Aller au contenu

Canne lancer légar Abu Garcia Veritas PLX et Virtual


Intruder

Publications recommandés

Bonjour à tous.

Je me demandais si certains d'entre vous avait et/ou essayer la canne a lancer léger Abu Garcia Veritas PLX (nouveau modèle l'année passé) ou la Virtual (celle avec le bluetooth intégré avec un applications et qui est similaire à la Veritas).  Je me demandais comment était la sensibilité et la durabilité.

Merci.

 

Modifié par Intruder
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis procuré la nouvelle Abu Garcia Veritas PLX au début du printemps. La 7' Med/Fast. Je l'ai couplé avec un Abu Revo X 20.

Je ne l'ai pas essayé encore, ce weekend fort probablement. Ce sera un setup dédié pour swimbaits et jig ( pour des têtes de jig et des leurres de 1/2oz).

Elle est pas mal raide,stiff, pour une action Med, vraiment dans le max des actions Med que j'ai. Je dirais presqu'une un Med-Heavy. Elle est très légerte, j'aime le grip, on touche au brin. J'ai aussi une Veritas (modèle blanc, de 2 ans passé), je l'aime bien, encore une fois, une canne dans le haut de la fouchette rigidité pour une action Med.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eston

Ohh même la medium est si stiff que ça? Je regardais justement un medium pour être entre les deux (ce qui permet d'avoir une canne plus polyvalente).  Curieux de voir si elle est tout de même assez sensible pour détecter les petite touches.  La plupart des mes cannes sont déjà des medium mais de construction hybride (plus de fibre de verre que de graphite, donc généralement moins sensible).  Dans le même intervalle de prix je voyais la Fenwick HMG qui était intéressant, mais plus dure d'en trouver disponible dans mon coin.  D'ailleurs celle-ci partage une technologie de construction similaire (graphite 30 tonne avec le Powelux 100).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sensible, c'est certain! Aucun probléme pour détecter les petites touches. J'ai pris des perchaudes dans 30' en jiggant l'automne dernier avec la Veritas blanche. La nouvelle PLX me semble pas mal plus sensible. Je vais l'essayer vendredi, avec des swimbaits pour la grise.

La PLX est construite de Powerlux 200.

C'est pour quelle utilisation que tu prévois t'en servir principalement?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eston

Ah ok good, curieux de voir comment tu trouves la nouvelle veritas comparer à l'ancienne :-).

Cet été je vais aller sur des lacs a touladi, aussi de  moulac et parsemé de truite moucheté pour compléter le tout.  Sinon habituellement je pêche régulièrement l'achigan quand je vais a gué ou en kayak dans des rivières dans mon coin et des fois des dorés.  J'essaye de voir si la canne serait assez polyvalente et compléter mes autres cannes (pas mal tous des medium aussi entre 6' et 7').  Tu as la version en 2 pièces ou 1 pièce?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achigan, doré et jigger la touladi, elle sera top shape, mais beaucoup trop puissante pour la moucheté.

Ces cannes sont 1 pièce.

https://ecotonelamisport.ca/produit/canne-a-lancer-leger-veritas-tournament-dabu-garcia/

https://www.abugarcia.com/products/veritas-tournament-spinning-rod-1538106?variant=39422056464523

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel

Ceci te permettait en cliquant sur le bouton d'active des fonctionnalités avec l'application Anglr sur un cellulaire.  Permettant d'enregistrer un coordonnée GPS, activer la caméra, etc... voir le vidéo ci-dessous :

 

Par contre il semble que celle-ci soit maintenant discontinué, j'ai contacté Abu Garcia après avoir remarqué qu'elle n'était plus affiché dans leurs liste officiels de canne.  Ils m'ont d'ailleurs répondu pour me confirmé que c'est bien le cas, probablement que ce n'étais pas assez populaire (le reste de la canne est comme un Veritas et avait un beau look vert au lieu de tout blanc :-)).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eston

Ok c'est ce que je pensais pour des petites truite mouchetés, j'ai vue que la Veritas a aussi une version Medium-light qui pourrait s'adapter pour ça?  Je vois le lien que c'est la version tournament 🙂 elle utilise le Powerlux 200 au lieu de 100 (je suppose que ça doit être plus résistant) et que ce sont tous des 1 pièce.  Probablement aussi pour la rendre plus sensible versus un 2 pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Intruder a dit :

@LacAlbanel

Ceci te permettait en cliquant sur le bouton d'active des fonctionnalités avec l'application Anglr sur un cellulaire.  Permettant d'enregistrer un coordonnée GPS, activer la caméra, etc... voir le vidéo ci-dessous :

 

Par contre il semble que celle-ci soit maintenant discontinué, j'ai contacté Abu Garcia après avoir remarqué qu'elle n'était plus affiché dans leurs liste officiels de canne.  Ils m'ont d'ailleurs répondu pour me confirmé que c'est bien le cas, probablement que ce n'étais pas assez populaire (le reste de la canne est comme un Veritas et avait un beau look vert au lieu de tout blanc :-)).

Wow... Assez spécial, merci pour l'info!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...