Aller au contenu

Prix de l'essence et sortie


Publications recommandés

Salut à tous,

Petit sondage à savoir si le prix de l'essence va changer quelque chose dans vos choix de voyage....

Pour ma part mon bateau contient 40 gallons qui donne la jolie somme de 300 beaux $ pour le tanker à 2$ du litre.

Normalement je met max 2 tanks par été pour une quinzaine de sorties.

Pour le Ford Edge il entre 68 litres full au bouchon 136$ 

En exemple aller à pêcher la Ouananiche au lac St Jean prend 3 tank consommation avec bateau entre 16 et 17 l au 100km 308 beaux $ 😲

Pour le chalet 3 jours 550 beaux $

Pour le bateau pas fait le calcul mais pas trop cher 175hp économique  et pêche surtout avec le 9.9hp .

Aussi droit de pêche au lac St jean un 40$ de plus.. j'espère que ça va mordre... 😂

Cette année on va y aller 1 fois seulement au lac... je vais plutôt me concentrer plus au fleuve d'où la descente est à 15 minutes de mon domicile.🙂

Ben vite ça va nous coûter plus cher que nos voyages dans le sud tout inclus.. 😀

 

Les charters vont sûrement remonter leur prix au lac Ontario ou ailleurs..  

 

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j’étais comme... Bah, on s’en fou, paye et that’s it...

Clissss... 1/2 tank me coûte ce que ça me coûtait 1 tank!!

 

Je fais vraiment attention de pas trop rouler pour rien avec mon traileur!! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre serieux, juste une fois, la peche est un hobby. Quand on commence a compter chaque $, on perd vite le plaisir de pecher. Si ce n'est pas la peche, tu peux gaspiller ton argent a aller au cinema, jouer au golf, fumer du pot, etc. Fais-toi plaisir et profite de la vie.

@scorpion: t'as oublie le cout de la biere. Quelqu'un a deja compare le cout d'un litre de biere vs un litre d'essence?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’empêcherai pas de me déplacer pour aller à la pêche, ou a la chasse...

Mais ça remonte le prix du voyage pas mal :blink: 


Dans mon autre message, je parlais pour mon travail... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SegmentationFault a dit :

Pour etre serieux, juste une fois, la peche est un hobby. Quand on commence a compter chaque $, on perd vite le plaisir de pecher. Si ce n'est pas la peche, tu peux gaspiller ton argent a aller au cinema, jouer au golf, fumer du pot, etc. Fais-toi plaisir et profite de la vie.

@scorpion: t'as oublie le cout de la biere. Quelqu'un a deja compare le cout d'un litre de biere vs un litre d'essence?

Mettons qu'on se prive pas non plus, voyage dans le sud, ski alpin, cinéma, resto, bowling, mais je me dit que je vais avoir quasiment autant de plaisir à aller à côté de chez nous sur le fleuve qui me coûtera presque rien.

On paye 286$ par année ici à la descente à Neuville et on y va quant on veux.

On pêche par contre le doré qui est différent de la Ouananiche côté sportif ...

Et pour la bière j'en prend 1 pintes environ aux deux semaines au resto ou cage aux sports. Mais par contre on se tape 2 bouteilles de vin rouge par semaine .😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pêcher à partir du chalet donc beaucoup moins d'essence, on oubli les virées d'une journée au lac Albanel, mais pour les vacances, c'est notre seule sortie de l'été, donc je ne penses pas faire de changement dans les sorties sur le lac.  L'automne dernier nous avons été passé une semaine à Québec avec la roulotte mais je penses que cette année on va plus essayer de se louer un petit chalet et de partir avec l'auto.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Kingpolaris a dit :

@scorpion

Tu as juste à déplugué 2 ou 3 bougies du 175 hp.....tu vas sauver un peu...🤣

+/- 180 litres pour aller/retour au camp sans bateau....+ 50 litres dans le bateau....le doré va être plus apprécier...🤣

Honnêtement kingpolaris le coût d'essence des moteurs hors bord ne me cause pas de problème le 175 hp est hyper économique plus que mon ancien Optimax 150 hp au lac Ontario y a deux ans on est sortit au large à 25 km 5 fois dans la semaine et j' ai même pas pris une tank.

Probablement que le fait que mon bateau ne pèse que 1470 livres pour mon moteur de 175 hp c'est comme une plume en plus qu'il ne consomme pas beaucoup en partant... 

Ce moteur pourrait être efficace même sur un bateau de 3,000 livres et plus..

C'est surtout les longs déplacements du vus qui coûtent le plus cher à environ 16 à 17 litres au 100km avec le bateau... sans le bateau environ 11 litres au 100 bonne différence...

Modifié par scorpion
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...