Aller au contenu

Du bon café sans cafetière électrique ?


Nick B

Publications recommandés

J’aime bien commencer ma journée avec un bon café peu importe l’endroit.  j’ai de la difficulté à faire un café correct en dehors de chez moi  … j’utilise à mon camp un genre de cafetière percolateur ( cheap ) qui va sur le rond du poêle au propane mais je trouve difficile à faire du bon café avec ça  … je suis pas un connaisseur de vrai café … juste un gars qui aime boire un café qui à de l’allure ( un café noir du mcdo à la limite ça va me va )  …. Vous utiliser quoi en camping ou à votre camps quand le courant n’ est pas disponible ? 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que ce que tu utilise sur le rond au propane est une cafetière Coleman? ( photo ci-dessous de la mienne )

J'en possède une depuis longtemps et oui, ça dépanne... Mais bon, je suis amateur de VRAI bon café ( enfin je crois!!! ).  Alors je préfère de loin un bon espresso à n'importe quel café au percolateur.  Je ne peux débuter ma journée sans mon latte fait avec mon tank... Ma bonne vieille Saeco Aroma ( manuelle ).

Quand je vais camper/chasser/pêcher et je sais que j'aurai du courant... Je l'apporte avec moi.  Sinon, je me contente de ma Coleman...  Ça fait une bonne job, pour du café ''percolateur''.  Et ça fitte juste bien sur un poêle au butane. 

Pour un bon café, on oublie les cafetières ''Bodum'' ( par contre, c'est parfait pour faire mousser le lait!!!!  J'en ai une petite, on met le lait dedans, au lieu du café et de l'eau chaude, on brasse vigoureusement et on obtient notre lait moussé!!! ) 

Je zieute depuis un moment sur-dedans-les-internets et, il se vend des portatives à espresso.  On y ajoute de l'eau bouillante et on pompe manuellement pour bâtir la pression nécessaire à ''sortir'' un bon café.  Je n'ai pas encore fait d'achat à ce jour, mais la compagnie ''Wacaco'' semble une alternative pas mal intéressante: