Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, J-B a dit :

Sais-tu s'il la laisse à l'année ou s'il la démonte? À voir le 2-3 pieds de neige qu'il y a encore partout ici, j'ai l'impression qu'elle s'écroulerait rapidement si je la laisse pendant l'hiver...

 

Ce genre de serre ... on y laisse a l'année longue - mais bon, moi, si j'en avait un, je mettrais 4x poteaux 2"x4" pour soutenir la pointe du toit (4 poteaux du sol au toit). Ou faire comme ici pour ma véranda 3 saisons des barres d'alu de 2"x5" de 1/4" d'épais et le mettre qu'un seul poteau au milieu pour soutenir.

ici j'ai j'ai 18.5 pieds de long et je mets un seul poteau de soutien en hiver que j'enlève en été le toit est en polycarbonate de 4mm d'épais (pleine epaisseur, pas corrugated) - et je ne déblaie pas le toit en hiver

q4s6AoD.png

Car me semble que la garantie ne fonctionne pas si on de déblaie pas la meige du dessus régulièrement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce sujet. Je suis un maniaque de tomates. 🍅 Mes semis sont faits et ca commence a sortir. Disons qu'a Montreal la saison est assez longue. Je fais mes semis devant une fenetre au sud-est. A partir de la semaine prochaine, je vais mettre les plants dehors sur le balcon durant le jour. Tant qu'il fait plus de 5 degres et sans vent, aucun probleme. Disons qu'avec la pause de la peche au dore, la saison du jardinage arrive a temps.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-B a dit :

Ayoye, faut le savoir! Mais le fait que mon disjoncteur n'a jamais sauté ça me dit pas que je suis ok?

Mon point c'est que c'est de la nourriture dans le congélateur.
S'il y a une panne électrique: le déshumidificateur et le congélateur peuvent démarrer en même temps ça risque de faire débarquer le breaker.
Les chances que ça arrive sont très faible, mais sont là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hahny a dit :

Mon point c'est que c'est de la nourriture dans le congélateur.
S'il y a une panne électrique: le déshumidificateur et le congélateur peuvent démarrer en même temps ça risque de faire débarquer le breaker.
Les chances que ça arrive sont très faible, mais sont là.

Pas faux. J'ai déplacé le déshumidificateur. Merci!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SegmentationFault a dit :

J'aime bien ce sujet. Je suis un maniaque de tomates. 🍅 Mes semis sont faits et ca commence a sortir. Disons qu'a Montreal la saison est assez longue. Je fais mes semis devant une fenetre au sud-est. A partir de la semaine prochaine, je vais mettre les plants dehors sur le balcon durant le jour. Tant qu'il fait plus de 5 degres et sans vent, aucun probleme. Disons qu'avec la pause de la peche au dore, la saison du jardinage arrive a temps.

 

 

T'as raison, c'est bien d'échanger sur le sujet. On en apprend.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eston a dit :

Mon secteur est envahis de marmottes et lapin à queue blanche.

Même chose par chez nous, on a donné à mon père l'année passée pour sa fête un répulsif à ultrason....on va tester sa cette année voir si sa fonctionne...

Une bébelle dans ce genre là...

image.thumb.png.3882c466ea4416d25ee253f683580eb3.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

Même chose par chez nous, on a donné à mon père l'année passée pour sa fête un répulsif à ultrason....on va tester sa cette année voir si sa fonctionne...

Une bébelle dans ce genre là...

image.thumb.png.3882c466ea4416d25ee253f683580eb3.png

 

Tu vas faire peur aux poissons avec ta bebelle!

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...