Aller au contenu

Du bon café sans cafetière électrique ?


Nick B

Publications recommandés

J’aime bien commencer ma journée avec un bon café peu importe l’endroit.  j’ai de la difficulté à faire un café correct en dehors de chez moi  … j’utilise à mon camp un genre de cafetière percolateur ( cheap ) qui va sur le rond du poêle au propane mais je trouve difficile à faire du bon café avec ça  … je suis pas un connaisseur de vrai café … juste un gars qui aime boire un café qui à de l’allure ( un café noir du mcdo à la limite ça va me va )  …. Vous utiliser quoi en camping ou à votre camps quand le courant n’ est pas disponible ? 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que ce que tu utilise sur le rond au propane est une cafetière Coleman? ( photo ci-dessous de la mienne )

J'en possède une depuis longtemps et oui, ça dépanne... Mais bon, je suis amateur de VRAI bon café ( enfin je crois!!! ).  Alors je préfère de loin un bon espresso à n'importe quel café au percolateur.  Je ne peux débuter ma journée sans mon latte fait avec mon tank... Ma bonne vieille Saeco Aroma ( manuelle ).

Quand je vais camper/chasser/pêcher et je sais que j'aurai du courant... Je l'apporte avec moi.  Sinon, je me contente de ma Coleman...  Ça fait une bonne job, pour du café ''percolateur''.  Et ça fitte juste bien sur un poêle au butane. 

Pour un bon café, on oublie les cafetières ''Bodum'' ( par contre, c'est parfait pour faire mousser le lait!!!!  J'en ai une petite, on met le lait dedans, au lieu du café et de l'eau chaude, on brasse vigoureusement et on obtient notre lait moussé!!! ) 

Je zieute depuis un moment sur-dedans-les-internets et, il se vend des portatives à espresso.  On y ajoute de l'eau bouillante et on pompe manuellement pour bâtir la pression nécessaire à ''sortir'' un bon café.  Je n'ai pas encore fait d'achat à ce jour, mais la compagnie ''Wacaco'' semble une alternative pas mal intéressante:

https://fr.wacaco.com/

Éric

 

 

 

 

 

00445043_L.jpg

6181874_ra.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rameur a dit :

Dans mon campeur ou dans le bateau, j'ai ce bidule.

Je bois UN café par jour, noir avec une bonne cuillère de miel.

71RZslsbHYL._AC_SL1500_.jpg

La cafetière classique qu'on retrouve dans tous les camps de chasse.

Avec celle-ci:

 

téléchargement.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Dans mon campeur ou dans le bateau, j'ai ce bidule.

Je bois UN café par jour, noir avec une bonne cuillère de miel.

71RZslsbHYL._AC_SL1500_.jpg

Comme je vais beaucoup en pourvoirie surtout au Gouin ce sont ces cafetière qu'on as . Filtre a café du Dollorama et voila ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un amateur de bon café, en camping j'ai utilisé un peu toute les méthodes:  Bodoum, expresso, perco... Pour finalement préférer le plus simple de tout, juste à bouillir mon eau et à faire ma tasse:

 https://www.amazon.ca/-/fr/Harold-2661-filtre-tasses-Taille/dp/B013S2HYHS/ref=sr_1_4?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3TU0PYOL426KV&keywords=cone+coffee+no+2&qid=1649161542&s=kitchen&sprefix=cone+coffee+no+2%2Ckitchen%2C74&sr=1-4

L'image n'est que pour référence, le prix semble un peu haut.  Ça existe dans trois format, pour les filtres #2, #4 ou #6.  J'ai le #2 pour faire une tasse à la fois et le #6 quand on est plusieurs à attendre notre café avec impatience!  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Jamésien a dit :

Je suis aussi un amateur de bon café, en camping j'ai utilisé un peu toute les méthodes:  Bodoum, expresso, perco... Pour finalement préférer le plus simple de tout, juste à bouillir mon eau et à faire ma tasse:

 https://www.amazon.ca/-/fr/Harold-2661-filtre-tasses-Taille/dp/B013S2HYHS/ref=sr_1_4?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3TU0PYOL426KV&keywords=cone+coffee+no+2&qid=1649161542&s=kitchen&sprefix=cone+coffee+no+2%2Ckitchen%2C74&sr=1-4

L'image n'est que pour référence, le prix semble un peu haut.  Ça existe dans trois format, pour les filtres #2, #4 ou #6.  J'ai le #2 pour faire une tasse à la fois et le #6 quand on est plusieurs à attendre notre café avec impatience!  

En en voit souvent dans les pisseries, soit dans le coin du café, soit dans un bout de rangée.  En effet, ça ne se vend pas cher et oui, c'est pas mal l'idéal, quand on est pas trop nombreux le matin à vouloir son café. 

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

En en voit souvent dans les pisseries, soit dans le coin du café, soit dans un bout de rangée.  En effet, ça ne se vend pas cher et oui, c'est pas mal l'idéal, quand on est pas trop nombreux le matin à vouloir son café. 

Éric

Je pense que juste ce petit modèle pourrais bien faire l’affaire . Sinon justement je pensais à la coleman comme sur ta photo mais ça l’air asser encombran à trimballer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...