Aller au contenu

Pêche dans le fjord


Publications recommandés

Belle expérience en couple sous un beau ciel bleu. Ça donne le goût d'y aller.

La pêche a été bonne en plus.

Merci André.

 

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

Belle expérience en couple sous un beau ciel bleu. Ça donne le goût d'y aller.

La pêche a été bonne en plus.

Merci André.

 

Avec mon ami Ronald et SURTOUT sa douce, la redoutable pêcheuse Rachelle, la pêche est toujours bonne, hiver comme été!!!!

Je recommande!!!  Vraiment découvrir un autre monde...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingpolaris a dit :

Sa me fait toujours rire de voir ces poissons rouges avec leurs yeux sortis de leurs orbites...

Merci pour les belle photos !

Les sébastes, comme les dorés, les perchaudes ( et les achigans aussi il me semble ), leur vessie natatoire ne communique pas avec leur oesophage, donc ils ne peuvent pas la vider rapidement en cas de remontée brusque.  Contrairement aux salmonidés par exemple.  Si on pêche la grise à la jig, en eau très calme, on a probablement tous vu les filets de bulles remonter à la surface, alors qu'elles expulsent l'oxygène contenu dans leur vessie, lors de la remontée.  Dans le cas des sébastes, la seule façon d'évacuer le gaz étant sous forme d'échange via leur circulation sanguine, lorsqu'on les remonte rapidement, le gaz prend de l'expansion, et pousse sur les organes.  On voit souvent leur vessie leur sortir par la bouche, leurs yeux exhorbités et même aussi leur estomac qui sort.  

On se doit donc de les conserver, peu importe la taille car, ils sont condamnés de toute façon.  

Un bon ami à moi, ancien aquariste ( responsable de l'aquarium au musée du Fjord ) avait réussi à en remonter sans dommage.  Il avait fabriqué une sorte de cage, qu'il descendait sur sa ligne une fois le poisson ferré.  Il enfermait donc ensuite le sébaste dans la cage, par un ingénieux système de trappe puis, lui faisait faire des paliers de décompression, comme pour les plongeurs et ce, pendant environ 24 heures.  Il a donc réussi à mettre en vie et en santé, des sébastes dans le magnifique aquarium du musée du Fjord. 

En passant, une visite s'impose si vous êtes de passage à La Baie, c'est spectaculaire!!!  Loups Atlantiques, raies, sébastes, morues et bien d'autres peuplent ce mini-écosystème!!!  La majorité ayant été récoltés par mon ami ( lui-même plongeur évidemment ).  Lors d'une visite disons ''privée'', j'ai même pu caresser des raies épineuses ( non pas des raies de danseuses!!!!!!! ), et des loups Atlantiques, animaux vraiment attachants!!!  C'est fou à dire mais, ils adorent se faire câliner.

Éric

 

602721_10151605244943789_1751710887_n.jpg

999085_10151605245093789_505997375_n.jpg

1000873_10151605245018789_168653783_n.jpg

1011329_10151605245208789_1327988258_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hahny a dit :

Toujours des belles sorties avec Mr Jig. Une belle équipe de passionnés.

Toute une machine son Kingfisher qui a remplacé son Alaskan.

Pas encore eu l'occasion d'embarquer sur son King.  J'ai bien hâte!!!  J'en ai essayé un autre identique ( celui du guide Marc-André Aucoin ''Aucorner'' ), qui a justement convaincu Ronald de changer son Alaskan.

Mais notre dernière sortie avait été mémorable, l'ami qui m'accompagnait ( @MVP ) s'était même permis un doublé de sébastes!!!  Et le tout avait été accompagné par une bonne bouffe...  Car quand je sors avec Rachelle et Ronald, c'est scellé dans le béton que Chef Éricardo assure le dossier bouffe hahaha!!!!!

J'avais fait des assiettes de Shish Taouk, right on the boat!!!  À notre prochaine sortie, j'ai mis la barre plus haute, je leur ai promis une côte de boeuf au jus.... Beau défi!!!  Pour des gens qui le méritent.  En hiver, je leur avais servi un repas de smoked meat ''dans la cabane''!!! Et l'année d'avant, un lunch style buffet des fêtes avec pains fourrés ''gumbo'' et duo de salades de pétaques et pâtes. Que de bons souvenirs...

Éric

69876017_1211905942304126_258629972648787968_n.jpg

DSC_5472.JPG

DSC_5088.JPG

DSC_5462.JPG

DSC_5465.JPG

DSC_5469.JPG

DSC_5477.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LacAlbanel a dit :

Les sébastes, comme les dorés, les perchaudes ( et les achigans aussi il me semble ), leur vessie natatoire ne communique pas avec leur oesophage, donc ils ne peuvent pas la vider rapidement en cas de remontée brusque.  Contrairement aux salmonidés par exemple.  Si on pêche la grise à la jig, en eau très calme, on a probablement tous vu les filets de bulles remonter à la surface, alors qu'elles expulsent l'oxygène contenu dans leur vessie, lors de la remontée.

On se doit donc de les conserver, peu importe la taille car, ils sont condamnés de toute façon.  

Éric

Merci pour le cours, je pensais que leurs yeux étaient fait comme ça....m'a me coucher plus intelligent ce soir grâce à toi !!!😉🤣

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...