000 km de littoral ou tu peux avoir des accès à l’eau. Tandis qu’à partir de Toronto faire 300 km te donne accès a au moins 6000 km de littoral pour avoir accès à l’eau. Donc minimum 6 fois plus de possibilités d’accès ce qui fait une énorme différence.  

Et les propriétaires d'embarcations de Toronto (et les alentours) ont les mêmes plaintes que ceux de Montréal (et les alentours). 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...