Aller au contenu

Moteur Kayak


Publications recommandés

Salut la gang, ça fait un petit boutte que j'ai pas écrit et ya pas longtemps, je suis tombé sur ça, j'aimerais avoir votre avis

Ça ressemble beaucoup au moteur de Paddle board et en plus, le moteur seul est petit(on a pas besoin d'avoir tout son setup en aluminium quand on a un gouvernail en arrière sur le kayak.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un gars qui montrait son setup dans un autre discussion et je trouve ça très intelligent et ça coute beaucoup moins cher.
Il a séparé la tete du moteur et le shaft(qui est maintenant a l'arriere et il fonctoinne pareil comme le NK-180S de Newport Vessel). En plus, un Minn Kota endura Max 44lbs coute 420$ au Sail+prix de la batterie.
Permet d'être diriger avec les pieds et le controle de puissance est facile avec un Tiller comme on connait

kayak minn kota modifié.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteurs que je t’ai montré est un petit modèle comme celui sur la photo ci bas … aucune idé si c’est un modèle qui peut être interessant pour ce que tu veut en faire mais ça fonctionne avec des batterie 40 V style batterie d’outils électrique … donc quand on n’a pas besoin de beaucoup d’autonomie on traine juste une petite batterie dans le moteurs et si on en veut plus on peu apporter 2,3 batterie de spare … c’est 32 lbs de pousser .  C’est pratique mais pas aussi efficace qu’un endura 44 lbs . 

7FCF2CE2-E63B-4FA4-B03C-08266E0B8D37.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

Le moteurs que je t’ai montré est un petit modèle comme celui sur la photo ci bas … aucune idé si c’est un modèle qui peut être interessant pour ce que tu veut en faire mais ça fonctionne avec des batterie 40 V style batterie d’outils électrique … donc quand on n’a pas besoin de beaucoup d’autonomie on traine juste une petite batterie dans le moteurs et si on en veut plus on peu apporter 2,3 batterie de spare … c’est 32 lbs de pousser .  C’est pratique mais pas aussi efficace qu’un endura 44 lbs . 

7FCF2CE2-E63B-4FA4-B03C-08266E0B8D37.jpeg

C'est un moteur d'Amazon.

Le moteur va sûrement être un Minn Kota Endura max 45lbs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si tu as déjà ta batterie mais petite suggestion.Pense a mettre un peu plus de $ pour la batterie.Oublie les plombs et agm.Achète toi une lithium.

Oui c'est plus dispendieux mais........J'ai commencé avec une acide,ensuite agm.Rendu a 5-600$ et je suis finalement rendu avec une lithium.Avoir su(ou y avoir été avec la logique,chose que j'ai pas toujours avec ma tête de cochon)j'y aurais été drette en partant avec la lithium.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

J'ignore si tu as déjà ta batterie mais petite suggestion.Pense a mettre un peu plus de $ pour la batterie.Oublie les plombs et agm.Achète toi une lithium.

Oui c'est plus dispendieux mais........J'ai commencé avec une acide,ensuite agm.Rendu a 5-600$ et je suis finalement rendu avec une lithium.Avoir su(ou y avoir été avec la logique,chose que j'ai pas toujours avec ma tête de cochon)j'y aurais été drette en partant avec la lithium.

Est-ce que la différence de prix entre une agm et une lithium vaut vraiment la peine, si une agm dure une journée complète (à basse vitesse) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,vraiment la peine. 

Le poids! La durée !

La différence de prix est amplement justifié. 

Un no brainer tout simplement. Fais pas la même gaffe que moi en y allant avec une agm.Garde ton argent pour une lithium.

Écoute, 53 livres pour une agm(gr 27)

Pour 23 livres lithium de 100ah 

Une agm,même si c'est bon, perd de sa force avec l'utilisation.Pas le cas avec une lithium. J'ai fini une journée de pêche, il lui restais 85%! Pas sur un petit lac tranquille,le fleuve a Montréal.Avec un 50 livres pour le moteur.

Et c'est une batterie de chez aliexpress  .Imagine avec une cie de renom .

Que des avantages.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...