Aller au contenu

Ma saison 2014


Berlou

Publications recommandés

    Lacalbanel n'a pas du attendre bien longtemps ma réponse quand il me proposa une sortie sur le majestueux fjord du saguenay.

 

C'est avec un grand sourrire qu,Eric m'accueilla chez eux ce vendredi a 6h15.

Bien qu'habitué a la vaste étendue du lac ontario,perdu dans les petites rues de beauport,Michel Paquet nous rejoint quelques minutes plus tard.

 

A peine sur la route que déja les annecdotes et histoires de peche et de chasse fusent de tout coté.

 

Arrivé dans le parc des laurentides,Eric enfilla sa casquette de guide touristique, une vrai encyclopédie.

Quel plaisir de boire ses paroles,le paysage est grandiose et mes connaissances s'élargissent.

 

 

L'incontournable visite a l,accomodation 21,comme des enfants dans un magasin de jouets,nous ne pouvons nous empecher d'emporter quelque bebelles indispensables :rolleyes:

 

En fin la voila,digne de sa réputation, belle,grande,majestueuse,La Baie

 

DSCN0897_zpsa659e2d7.jpg

 

DSCN0899_zps329cc70d.jpg

 

Mélanie et Denis Lavoie n'ont pas faient les choses a moitée. chalets de bois fait main,toilette interieure,chauffage propane,divan lit,chaise berceuse,chaises et table. le grand luxe,Eric connait du beau monde.

 

69067_10151973303808789_809765530_n.jpg

 

1536545_10151973303338789_1694095531_n.j

 

Denis vient nous saluer et nous explique sa technique et son montage a pallier qui permet de couvrire une colonne d'eau de 30 pieds.

 

Michel se laisse tenter,Eric et moi pecherons plus traditionnel, trop envie d,essayer nos nouvelles bebelles.

 

 

Denis ,qui pechait plus au large,vient nous rejoindre vers 15h s,enquerrire de nos resultats.

Aucunes morsure de notre bord. Avec deja 4 prises,denis propose d'emmener quelqu,un avec lui.

 

sans méme réflechir,mes deux comparses se retournent vers moi et me designe.

 

J'enfille des vetements adequats , petite rail en ski doo, et nous voila dans la tente juchée 400 pieds au dessus du fond :)

 

On avait a peine quité la cabane que michel dejoua messieur sebaste.

 

379668_10151973725103789_1654063258_n.jp

 

Dans la tente,Maxime (le gars de denis) en prend encore 2 et en echappe 3 dont quelque chose de vraiment gros.

 

Le calme plat pour denis et moi, l'heure de rejoindre mes compagnons approche.

Je fais une derniere remontée avec pause aux 10 pieds.

A 80 pieds du fond,ma canne donne un coup mais l'inaction de la journée et le froid ont endormi mes reflexes, je n'ai pas le temps de ferer.

 

Pourtant c,est mon unique chance,je me concentre, remonte de 2 pieds doucement,tres petite pose et ensuite de nouveau 2 pieds rapidement.

 canne redonne le meme coup, je fere , qu'elle satisfaction d'avoir provoquer l,attaque et de ne pas la ratée

 

1557609_10151973854483789_1099105010_n.j

 

Apres s'etre fait livrer une pizza sur la glace(fallait bien trouver une defaite pour pecher plus tard que 17h) nous continuons jusque 19h

 

1545834_10151973966888789_948851571_n.jp

 

Les 2 dernieres heures ne furent pas plus productive coté peche, mais que de bon moment passés en  bonne compagnie

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...