Aller au contenu

Images radar météo, site intéressant.


LacAlbanel

Publications recommandés

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Ardillon a dit :

J'ai fait une gaffe pour une réservation sur le Malbaie. 28 mai au lieu de 28 juin. Je me demandais si il y a une chance que la lac soit okay.

Assurément qu'il va être ''calé''.  Et tu seras au prime time pour la grosse mouchetée!!!

En autant que tu sache comment la leurrer....

Mes conseils pour la pêche à la traîne:

Ligne tressée 10-20lbs, ensuite un avançon de fluorocarbone de 8-10lbs de 20-25 pieds de long, une attache Duo-lock et un poisson nageur.  ( les grosses mouchetées deviennent piscivores, elle mangent du poisson, et même leurs congénères ( cannibale ).  Elles adorent aussi l'éperlan, même si elles n'en ont jamais vu!!!  Donc:

Live target smelt, la couleur mauve ou argent ( naturelle ) par temps clair, les couleurs bronzes ou or par temps sombre.  Les Rapala original flottants et articulés, couleur noir et flancs argent par temps clair, couleur truite mouchetée et or par temps sombre. 

Et il ne faut pas avoir peur de pêcher à une vitesse rapide... Eau chaude ou eau froide, je traîne toujours à au moins 2.4mph ( pas km/h!!! ).  D'un coup de queue, une truite peut franchir 10-15 pieds.... Pas ça qui les énerve!!!! 

Aussi, pêcher près du bord. TRÈS près du bord!!!  L'eau plus chaude est là... La truite aussi. ;)

Mon set-up favori, est que l'un des deux partenaires pêche à la traîne, près du bord, et le second, positionné en avant de l'embarcation, pêche au lancer.  En lançant carrément au bord!!!  On couvre alors toute la colonne d'eau dans le ''pas-creux''...  C'est redoutablement efficace.

Bon, avec tout ça, si tu ne fais pas une belle pêche....  Faut qu'on y retourne ensemble pour les ''petits détails''!!!!

Éric  ;)

IMG_3049 (1).JPG

10380165_10152237874068789_3274566458925706980_o.jpg

IMG_4679.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, buddy longway a dit :

J’aime ça comme technique, 1 qui traine l’autre qui lance! Je suis souvent lui qui lance 😁

Celui qui lance a le privilège de couvrir la zone avant celui qui traîne et donc, de ''passer la gratte''!!!

Il peut également lancer là où le ''traîneux'' ne peut se rendre.

Anecdote amusante... Une fois au lac ''devinez-où?'', j'avais comme partenaire mon ami Jeff D., et c'est lui qui était en avant et qui lançait au bord, malheureusement sans succès.  Comme on approche d'une grosse roche à moitié submergée près du bord, je mets le bateau au neutre pour lui donner plus de temps et je lui dis: Y a toujours une mouchetée d'embusquée d'un côté ou de l'autre de cette roche, faut que tu lance à 1 pied du bord, puis tu ramène vite, et tu fais ça des deux côtés.

Pendant qu'il s'exécute, je ramène ma ligne pour lancer une couple de coups vers le bord moi aussi.  Il lance d'un côté... Rien.  Il lance de l'autre, il ramène... Rien.  Il est déçu.  Je prends une chance, je lance collé sur la roche ( au même endroit que lui, quelques secondes plus tôt, et PAF!!!!!!!!  Gros bouillon!!!!  Mouchetée de 3-4 livres hahaha!!!!!  -Ouais, Va ''scier'' Bergeron!!!!!

Pourtant, on avait exactement le même set-up ( il pêchait avec mon équipement ).

Ça doit être le même phénomène qu'au saumon, qui pour une raison X va soudainement sauter sur une mouche, alors qu'il en a vu passer des centaines dans la journée, peut-être?

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Éric, c’est le destin ça... C’est la vie...

On pense parfois que on déjoue le poisson ou le gibier... mais en réalité, c’est bien plus le poisson ou le gibier qui se livre à nous, lorsque le moment est opportun. 


Dans ton histoire, c’était certain que cette mouchetée allait se livrer à toi! 😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Je crois que c'est en temps réel, ou pas loin...

On y voit les cellules orageuses, les tempêtes, les vents, etc...

https://www.ventusky.com/?p=46.786;-71.717;10&l=radar 

Éric

Franchement, c’est de toute beauté ce radar. Comme aujourd’hui, lundi... A écouter la météo, on croirait qu’il va nous tomber un déluge... mais je suis sûr que ça va être bien correct pour travailler. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Je crois que c'est en temps réel, ou pas loin...

On y voit les cellules orageuses, les tempêtes, les vents, etc...

https://www.ventusky.com/?p=46.786;-71.717;10&l=radar 

Éric

C'est la bonne date écrit en bas de la page , merci pour le lien intéressant .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette application sur mon cellulaire que j’utilise pour le golf, la pêche ou pour toute activité extérieure. Ça me permet de rester à l’extérieur jusqu’à la dernière minute, de me cacher et de retourner à l’extérieur. Je l’aime bien l’été en Gaspésie, cette application m’avertira des squalls ou de violentes tempêtes à l’avance lorsque je suis à la pêche au saumon ce qui me permettra de retourner au véhicule pour une bonne petite pause au sec. Malheureusement ça fonctionne seulement sur les fosses en aval et très rarement dans les fosses en amont.        

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buddy longway a dit :

Franchement, c’est de toute beauté ce radar. Comme aujourd’hui, lundi... A écouter la météo, on croirait qu’il va nous tomber un déluge... mais je suis sûr que ça va être bien correct pour travailler. 

Je dis ça, je dis rien... 

On a eu aucune goute de pluie aujourd’hui de 7h a 14:30... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Je dis ça, je dis rien... 

On a eu aucune goute de pluie aujourd’hui de 7h a 14:30... 

 

À peine ici...  Météo-Médiocre est vraiment champion quand c'est le temps d'être dans le champ!!!

Bonne affaire au final, la rivière a monté encore un peu, mais sans dégâts.

Éric 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...