Aller au contenu

Revenu Québec


SegmentationFault

Publications recommandés

Le 2022-05-02 à 17:21, SegmentationFault a dit :

Ca s'en vient mon affaire. J'ai maintenant un solde sur mondossier, duquel le $500 a Legault a ete deduit, mais il me reste quand meme $382,075.03 a payer 😆 et toujours aucun signe de code de paiement. C'est du le 9 mai 2022.

 

Ost que j'aimerais payer autant d'impôts que toi...au moins je sais qu'il me reste un peu !!😆 

 

Mias l'an prochain je réside a Monaco 😆 !! Bin quoi ??? C'est tout a fait légal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-02 à 17:21, SegmentationFault a dit :

Ca s'en vient mon affaire. J'ai maintenant un solde sur mondossier, duquel le $500 a Legault a ete deduit, mais il me reste quand meme $382,075.03 a payer 😆 et toujours aucun signe de code de paiement. C'est du le 9 mai 2022.

 

vends tes vélos hors de prix ! 

Sans rire, soit tu as recu un héritage, soit ca te prends un fiscaliste particulier ... pas d'allure de payer autant d'impôt 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! J'avais mis un 😆 a cote du montant. Bien sur que c'est une blague et plusieurs semblent l'avoir compris avec les reactions. J'aurais pas eu droit au $500 a Legault. Ca serait un bon signe si j'avais a payer autant d'impot. Je ne me promenerais pas en bicycle ou du moins j'aurais un e-bike. Pis une grosse maison a quelque part avec un beau garage pour y mettre un bateau pis un grand grand terrain pour faire mon jardin. Je prendrais ma retraite au plus vite.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ce matin sur mondossier (ceci est vrai):

Le traitement de votre déclaration est terminé. Nous vous enverrons, au plus tard le 16 mai 2022, votre avis de cotisation, accompagné, s'il y a lieu, de votre chèque de remboursement ou de votre confirmation de dépôt direct.

Wow! En commencant d'ecrire ce message, je recois un appel du gouvernement du Quebec suite a un courriel de demande d'information envoye la semaine passee. J'ai pu parler a une vraie personne. Pour repondre aux questions enoncees ici:

- il faut soumettre sa declaration avant la date limite (2 mai 2022 cette annee), sinon des frais de retard (interets) seront imposes a partir du 2 mai -- seulement si la declaration est soumise en retard.

- le code de paiement se retrouve effectivement sur l'avis de cotisation (page 4). Il faut attendre le traitement de la declaration. La date du 9 mai 2022 dans mondossier, c'est la date a laquelle mon avis de cotisation me sera envoye. Dans mon cas, j'aurai jusqu'au 30 mai pour faire mon paiement sinon il y aura des interets sur le solde non paye.

Toutes mes questions ont ete repondues. Je l'aurai mon code de paiement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SegmentationFault a dit :

Du nouveau ce matin sur mondossier (ceci est vrai):

Le traitement de votre déclaration est terminé. Nous vous enverrons, au plus tard le 16 mai 2022, votre avis de cotisation, accompagné, s'il y a lieu, de votre chèque de remboursement ou de votre confirmation de dépôt direct.

Wow! En commencant d'ecrire ce message, je recois un appel du gouvernement du Quebec suite a un courriel de demande d'information envoye la semaine passee. J'ai pu parler a une vraie personne. Pour repondre aux questions enoncees ici:

- il faut soumettre sa declaration avant la date limite (2 mai 2022 cette annee), sinon des frais de retard (interets) seront imposes a partir du 2 mai -- seulement si la declaration est soumise en retard.

- le code de paiement se retrouve effectivement sur l'avis de cotisation (page 4). Il faut attendre le traitement de la declaration. La date du 9 mai 2022 dans mondossier, c'est la date a laquelle mon avis de cotisation me sera envoye. Dans mon cas, j'aurai jusqu'au 30 mai pour faire mon paiement sinon il y aura des interets sur le solde non paye.

Toutes mes questions ont ete repondues. Je l'aurai mon code de paiement.

De cossé j't'avais dit. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, x-rap a dit :

De cossé j't'avais dit. 🤣

Je sais, mais il y en a quelques uns qui ont voulu s'obstiner en disant qu'il fallait payer avec le 2 mai et patati patata. 😆

C'est juste dommage que ceci ne soit pas explique clairement sur le site de Revenu Quebec. C'est pas long rajouter 2 petites phrases.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SegmentationFault a dit :

Je sais, mais il y en a quelques uns qui ont voulu s'obstiner en disant qu'il fallait payer avec le 2 mai et patati patata. 😆

C'est juste dommage que ceci ne soit pas explique clairement sur le site de Revenu Quebec. C'est pas long rajouter 2 petites phrases.

C'est encore plus compliqué que les règlements de pêche, c'est peu dire.🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’avis de mon comptable, il était préférable de payer, ce qui est beaucoup moins de trouble et en plus, je vais recevoir de l’argent du gouvernement, ce qui ne m’est pas arrivé depuis fort longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...