Aller au contenu

Ouverture de la peche.


AlexFish

Publications recommandés

Bonjour j'aurais une question sur l'ouverture de la peche. Est ce qu'on a le droit de pecher le doré si on le remet a l'eau ou si c'est carrément interdit (Ouverture mi mai) ? Que se produit t'il si je peche la truite et que je prend une autre espece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AlexFish a dit :

Bonjour j'aurais une question sur l'ouverture de la peche. Est ce qu'on a le droit de pecher le doré si on le remet a l'eau ou si c'est carrément interdit (Ouverture mi mai) ? Que se produit t'il si je peche la truite et que je prend une autre espece ?

tu ne peu pas visé volontairement un éspèces avant la date d’ouverture  même en les remettens à l’eau après la capture … si accidentellement  tu prend un espèce alors que la pêche est fermer tu doit remettre à l’eau le plus vite possible … … et si dans ta pêche tu attrape quelques fois la mauavaise éspèces de poisson tu est mieu de changer de technique et de secteurs de pêche 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix….

tu fais le « finfino » en faisant semblant de viser une espèce qui est permise, mais tu pêches en réalité le doré et tu te trouves bien intelligent….

ou bien tu fais comme les pêcheurs éthiques et tu respectes les règles….tu vas aussi te trouver intelligent et en plus, tu vas l’être pour vrai 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AlexFish a dit :

Bonjour j'aurais une question sur l'ouverture de la peche. Est ce qu'on a le droit de pecher le doré si on le remet a l'eau ou si c'est carrément interdit (Ouverture mi mai) ? Que se produit t'il si je peche la truite et que je prend une autre espece ?

Rappel des principales pratiques interdites

Si les concepts de permis, de périodes de pêche et de quotas sont bien connus des pêcheurs, certaines pratiques interdites le sont moins. 

Voici un résumé de ces principales interdictions : 

- Capturer ou tenter de prendre un poisson pendant une période ou dans un lieu où sa pêche est interdite, même si vous prévoyez le remettre à l’eau.

Voici un peu de lecture pour en apprendre plus sur les règles de pêche : ->ici<-

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Garsdunord a dit :

Tu as le choix….

tu fais le « finfino » en faisant semblant de viser une espèce qui est permise, mais tu pêches en réalité le doré et tu te trouves bien intelligent….

ou bien tu fais comme les pêcheurs éthiques et tu respectes les règles….tu vas aussi te trouver intelligent et en plus, tu vas l’être pour vrai 

 

 

On va bientôt en voir des photos de fiinfinos !!😆 Comme a tous les ans...des fois les mêmes !

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexFish a dit :

Haha je me demandais si la règle s'appliquait seulement à la consommation. C'est clair comme de l'eau de roche... Je vais m'équiper pour la truite en attendant :P

Bonne saison et bienvenue ici.

Tu viendras nous raconter tes sorties, on adore ça partager les récits de pêche.

Et échanger des trucs, techniques, etc..

Et, passe un moment sur le lien que t'a donné Kingpolaris, et reviens-nous si tu as des questions, ou encore mieux, afin d'avoir l'info de LA bonne source... Contacte le bureau des agents de la faune le plus près de chez toi.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...