Aller au contenu

Bearings en ceramique pour mon Daiwa Fuego 100HSL 7.3


nepenthes

Publications recommandés

L’autre truc (pour les cinglés) c’est de changer la bobine pour une super légère. Ça aussi je l’ai (honteusement) fait. Malheureusement, il faut faire ça pendant la saison morte et commander d’Ali Express. Ça prends 120 ans à arriver, mais tu peux avoir une bobine hyper légère pour 20-30$.

Estce que je vois la différence quand je change de bobine? Pas vraiment. La seule chose que j’aime c’est que j’ai de la 50# sur une bobine et de la 30# sur l’autre. Je peux donc changer de fil en 60 secondes au besoin…

Mais c’est vraiment « un trip », très très loin d’être un « game changer ». Ça fait sûrement une différence si tu lances du très léger, mais je n’ai pas de canne pour lancer vraiment léger (ça s’appelle un lancer lourd après tout! 😄).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas lu toutes les repliques je vais essayer demain. Non j'ai pas encore changé les bearings si je les change je vais venir sur le sujet pour dire comment ca été et la difference au niveau de la performance. Merci pour tout les conseils. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

L’autre truc (pour les cinglés) c’est de changer la bobine pour une super légère. Ça aussi je l’ai (honteusement) fait. Malheureusement, il faut faire ça pendant la saison morte et commander d’Ali Express. Ça prends 120 ans à arriver, mais tu peux avoir une bobine hyper légère pour 20-30$.

Estce que je vois la différence quand je change de bobine? Pas vraiment. La seule chose que j’aime c’est que j’ai de la 50# sur une bobine et de la 30# sur l’autre. Je peux donc changer de fil en 60 secondes au besoin…

Mais c’est vraiment « un trip », très très loin d’être un « game changer ». Ça fait sûrement une différence si tu lances du très léger, mais je n’ai pas de canne pour lancer vraiment léger (ça s’appelle un lancer lourd après tout! 😄).

Concernant la bobine plus légère pour le baitfinesse c'est un avantage si tu lances des leurres très léger avec du fil de très petit diamètre comme de la tresse de 10 lbs ou moins et une canne vraiment adaptée pour lancer du 1/16 oz à 1/4 oz max. Une bobine ultra légère te pénalisera sur des lancer de leurres plus lourds. Les distances seront plus courtes qu'avec une bobine moins légère. C'est une question d'inertie.  Avec un leurre plus lourd une bobine plus lourde tournera plus longtemps avec l'impulsion de départ et ne freinera pas la course du leurre. Une bobine trop légère pour un leurre plus lourd ralentira sa rotation plus rapidement qu'une bobine plus lourde et pénalisera la distance. Aussi ces bobines ont une capacité de fil très réduite, moins de 70 verge pour de la tresse de 10 lbs.

C'est très à la mode au Japon et en Europe le casting ultra léger. Je m'y suis intéressé voilà quelques années mais finalement le prix de l'équipement est devenu très cher. Aussi, si par malheur un brochet de gros format mord sur un kit casting ultra léger le risque de détruire ta bobine ultra light à $100 (moins cher sur Alimesfesse) est très élevé. Ces bobines sont assez fragiles dû à la faible épaisseur de l'alu et des nombreuses perforations pour en réduire le poids. Finalement le spinning ultra light demeure le meilleur moyen de lancer des leurres ultra légers.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...