Aller au contenu

Belle sortie à la Pourvoirie Baroux


Mirage

Publications recommandés

Bonjour , 

Je me considère comme un “werreux “ sur le site mais le post de Mirage m’amène à vouloir le remercier de partager généreusement ses techniques. cela fait maintenant 3 fois que j’ai la chance d’aller au Chevreuil Blanc et l’utilisation de ces techniques s’est avérée positive procurant des résultats supérieurs à ceux des pêcheurs croisés.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Samsnead a dit :

Bonjour , 

Je me considère comme un “werreux “ sur le site mais le post de Mirage m’amène à vouloir le remercier de partager généreusement ses techniques. cela fait maintenant 3 fois que j’ai la chance d’aller au Chevreuil Blanc et l’utilisation de ces techniques s’est avérée positive procurant des résultats supérieurs à ceux des pêcheurs croisés.

Tu as lu plusieurs de mes récits du Chevreuil Blanc

et suivi quelques conseils et techniques et leurres que j'inscrivais. 😀

Faut pas trop ébruité le message si on veut en garder pour nous. 🤪

Je suis bien content que ça t'a permis d'obtenir de bons résultats. 👍

Tu as pêché quels lacs l'année dernière ?

Est-ce que tu y retournes cette année ? Quel secteur et quelles les dates ?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y suis allé à deux reprises en septembre sur 2 années au Samlock et plus récemment en mai de cette année au chalet #4 du provision . Au global et de mémoire quant aux lacs : Provision, Shamlock, Joan , Bouleau. Tous de magnifiques lacs et quel plaisir d’y retrouver différentes espèces. Conclusion: plus on maîtrise   Et varie les techniques plus le nombre de captures et leur taille augmentent. J’y ai pris ma plus grosse arc en ciel à vie ( malheureusement échappée au bord de la chaloupe ) avec une mouche au bout d’un bas de ligne , ce que je n’aurais jamais essayé par moi-même étant plutôt un pêcheur d’achigan et de peacock bass en floride . Je retiens aussi l’importance de la qualité des montages en particulier la solidité des noeuds.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samsnead a dit :

J’y suis allé à deux reprises en septembre sur 2 années au Samlock et plus récemment en mai de cette année au chalet #4 du provision . Au global et de mémoire quant aux lacs : Provision, Shamlock, Joan , Bouleau. Tous de magnifiques lacs et quel plaisir d’y retrouver différentes espèces. Conclusion: plus on maîtrise   Et varie les techniques plus le nombre de captures et leur taille augmentent. J’y ai pris ma plus grosse arc en ciel à vie ( malheureusement échappée au bord de la chaloupe ) avec une mouche au bout d’un bas de ligne , ce que je n’aurais jamais essayé par moi-même étant plutôt un pêcheur d’achigan et de peacock bass en floride . Je retiens aussi l’importance de la qualité des montages en particulier la solidité des noeuds.

Bien content que tu aies aimé l'endroit et la qualité de pêche. 👍

Le Samlock est vraiment un beau lac pour la mouchetée.

Tu peux y prendre de la grise aussi.

Sur le Provision, il y a de l'arc-en-ciel et aussi de la grise.

Au chalet 4 en mai, tu pourrais prendre de la grise directement du balcon ou du quai. 

Celles qu'on perd à la chaloupe sont toujours les plus grosses. 😂 😂

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirage a dit :

Bien content que tu aies aimé l'endroit et la qualité de pêche. 👍

Le Samlock est vraiment un beau lac pour la mouchetée.

Tu peux y prendre de la grise aussi.

Sur le Provision, il y a de l'arc-en-ciel et aussi de la grise.

Au chalet 4 en mai, tu pourrais prendre de la grise directement du balcon ou du quai. 

Celles qu'on perd à la chaloupe sont toujours les plus grosses. 😂 😂

Le pire c'est que vrai ... les auraient été un record a vie, c'est souvent qu'on les perd ... l'émotion, mais surtout trop de précautions ou trop de hâte.

Pis vientle moment ou on ne les perd presque plus .... Je pense que c'est mauvais, dans le sens que ca ne nous énerve plus trop trop - p.e. trop par experience vécu - et c'est la qu'on réalise qu'on commence a avoir les cheveux gris

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lologd a dit :

Est-ce que c'est toujours aussi compliqué avec le covid? La dernière fois, j'avais laissé faire...

Non, c'est revenu à la normale. 

Le problème est maintenant de trouver un chalet.

Tous ceux qui avaient du laisser temporairement leur chalet ont maintenant repris leur réservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...