Aller au contenu

Pneus de remorque


Publications recommandés

Je me suis commandé des pneus de remorque pour mon bateau et d'après mes lectures le Good Year Endurance se démarque vraiment. C'est le seul pneu de remorque qui est certifié pour 87MPH pas que je roule à cette vitesse avec une remorque mais ça démontre que c'est un pneu de qualité. Aussi assurez-vous que les pneus de votre remorque sont gonflés au max. recommandé. Un pneu de remorque n'est pas consteuit comme un pneu d'auto et si vous regardez sur le flanc vous verrez les lettres ST (special trailer) 
Je joins un lien qui indique la pression max. pour l'Endurance et le (D) est pour: double essieu.

https://www.goodyearrvtires.com/pdfs/rv_inflation.pdf

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme beaucoup de remorques ''domestiques '' circulent, je suis allé voir ce que la SAAQ disait a ce sujet

 

 

Les pneus doivent être conformes, entre autres, aux normes suivantes : • Aucun pneu ne doit avoir atteint un degré d’usure tel: a) qu’un indicateur d’usure touche la chaussée; ou b) que la profondeur de la bande de roulement mesurée dans une rainure ou une sculpture principale, sauf au niveau de l’indicateur d’usure, est inférieure à 1,6 mm; • En aucun point du pneu, il ne doit y avoir d’usure, de fissure, de coupure ou de déchirure exposant la toile ou la ceinture d’acier; • Si une fissure est située dans le flanc d’un pneu, même si elle n’expose pas la toile ou la ceinture d’acier, elle ne doit pas excéder 3,2 mm de profondeur; • Un pneu ne doit pas présenter de renflement ou de déformation anormale; • Aucune matière étrangère pouvant causer une crevaison ne doit s’être logée dans la bande de roulement ou le flanc; • Les valves ne doivent pas être usées, endommagées, écorchées ou coupées. La partie en saillie doit être suffisamment longue et accessible pour permettre un gonflement aisé des pneus et la lecture des pressions; • Aucun des pneus ne doit porter de mention indiquant qu’il est destiné à un usage spécial ou qu’il n’est pas conçu pour rouler sur un chemin public, sauf s'il est installé sur une remorque de ferme; • Un pneu ne doit pas avoir été refaçonné au-delà de la profondeur des rainures gravées à l’origine à moins que le modèle n’ait été prévu à cet effet, auquel cas cette caractéristique doit être indiquée sur son flanc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Méchant Malade André a dit :

Les pneus sont posés et j'en ai profité pour m'acheter des roues de remorque en aluminium; ça donne un beau look.

Regardez sur la photo rapprochée du pneu, c'est bien indiqué en gros: 65lbs

 

IMG_1537.jpg

IMG_1539.jpg

Par simple curiosité combien ça vaut des mags pour remorque ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...