Aller au contenu

Revenu Québec


SegmentationFault

Publications recommandés

Je vais dire à l'aide! Quelqu'un ici a sûrement la réponse.

Normalement, je reçois un remboursement d'impôts mais cette année j'en dois un peu. Ma déclaration a été soumise en ligne il y a plus de 2 semaines. Sur mondossier, ça me dit que ma déclaration a été reçue mais pas traitée avec solde à zéro. Maintenant, je cherche mon "code de paiement" pour payer en ligne. Il est où ce fameux code de paiement? Sur mondossier, ça dit "utilisez le code de paiement qui vous a été fourni". Quand? Où? Comment? J'en vois pas de code à 20 caractères. Est-ce que je dois attendre que ma déclaration soit traitée pour confirmer le solde avant de payer et ainsi recevoir mon code de paiement avec une facture? Dans le bon vieux temps, c'était fait sur papier et j'envoyais un chèque par la poste et c'était bien plus simple.

Votre aide sera appréciée.

PS: Non, je ne cherche pas d'argent. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu payes quand tu reçois l'avis de cotisation en ligne ou par courrier si t'es pas inscrit en ligne. Ils émettent l'avis quand ta déclaration est traitée. L'info pour payer sera sur l'avis de cotisation. Aussi possiblement que tu n'en devras pas car le Provincial te donnera possiblement un beau $500 qui sera ajusté avec ton solde dû. Bref, sois pas pressé de payer, attend ton avis de cotisation.😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu attend de recevoir ton avis de remboursement sur le bordereau de paiement soit électronique ou papier .

A la Banque National ca donne ceci INDEXER LES 20 POSITIONS ALPHANUMERIQUES DU CODE DE PAIEMENT APPARAISSANT SUR VOTRE BORDEREAU DE PAIEMENT. UNE FOIS VOTRE PAIEMENT EFFECTUE, LE NUMERO DE REFERENCE SERA EFFACE PUISQU'IL SERA DIFFERENT LORS DE VOTRE PROCHAIN PAIEMENT.

code.PNG.e787a9981f16df649a34f3c9ba35610e.PNG

Modifié par Germminator58
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

Normalement tu payes quand tu reçois l'avis de cotisation en ligne ou par courrier si t'es pas inscrit en ligne. Ils émettent l'avis quand ta déclaration est traitée. L'info pour payer sera sur l'avis de cotisation. Aussi possiblement que tu n'en devras pas car le Provincial te donnera possiblement un beau $500 qui sera ajusté avec ton solde dû. Bref, sois pas pressé de payer, attend ton avis de cotisation.😉

D’après mon comptable si tu dois 1000$ au provincial tu dois le payer avant le 2 mai, le 500$ n’a aucun impact sur ce que tu dois, ton 500$ sera déposé dans ton compte vers la fin mai !!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déclarations traitées après l’annonce du 500$, c’est ajouté par revenu Québec en traitant ta déclaration …exemple : tu as un remboursement de 200$, ils ajoutent le 500$ et tu reçois donc 700$…..si tu dois 200$, tu auras remboursement de 300$ selon le même principe.


 

ça apparaît sur ton avis de cotisation 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fantome a dit :

Il faut payer avant demain, le code de paiement est optionnel, tu as juste de besoin de ton NAS pour payer !!!!!!

 

Ca marche pas pour moi le NAS au provincial. Ma banque (CIBC) offre seulement l'option du code de paiement en ligne. Que le gouvernement fasse une entente avec la CIBC pour offrir le mode de paiement par NAS. C'est comme ca que je l'ai fait pour le federal. Si au moins le site web de Revenu Quebec expliquait comment le code de paiement est fourni, ca serait bien utile. Vous aurez votre argent quand vous m'aurez donne mon code.

Ca dit aussi que ma declaration aurait du etre traitee en au plus 14 jours apres l'avoir soumise. C'est pas encore fait. J'ai fait de mon mieux. Pas de ma faute si le systeme est inefficace. J'ai aussi envoyer un courriel pour de l'aide en ligne. Toujours sans reponse apres une semaine. Telephoner? J'y pense meme pas. J'ai pas la patience d'attendre 14h au telephone. J'suis pas a l'urgence de l'hopital quand meme.

@Garsdunord: sur mon avis de cotisation (de l'an passe), j'ai un numero d'identification et un numero d'avis. Aucune trace de code de paiement (j'ai eu un remboursement l'an passe). Je n'ai pas recu d'avis de cotisation pour cette annee car ma declaration n'a pas ete traitee. Je pense qu'il est la le probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...