Aller au contenu

L'attractive, trop négligée.


Hameçon

Publications recommandés

Lorsque les mouches imitatives et suggestives ne semblent pas attirer le poisson, il arrive que l'attractive tire son épingle du jeu.  Voici des variantes de la Muddler Orange Brûlée qui fut portée à mon attention par Benoit Renaud, il y a une dizaine d'années à la Forêt Montmorency.  Toujours le même montage, seule la couleur des poils de chevreuil varie. Je compte y ajouter le noir et le violet.IMG_3727.thumb.JPG.1a77f7813d9a974d6a7f2f92a4daacdf.JPG

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  Hameçon.

C’est bien d’avoir plusieurs couleurs dans sa boîte à mouche. Faudrait pas oublié le blanc pour les Muddlers. Cette version est idéale à la brunante, juste avant que la lumière du jour disparaisse.

image.jpeg.107ab11589c0af9d328487cdc4f1da7c.jpeg
 

🎣

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carpediem a dit :

Bonjour !  Hameçon.

C’est bien d’avoir plusieurs couleurs dans sa boîte à mouche. Faudrait pas oublié le blanc pour les Muddlers. Cette version est idéale à la brunante, juste avant que la lumière du jour disparaisse.

image.jpeg.107ab11589c0af9d328487cdc4f1da7c.jpeg
 

🎣

 

Bonjour Carpediem,  Ta suggestion ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.  Effectivement, lorsque j'ai réalisé des variantes de ma petite Morillon dont l'originale est Orange, un pêcheur m'en a demandées des toutes blanches pour une utilisation semblable à celle que tu mentionnes.IMG_2932.thumb.JPG.fc5a470b04aaba5c7bb83a5629478948.JPG Voir rangée en bas.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Voilà un sujet bien intéressant. André Terrier aurait été du même avis que toi, d'ailleurs la Red tag sans tag ( et bien d'autres artificielles) ne serait-elle pas aussi efficace depuis la nuit des temps.

https://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?post/2009/02/12/La-collection-complète-des-mouches-d-André-Terrier

image.thumb.png.cfe5ea5b310ca2ae765dde7a337918fd.png

Merci Nicolas! 😉

Montage d'Eric Toldërer que j'avais mis il y a un moment sur le forum:

 

Modifié par Didier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...