Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

il y a 23 minutes, LacAlbanel a dit :

Belle coïncidence, je viens tout juste de tomber sur ceci, qui te donnera peut-être de l'inspiration:

https://www.journaldequebec.com/2022/04/08/un-potager-sous-serre-ca-vous-tente 

Éric

Merci! J'avais déjà vu les tunnels, mais la serre devra attendre par contre. C'est pas pour tout de suite 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Merci! J'avais déjà vu les tunnels, mais la serre devra attendre par contre. C'est pas pour tout de suite 😂

Tu me feras signe le moment venu, j'ai un ami dans la Baie des Chaleurs qui en possède une, particulièrement robuste.  Elle ressemble à celle ( la première photo ) de l'article du journal.  Mais il a magasiné fort et eu de bons commentaires sur celle qu'il s'est procuré.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu me feras signe le moment venu, j'ai un ami dans la Baie des Chaleurs qui en possède une, particulièrement robuste.  Elle ressemble à celle ( la première photo ) de l'article du journal.  Mais il a magasiné fort et eu de bons commentaires sur celle qu'il s'est procuré.

Éric

Sais-tu s'il la laisse à l'année ou s'il la démonte? À voir le 2-3 pieds de neige qu'il y a encore partout ici, j'ai l'impression qu'elle s'écroulerait rapidement si je la laisse pendant l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-B a dit :

Selon ce que je comprend, et j'y comprend pas grand chose, mon congelo tire 2.3A. En fait, mon deshumidificateur en tire 2.9, alors il est plus exigeant que le congelo...

Tu dois avoir une plaque signalétique pour le compresseur et une pour le congélateur. Ça ce peut que tu doive ouvrir le côté du congélateur pour voir la plaque du compresseur.  Courant de démarrage LRA c'est genre 5x le courant en fonctionnementINFORMATIONS-AT-YOUR-REACH-INGLES.png

Mon petit congélateur c'est écrit: courant électrique 1.5A. Sur le compresseur c'est écrit 10.0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, J-B a dit :

Sais-tu s'il la laisse à l'année ou s'il la démonte? À voir le 2-3 pieds de neige qu'il y a encore partout ici, j'ai l'impression qu'elle s'écroulerait rapidement si je la laisse pendant l'hiver...

Avec ta super nouvelle souffleuse husquvarna, tu pourrais te faire un beau petit chemin pour t’y rendre, et deneiger 2-3 largeur de souffleuse le tour de la serre... et pour le dessus, soit avec une gratte à toit, pour aller chercher la neige, ou encore de par l’intérieur en poussant doucement...

Faut juste être assidu et le faire à chaque bordée...

C’est juste une pensée comme ça 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, buddy longway a dit :

Avec ta super nouvelle souffleuse husquvarna, tu pourrais te faire un beau petit chemin pour t’y rendre, et deneiger 2-3 largeur de souffleuse le tour de la serre... et pour le dessus, soit avec une gratte à toit, pour aller chercher la neige, ou encore de par l’intérieur en poussant doucement...

Faut juste être assidu et le faire à chaque bordée...

C’est juste une pensée comme ça 

Exactement ce que fait mon ami.

Sa serre demeure montée à l'année.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Belle coïncidence, je viens tout juste de tomber sur ceci, qui te donnera peut-être de l'inspiration:

https://www.journaldequebec.com/2022/04/08/un-potager-sous-serre-ca-vous-tente 

Éric

 

J'ai été intéressé par ca l'année dernière ... mais ca prend un permis la ou j'habite et il y a plein de restriction la ou je demeure ... et je ne peux pas e mettre la ou je le voulais - doncj'ai laissé faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Tu me feras signe le moment venu, j'ai un ami dans la Baie des Chaleurs qui en possède une, particulièrement robuste.  Elle ressemble à celle ( la première photo ) de l'article du journal.  Mais il a magasiné fort et eu de bons commentaires sur celle qu'il s'est procuré.

Éric

C'est pas le tueur de AEC par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hahny a dit :

Tu dois avoir une plaque signalétique pour le compresseur et une pour le congélateur. Ça ce peut que tu doive ouvrir le côté du congélateur pour voir la plaque du compresseur.  Courant de démarrage LRA c'est genre 5x le courant en fonctionnementINFORMATIONS-AT-YOUR-REACH-INGLES.png

Mon petit congélateur c'est écrit: courant électrique 1.5A. Sur le compresseur c'est écrit 10.0A

Ayoye, faut le savoir! Mais le fait que mon disjoncteur n'a jamais sauté ça me dit pas que je suis ok?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...