Aller au contenu

Système Anchor lock


Nick B

Publications recommandés

Je pêche pas souvent ancré .. souvent parce-quand chaloupe sans le mode ancre sur le moteur éléctrique c’est un peu gossant monté et descendre l’ancre sourtout si la personne assis en avant est pas douée en noeud  . Je me suis donc acheter le système anchor lock de scotty qui fait en sorte que l’ancre barre automatiquement quand on relache la corde . J’ai pris deux mode de fixation un pour être fixe dans ma chaloupe sur remorque et l’autre amovible pour ma chaloupe portative . Je sais pas si je vais me mettre à pêcher ancré souvent mais au moins pour manger ma sandwich ma prendre la peine de descendre l’ancre 

4AFADC2D-B7B6-47BA-B893-65C59C7A1A5B.jpeg

014D4D3D-BA08-4C8B-805B-07DD4672992C.jpeg

2E5ECCFC-8A87-4472-B6C8-81EB528B5CC0.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêcher avec une seule ancre, c'est damnant...

L'embarcation ne cesse pas de tourner à la moindre brise.

Plus plaisant de pêcher ancré, des deux bouts.

Mais bon, ça double le besoin ''équipement''...  

Avec ma petite chaloupe, ou les ''chalands'' de mon père, l'ancrage pour la corde se résumait à un simple clou planté dans le flanc de l'embarcation.  Ainsi le navire ne tourne pas sans cesse...

Éric 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

J'ai change mon ancre pour un moteur électrique avec spot lock...🤣

C'est magique, cette invention là!!!

Surtout quand il y a 700 pieds d'eau et plus sous tes pieds, sur le fjord...

Mais peut-être moins évident à installer sur un Jon boat?

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kingpolaris a dit :

J'ai change mon ancre pour un moteur électrique avec spot lock...🤣

C’est clairement le best … mais j’aime avoir mon moteur à l’arrière .. en  chaloupe c’est gossan enjamber les banc pour aller descendre le moteur … et les moteur éléctrique pour le transom on pas cet option et surment que " ancré " le bateau avec un moteur arrière ça doit drolement bouger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

C’est clairement le best … mais j’aime avoir mon moteur à l’arrière .. en  chaloupe c’est gossan enjamber les banc pour aller descendre le moteur … et les moteur éléctrique pour le transom on pas cet option et surment que " ancré " le bateau avec un moteur arrière ça doit drolement bouger 

de cossé ?? minn kota ulterra...pèse sur le piton et tout se fait tout seule...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est magique, cette invention là!!!

Surtout quand il y a 700 pieds d'eau et plus sous tes pieds, sur le fjord...

Mais peut-être moins évident à installer sur un Jon boat?

Éric

Je pourrais installer pas mal ce que je veux dessu ça ce bricole bien … mais je veux pas trop mettre d’argent sur une chaloupe de 14 pied … en réalité je passe 3 semaine dans l’été à kapitachuan dans leur bateau de location …. À la baie james ou lac goéland , wasswanippi  j’embarque avec des amis . Ma 14 est plus pour le fun dans les pti lac pas loin de chez moi un petit 2 hr de pêche un soir de semaine ou des spots reculé ou tu trimballe pas un bateau à 70 000 $ 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

de cossé ?? minn kota ulterra...pèse sur le piton et tout se fait tout seule...

 

Oui ça c’est parfait .. mais j’ai pas le bateau pour ça encore ( juste les batterie et  mon bateau déjaugeras pu ) mais un jours oui . Et le jours que je vais aller m’acheter mon bateau de rêve je couperais pas les dépense sur le moteur électrique ça c’est sur .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Oui ça c’est parfait .. mais j’ai pas le bateau pour ça encore ( juste les batterie et  mon bateau déjaugeras pu ) mais un jours oui . Et le jours que je vais aller m’acheter mon bateau de rêve je couperais pas les dépense sur le moteur électrique ça c’est sur .

batterie lithium pèse même pas 25 lbs chaque...🤭

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...