Aller au contenu

Bearings en ceramique pour mon Daiwa Fuego 100HSL 7.3


nepenthes

Publications recommandés

J'ai regardé les prix des bearings et du moulinet par curiosité.Vaut tu vraiment la peine de changer ca ?

38$ chaque x2 + tx + shipping...Ca reviens quasiment le prix du moulinet.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lerapala a dit :

J'ai regardé les prix des bearings et du moulinet par curiosité.Vaut tu vraiment la peine de changer ca ?

38$ chaque x2 + tx + shipping...Ca reviens quasiment le prix du moulinet.

Dans ce cas, aussi bien acheter un moulinet une gamme plus haute en partant...🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kingpolaris a dit :

Dans ce cas, aussi bien acheter un moulinet une gamme plus haute en partant...🤣

C'est ce que je me dis mais jue suis pas très bien placé pour parler . Payé 300$ pour une agm pour ensuite changer l'année d'après pour une lithium....Je suis pas vraiment de bon conseil:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lerapala a dit :

C'est ce que je me dis mais jue suis pas très bien placé pour parler . Payé 300$ pour une agm pour ensuite changer l'année d'après pour une lithium....Je suis pas vraiment de bon conseil:lol:

Bien, tu en as une comme au cas où...🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

J'ai regardé les prix des bearings et du moulinet par curiosité.Vaut tu vraiment la peine de changer ca ?

38$ chaque x2 + tx + shipping...Ca reviens quasiment le prix du moulinet.

Petite erreur lerap, 38$ c'est pour les deux roulements. Le Fuego est  $140 +taxe chez Sail plus le kit de deux roulements à $38 chez Boca Bearing ou je n'ai jamais eu à payer la taxe ni le shipping. Ça revient à $199 incluant taxes et transport. Tu auras pas un moulinet sur le marché qui sera plus performant niveau lancers que le Fuego modifié céramique pour le même prix.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai fais (upgrade de bearings céramique Boca, les mêmes que @x-rap mentionne) sur deux moulinets lancer lourds dont le Fuego.

Est-ce que ça vaut la peine? Bonne question.

C’est certain que tu n’attraperas pas plus de poissons. Ceci étant dit, tu vois vraiment une différence sur la longueur des lancers. Vraiment! Difficile de chiffrer mais ça lance vraiment plus loin et avec moins d’effort.

Je ne vois pas l’intérêt de changer les roulements sur un très bon moulinet de 500$ mais je trouve que c’est un meilleur investissement d’avoir un Fuego ou un Tatula CT avec des bearings en céramique que d’avoir un Tatula Élite par exemple.

Donc, si tu aimes bien ton moulinet et que tu en veux un peu plus, je suggère définitivement l’upgrade Boca! Si tu l’aimes tel quel, et bien ne change rien. Et si tu désire vraiment avoir un moulinet à 500$ et bien gâté toi!! Mais oui, les bearings Boca sont un réel upgrade!

PS: Le service à la clientèle Boca est A1+ et ce depuis plus de 15-20 ans! Je n’ai que de bons mots pour cette compagnie de la Floride. Chaque fois que j’ai eu affaire avec eux, le service a été impeccable et rapide. Of course, they only speak English, they’re from Flo-rida…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Néo, tu plussois ce que j'avance. J'ai un Metanium qui a d'excellents roulements, inutile de les changer. J'ai un Core plutôt haut de gamme à qui j'ai mis des roulements céramiques. Une légère amélioration. Mais j'ai mis les roulements du Core sur un Curado qui a profité du upgrade. Tout le monde gagne.👍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Curado , mon Daiwa et mon Abu Garcia    sont sur Boca Bearings

  Finalement '' X ''  m'avait convaincu de l'essayer 😉...

C'est le fun d'en gagner un peu sur le lancer , je pêche depuis très longtemps au lancer lourd, j'adore la précision ...

 J'aime les présentations calmes et a distance 👍 !! Un bon lancer  un peu plus long, ton leurre est dans la ''zone'' plus longtemps, simple constat ! 

 

Pis le prix 🤔...bofff ... achète deux trois  leurres de moins ,  les autres dans ton coffre  vont nager plus longtemps, donc plus efficaces !! 😂 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...