Aller au contenu

Prix de l'essence et sortie


Publications recommandés

Pour la pêche, souvent le plus grand coût vient des km faits sur la route . Alors même si le revenu familial devrait suivre la hausse du cout de la vie , je trouve indécent d encourager les profits mirobolants qu auront les pétrolières grâce aux spéculations alimenter par la guerre .

Avec le coût élevé de l énergie c est le temps de revoir tous nos déplacements . Alors dans mon cas , pour la pêche , peut-être un peu plus de sorties dans le 418 , moins dans le 819 et un peu plus souvent y aller avec des amis au lieu d y aller chacun  en solo et partager les frais . De cette façon l impact serait diminuer et tous les $ sauvés pourraient etre mis de côté. 

L impact du prix de l essence se fera plus sentir du côté des bateaux de plaisances et des seadoo qui vont sur l eau pour se promener , je crois que ca devrait se mesurer dans le traffic qu il y aura sur l eau et aux descentes .

Bonne saison a tous 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pro-V a dit :

Pour la pêche, souvent le plus grand coût vient des km faits sur la route . Alors même si le revenu familial devrait suivre la hausse du cout de la vie , je trouve indécent d encourager les profits mirobolants qu auront les pétrolières grâce aux spéculations alimenter par la guerre .

Avec le coût élevé de l énergie c est le temps de revoir tous nos déplacements . Alors dans mon cas , pour la pêche , peut-être un peu plus de sorties dans le 418 , moins dans le 819 et un peu plus souvent y aller avec des amis au lieu d y aller chacun  en solo et partager les frais . De cette façon l impact serait diminuer et tous les $ sauvés pourraient etre mis de côté. 

L impact du prix de l essence se fera plus sentir du côté des bateaux de plaisances et des seadoo qui vont sur l eau pour se promener , je crois que ca devrait se mesurer dans le traffic qu il y aura sur l eau et aux descentes .

Bonne saison a tous 

Bien d'accord avec toi, en plus si tu prends 5-6 kg de dorés dans une sortie, ( peut-être le double ou le triple si tes enfants ont chacun leur permis) ce que tu fais assez facilement d'habitude, à $32 le kg tu viens de sauver un bon $160 ou plus de $450.:D Finalement la pêche peut être rentable.😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, scorpion a dit :

 

On paye 286$ par année ici à la descente à Neuville et on y va quant on veux

Ayoye 286$ pour pouvoir descendre le bateau content rester en Abitibi ca coute gratis 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pro-V a dit :

 

Avec le coût élevé de l énergie c est le temps de revoir tous nos déplacements . Alors dans mon cas , pour la pêche , peut-être un peu plus de sorties dans le 418 , moins dans le 819

 

ais je bien lu??? enfin la ressource vas souffler et en 2023 le doré sera cordé partout dans les rapides et fosses du fleuve dans le 819.. Alléluia , les zarabes, ne baissez pas le prix de votre OR noir

  • Like 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$2.00 ca c'est en date d'aujourd'hui !!  Qui le sait pour l'avenir... ?? Qui avait prédit que ca monterait aussi vite ?? 

En juin ca va être pire je pense 🤔 !!  Il y en a qui vont siphonner des '' motorisés '' , ils ont des gros réservoirs eux ! 😂

 

Et les énormes ''fifth wheel avec le gros diesel en avant a  $2.60   du litre qui font la Côte Nord !!  Au moins avec la roulotte, ils ''sauvent '' sur les motels !!!! 😆 Mais au prix des campings , pas encore certain !! 😆

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le Protecteur a dit :

parlons diésel.. tantot suis allé remplir mon contenant 5 gallons pour mon Kioti ..

$2.47litre.. Fa que le pétrole a $1.97/litre me parrait plus acceptable

Trouve un kioti a batterie.

  • Like 2
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...