Aller au contenu

Bearings en ceramique pour mon Daiwa Fuego 100HSL 7.3


nepenthes

Publications recommandés

J'aime beaucoup mon Daiwa Fuego 100HSL 7.3. La seul chose j'aimerais qu'il ''cast'' plus loin. Certains ici remplacent les bearings par des bearings en ceramique.

Je voulais avoir vos impressions et si possible quels bearings mettre dans mon moulinet.

Il y en a 12 🤑

Modifié par nepenthes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nepenthes, il y a deux bearings important à changer sur un moulinet casting pour voir une différence, les deux bearings de la bobine, un de chaque côté. Changer les autres bearings ne changera rien à la performance du moulinet. Voici le lien de Boca Bearing et le kit qu'il te faut pour le remplacement des deux bearings de bobine. C'est des ABEC 7, HYBRIDES CÉRAMIQUE. https://www.bocabearings.com/products/fr-043c-zz-7-ld-19898?make=DAIWA&model=FUEGO (SPOOL and SIDEPLATE)&feature=BAITCASTER. Voici aussi un tutoriel pour te montrer comment procéder https://www.youtube.com/watch?v=wFjz5YrIGBw.

Des roulements céramique te permettront de lancer un peu plus loin, quelques verges mais surtout de lancer plus facilement des leurres plus petits.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de remplacer les roulements actuels par des céramiques, on peut essayer plusieurs choses comme bien nettoyer les roulements de la bobine et les lubrifier avec de l'huile très légère comme du Rocket Fuel.  La qualité des roulements est importante aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Poissons a dit :

Avant de remplacer les roulements actuels par des céramiques, on peut essayer plusieurs choses comme bien nettoyer les roulements de la bobine et les lubrifier avec de l'huile très légère comme du Rocket Fuel.  La qualité des roulements est importante aussi.

C'est un bon conseil surtout si ça n'a jamais été fait. Par contre il n'atteindra jamais le performance qu'apportent les roulements céramique. Ils procurent une augmentation de la distance des lancers de 10 à 15 % en remplacement de roulement de la qualité de ceux d'un Fuego.

Faut juste être prudent sur les premiers lancers pour éviter la perruque. Le réglage du frein magnétique devra être augmenté comparativement au réglage antérieur parce que ça part rien qu's'une gosse.:lol:

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour Nepenthes, avant de commander communique avec Boca Bearing via leur courrier électronique sur leur site pour t'assurer que ce soit les bon roulements. Indique le modèle EXACTE de ton moulinet. Il te répondront dans le temps de le dire quel # de produit commander. Il ont un excellent service.

Je t'en avais indiqué un mais toujours mieux de vérifier avant.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...