Aller au contenu

Est-ce le retour des clubs privés ?


Publications recommandés

Tu a une chance inouïs de profité de cet endroit.

Pour nous depuis l'avènement Lizette Lapointe qui 

a transformé les endroits accessibles en lac privé, les autres

municipalités ont sauté dans la danse pour emboité le pas.

La deuxième chose sous prétexte d'algue verte ou jaune ou autre

couleur,les verts en ont profité pour enlevé les quais, le déserbage

de plage.

Imagine le beau frère demeure au bord d'un lac et maintenant L'association

de ce lac demande une vignette pour avoir accès au lac sans possibilité

de mettre a l'eau un bateau.

En dernier lieu ne demande pas a nos pêcheur de revendiquer

un droit.

La femme de Parizeau qui détruit le travail de son mari.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-24 à 19:56, L'amateur a dit :

Le privé devrait être l'exception, mais il prend de l'ampleur je pense, on les déguise en public, mais dans les faits ce qui est public devient privé , et les villes en sont responsables !! 

100% d'accord , moi ce qui m'énarve la dedans c'est un gars qui achète une pourvoirie a droit exclusif peut inviter n'importe qui sur sa pourvoirie a 

condition qu'il paye il peut chasser ou pêcher . Eux autres ramasse un bout de terre avec quelques lacs qu'ils s'approprient et en font un club privé

réservé a leur gagne . Que ca soit les terres du séminaire ou autres , si c'est pas le retour de clubs privé c'est quoi ? Ca devrais pas exister .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Germminator58 a dit :

100% d'accord , moi ce qui m'énarve la dedans c'est un gars qui achète une pourvoirie a droit exclusif peut inviter n'importe qui sur sa pourvoirie a 

condition qu'il paye il peut chasser ou pêcher . Eux autres ramasse un bout de terre avec quelques lacs qu'ils s'approprient et en font un club privé

réservé a leur gagne . Que ca soit les terres du séminaire ou autres , si c'est pas le retour de clubs privé c'est quoi ? Ca devrais pas exister .

Ils ne s'approprient pas quelques lacs... Ils les ont payé.  ;)

Faisons un comparatif à plus petite échelle...

Tu possède un lot à bois, tu l'as payé... Il y a un lac sur ton lot.  Il t'appartient ce lac, tu as payé pour.  Tu l'entretiens, tu améliore sa ou ses frayères, tu t'occupe de ton chemin.... $$$  Ici, je ne parle pas d'une propriété bordant un lac, mais bien d'un lac enclavé sur ton terrain.

Laisseras-tu n'importe qui venir le pêcher?  Ou vas-tu privilégier ta famille et tes proches?  Ou si tu décide de laisser des gens venir y pêcher, le gros bon sens sera qu'ils contribuent à l'argent et au temps que tu y as investi, il me semble...

Il me semble que poser la question, c'est y répondre, non?

À moins que tu ne sois un philanthrope pur et dur.

Idem pour la coupe de bois... Je m'achète une terre, pour y bûcher, que ce soit pour ma consommation personnelle ou la revente.  Vais-je laisser n'importe qui venir se servir chez moi?  Ça n'a aucun sens, n'est-ce pas?

Pour les gros territoire, c'est la même chose, mais à plus grande échelle, simplement.  Plate à dire mais si tu as de l'argent, tu as plus de possibilités que si tu n'en as pas.  C'est ça la vie. J'aimerais bien avoir une maison 2 fois plus grande, et 100 000 pieds carré de terrain, une Ferrari, un Hummer et un hélico parqué au bout du terrain mais bon... 

Si j'avais de bons moyens, j'aurais une terre à moi, que j'aurais payé, et crois-moi, je la défendrais jalousement!!!  Même principe avec un simple potager...  Tu te fais un jardin chez toi... Tu passe ton été à désherber, arroser, etc...  Vas-tu laisser tout le voisinage vider le fruit de tes efforts... Gratos?

Enfin, c'est ainsi que moi, je le conçois.

Éric 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LacAlbanel a dit :

Ils ne s'approprient pas quelques lacs... Ils les ont payé!!! 

Faisons un comparatif à plus petite échelle...

Tu possède un lot à bois, tu l'as payé... Il y a un lac sur ton lot.  Il t'appartient ce lac, tu as payé pour.  Tu l'entretiens, tu améliore sa ou ses frayères, tu t'occupe de ton chemin.... $$$

Laisseras-tu n'importe qui venir le pêcher?  Ou vas-tu privilégier ta famille et tes proches?

Il me semble que poser la question, c'est y répondre, non?

C'est la même chose, mais à plus grande échelle.  Plate à dire mais si tu as de l'argent, tu as plus de possibilités que si tu n'en as pas.  C'est ça la vie. 

Si j'avais de bons moyens, j'aurais une terre à moi, que j'aurais payé, et crois-moi, je la défendrais jalousement!!!  Même principe avec un simple potager...  Tu te fais un jardin chez toi... Tu passe ton été à désherber, arroser, etc...  Vas-tu laisser tout le voisinage vider le fruit de tes efforts... Gratos?

Enfin, c'est ainsi que moi, je le conçois.

Éric 

 

D’accord à 120 % avec toi tout est dit !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Ils ne s'approprient pas quelques lacs... Ils les ont payé.  ;)

Faisons un comparatif à plus petite échelle...

Tu possède un lot à bois, tu l'as payé... Il y a un lac sur ton lot.  Il t'appartient ce lac, tu as payé pour.  Tu l'entretiens, tu améliore sa ou ses frayères, tu t'occupe de ton chemin.... $$$  Ici, je ne parle pas d'une propriété bordant un lac, mais bien d'un lac enclavé sur ton terrain.

Laisseras-tu n'importe qui venir le pêcher?  Ou vas-tu privilégier ta famille et tes proches?  Ou si tu décide de laisser des gens venir y pêcher, le gros bon sens sera qu'ils contribuent à l'argent et au temps que tu y as investi, il me semble...

Il me semble que poser la question, c'est y répondre, non?

À moins que tu ne sois un philanthrope pur et dur.

Idem pour la coupe de bois... Je m'achète une terre, pour y bûcher, que ce soit pour ma consommation personnelle ou la revente.  Vais-je laisser n'importe qui venir se servir chez moi?  Ça n'a aucun sens, n'est-ce pas?

Pour les gros territoire, c'est la même chose, mais à plus grande échelle, simplement.  Plate à dire mais si tu as de l'argent, tu as plus de possibilités que si tu n'en as pas.  C'est ça la vie. J'aimerais bien avoir une maison 2 fois plus grande, et 100 000 pieds carré de terrain, une Ferrari, un Hummer et un hélico parqué au bout du terrain mais bon... 

Si j'avais de bons moyens, j'aurais une terre à moi, que j'aurais payé, et crois-moi, je la défendrais jalousement!!!  Même principe avec un simple potager...  Tu te fais un jardin chez toi... Tu passe ton été à désherber, arroser, etc...  Vas-tu laisser tout le voisinage vider le fruit de tes efforts... Gratos?

Enfin, c'est ainsi que moi, je le conçois.

Éric 

 

Il y as une différence entre un terrain et un lot de terre a bois , on parle de territoire d'une vingtaine de lacs je crois ... craint pas je vais pas me baigner chez le voisin dans ca piscine sur son terrain sans invitation je comprend toute ca .

Le partage du territoire aux Québécois c'est pas ca . On est pas d'accord un point c'est tout , ca veut pas dire que j'ai raison ou vis-versa .

C'est juste mon opinion et je la partage pas  🤣  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...