Aller au contenu

Spinnerbait pour le doré


Nick B

Publications recommandés

Je vien de magasiner quelque nouveau leurres et je me suis acheter un spinnerbait je me rappelle pas avoir déja pêcher avec ça mais je voulais essayer pour le brochet et éventuellement l’achigan . Ça vaut tu la peine d’essayer le doré avec ça ou je suis vraiment mieu de garder ce leurre pour le brochet ? 

Modifié par Nick B
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nick B changed the title to Spinnerbait pour le doré
il y a une heure, Nick B a dit :

Je vien de magasiner quelque nouveau leurres et je me suis acheter un spinnerbait je me rappelle pas avoir déja pêcher avec ça mais je voulais essayer pour le brochet et éventuellement l’achigan . Ça vaut tu la peine d’essayer le doré avec ça ou je suis vraiment mieu de garder ce leurre pour le brochet ? 

Il y a un leurre qui faisait fureur au Decelles.  On disait que c'était LE leurre à utiliser pour le doré.

Golden nugget.   (ça doit aussi être moins accrochant)

Ce n'est pas un spinnerbait mais pas mal proche.  Sans doute qu'un spinnerbait serait attractif pour le doré.  J'avoue ne jamais l'avoir testé. 

https://www.yakimabait.com/products/x-rated-nugget/

 

Modifié par Rameur
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brochet et doré ont pas mal le même régime me semble? Alors si ca attire le brochet pourquoi pas le doré? Mais on voit pas souvent quelqu’un utiliser ça au doré….de mon côté ce n’est pas un leurre que j’ai déjà utilisé d’aucune façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà capturé un beau doré de environ 37-40 cm avec un spinnerbait en septembre! 
 

une chose que j’ai remarqué avec les brochets... ils attaquent la cuillère, pour ça que je les piqués toujours par les branchies...

Mais j’aime vraiment caster des spinnerbait avec une canne casting... 

un spinner bait c’est 4x4, ça passe partout sans rester pris 😎

 

Pour le doré, j’aurais tendance à dire que ça pourrait être utile dans le cas où ils se nourrissent au bord et que tu peux les capturer aux lancers...

Ou encore à la jig...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Il y a un leurre qui faisait fureur au Decelles.  On disait que c'était LE leurre à utiliser pour le doré.

Golden nugget.   (ça doit aussi être moins accrochant)

Ce n'est pas un spinnerbait mais pas mal proche.  Sans doute qu'un spinnerbait serait attractif pour le doré.  J'avoue ne jamais l'avoir testé. 

https://www.yakimabait.com/products/x-rated-nugget/

 

Première fois que je vois ça … la vrai différence c’est qu’avec ton leurre le doré  attaque le leurre souple … mais dans le fond rien m’empêche d’ajouter un leurre souple a l’hamecon de mon spinner bait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

J’ai déjà capturé un beau doré de environ 37-40 cm avec un spinnerbait en septembre! 
 

une chose que j’ai remarqué avec les brochets... ils attaquent la cuillère, pour ça que je les piqués toujours par les branchies...

Mais j’aime vraiment caster des spinnerbait avec une canne casting... 

un spinner bait c’est 4x4, ça passe partout sans rester pris 😎

 

Pour le doré, j’aurais tendance à dire que ça pourrait être utile dans le cas où ils se nourrissent au bord et que tu peux les capturer aux lancers...

Ou encore à la jig...

Genre à l’ouverture dans les baies  peu profonde ou l’eau est plus chaude en bas d’un rapide … genre ou je m’en vais samedi … 😏

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nick B a dit :

Première fois que je vois ça … la vrai différence c’est qu’avec ton leurre le doré  attaque le leurre souple … mais dans le fond rien m’empêche d’ajouter un leurre souple a l’hamecon de mon spinner bait

Si tu vas au Ken et Diane tire de Val-d'Or, tu verras un gros paquet de ces leurres à vendre.   C'était très populaire, ça doit l'être encore.  Sans doute que le pourvoyeur en a à vendre aussi.

Ce n'est pas mon leurre fétiche, mais je devrais peut-être l'utiliser plus souvent.  La façon qu'il est fait, certainement moins accrochant au réservoir plein de branches.

 

 

Pour ton spinnerbait, c'est certain que j'ajouterais un gros vers.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capture régulièrement du doré dans le fleuve l'automne à l'aide d'un spinnerbait blanc et chartreuse. Quand l'eau est froide, c'est un des seul leurre qui fonctionne bien, sans s'accrocher continuellement, là où l'eau est pas profonde et qu'il y a des roches mêlées avec des herbes.  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une émission de Cyril où qu'il pêchait le doré au spinnerbait dans un lac dans le coin de Chibougamau. Il clanchait soooliiiiiide.

C'est certain que je vais l'essayer quand je vais y aller dans 2 semaines. 

J'y ajoute toujours un curly tail Mr Twister jaune, blanc ou vert fluo. Ça ralentis la descente lorsque tu fais une pause lorsque tu moulines. C'est souvent à ce moment que le fish attaque.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...