Aller au contenu

Couteau à fileter


x-rap

Publications recommandés

Un artiste en effet! De toute beauté ce couteau 😍

J'ai fait plusieurs voyages de pêche au saumon dans la Baie Georgienne dans le passé, c'est une superbe destination. Je compte bien y retourner.

Au nord de Sudbury, et surtout à l'ouest, c'est un secteur réputé pour les gros achigan pb!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien savoir ce que les gens arrivent à prendre dans la baie géorgienne!! et le lac huron et les autres lacs aussi bien sûr..! 
 

Ceci étant dit, magnifique couteau à filets!!
 

Je te souhaite du travail plaisant et de qualité avec ton couteau à filets! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

Ma nièce de Toronto
est venue passer une semaine chez moi pour faire connaître un peu la belle province à son chum. Ils sont tous deux franco-ontarien et universitaires à Sudburry. Son chum, Olivier est aussi un maniaque de pêche (toute sa famille aussi) ce qui me faisait doublement plaisir de l'acceuillir chez moi pour la semaine. On a eu de belles discussions. Il pêche le lac Huron, principalement la baie Georgienne et les régions plus au nord de Sudburry. Pour me remercier de son séjour chez moi il m'a offert un couteau à fileter de son cru. C'est complètement fait à la main et d'une qualité impressionnante. Un vrai artiste. La lame est forgée à partir d'acier inox 440c à haute teneur en carbone. La duretée idéale pour bien garder son fil et être aisément aiguisable. Lame de 7'' 1/2 avec la flexibilité idéale. Un vrai rasoir.  Il a à 19 ans à son actif plus de 100 couteaux de réalisés.

Voici la pièce:

032.thumb.jpg.3d031b046b3f68f728f4a9f317a473d8.jpg

L'étui en cuir est aussi de sa confection.

Merci Olivier, un superbe souvenir de ton séjour chez moi. J'ai déjà hâte de fileter mes premiers dorés de la saison.


 

 

 

031.jpg

Superbe couteau...espérons que tu le maganeras pas trop 😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais oublié un angle important, le dessus du manche. Le post de King sur son couteau m'a fait rappeler ce détail. 

image.thumb.png.e904d33283b47176aed895bc5075c239.png

Très joli détail. 

King, ta lame me semble damassée, c'est vraiment la finesse de la forge. Beau couteau que tu vas certainement apprécier.


 

 

 

Modifié par x-rap
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...