Aller au contenu

Câble de winch pour VTT en kevlar ??


Publications recommandés

Je me sers souvent de la winch du vtt en hiver quand je coupe du bois, , tirer un arbre pour qu'il tombe au bon endroit, , se sortir quelques fois de la boue ou de la neige.

Suis un peu tanné de me piquer les doigts ou réparer des bris de câble, on tire jamais comme on le voudrait, pas le choix.

Ceux qui en ont (et qui s'en servent 😉 ) vous en pensez quoi????

  Des conseils avant que je ne finisse de me décider 🤔... C'est robuste ??   Fragile ??  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mon câble rendu trop court par un câble synthétique il y a 3-4 ans. Il n'a pas encore cassé! Câble plus fin et plus malléable.

1. Il y a une procédure à suivre pour faire les noeuds.

2. C'est conseillé de toujours laver le câble après usage.

Vite de même j'ai pas retrouvé la facture dans mes courriels. De mémoire je l'avait acheté au pied sur un site en Nouvelle-écosse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer, on sortait des orignaux avec des treuils mécaniques portatifs (avec chainsaw) avec câble en acier, qu'ont à changer pour du câble en kevlar. Vraiment solide, il n'a jamais brisé ni effiloché et pas mal moins lourd! Et surtout pas besoins de gant. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

l'Amateur, la question ne se pose même pas, cable en tole (acier) ou synthétique, jamais pu de ma vie vais avoir un cable de winch en tole, dla vrai marde, cable synthétique est 10,000 fois meilleur et plus solide qu'un cable en tole

faut que je change le cable du winch du popo m'en suis servi pour sortir mon ours et le cable s'est coincé a coté du rouleau, metton que j'y ai été un peu, pas mal trop fort, pas donné de chance du tout,  jammé ben tite, va falloir que je coupe toute pour dégager, essayé du recculon sur le 4 pattes et rien ne bouge🙉 

cable syntek, ca casse pas, ca kinque pas, ca étire pas et tu te décaliffe pas les mains avec les brins comme celui avec le cable en métal quand ya des brins qui cassent, synthek  c'est du solide et pas a peu près, un cable de winch en acier, pas mêlant,  ca ne devrait pas existé

je viens de m'en commandé un sur Amazon synthétique pour $19 et qques, il y a un coupon de $6.00

3500 kg

FUNNYTA Câble de treuil synthétique de 6,35 mm x 15,2 m, 3,5 kg avec manchon de protection pour ATV UTV 

https://www.amazon.ca/FUNNYTA-Synthetic-7700LBs-Protecing-Sleeve/dp/B09SFXRVHK/ref=sr_1_fkmr1_1?crid=Q793QGDMI2BR&keywords=FUNNYTA+Câble+de+treuil+synthétique+de+6%2C35+mm+x+15%2C2+m%2C+3%2C5+kg+avec+manchon+de+protection+pour+ATV+UTV&qid=1654646984&refinements=p_36%3A-2600&rnid=12035759011&sprefix=funnyta+câble+de+treuil+synthétique+de+6%2C35+mm+x+15%2C2+m%2C+3%2C5+kg+avec+manchon+de+protection+pour+atv+utv%2Caps%2C85&sr=8-1-fkmr1

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-05 à 09:30, Kingpolaris a dit :

C'est plate que mini n'est plus là, il t'aurais surement trouver le meilleur câble avec pleins de bons commentaires...🤭

je lui en ai trouvé un, $25 - $6.00 de coupon, une aubaine, m'en suis commandé un et je m'en recommande un autre....🤗

https://www.amazon.ca/FUNNYTA-Synthetic-7700LBs-Protecing-Sleeve/dp/B09SFXRVHK/ref=sr_1_fkmr1_1?crid=Q793QGDMI2BR&keywords=FUNNYTA+Câble+de+treuil+synthétique+de+6%2C35+mm+x+15%2C2+m%2C+3%2C5+kg+avec+manchon+de+protection+pour+ATV+UTV&qid=1654646984&refinements=p_36%3A-2600&rnid=12035759011&sprefix=funnyta+câble+de+treuil+synthétique+de+6%2C35+mm+x+15%2C2+m%2C+3%2C5+kg+avec+manchon+de+protection+pour+atv+utv%2Caps%2C85&sr=8-1-fkmr1

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mini pro 165 a dit :

l'Amateur, la question ne se pose même pas, cable en tole (acier) ou synthétique, jamais pu de ma vie vais avoir un cable de winch en tole, dla vrai marde, cable synthétique est 10,000 fois meilleur et plus solide qu'un cable en tole

faut que je change le cable du winch du popo m'en suis servi pour sortir mon ours et le cable s'est coincé a coté du rouleau, metton que j'y ai été un peu, pas mal trop fort, pas donné de chance du tout,  jammé ben tite, va falloir que je coupe toute pour dégager, essayé du recculon sur le 4 pattes et rien ne bouge🙉 

cable syntek, ca casse pas, ca kinque pas, ca étire pas et tu te décaliffe pas les mains avec les brins comme celui avec le cable en métal quand ya des brins qui cassent, synthek  c'est du solide et pas a peu près, un cable de winch en acier, pas mêlant,  ca ne devrait pas existé

je viens de m'en commandé un sur Amazon synthétique pour $19 et qques, il y a un coupon de $6.00

3500 kg

FUNNYTA Câble de treuil synthétique de 6,35 mm x 15,2 m, 3,5 kg avec manchon de protection pour ATV UTV 

https://www.amazon.ca/FUNNYTA-Synthetic-7700LBs-Protecing-Sleeve/dp/B09SFXRVHK/ref=sr_1_fkmr1_1?crid=Q793QGDMI2BR&keywords=FUNNYTA+Câble+de+treuil+synthétique+de+6%2C35+mm+x+15%2C2+m%2C+3%2C5+kg+avec+manchon+de+protection+pour+ATV+UTV&qid=1654646984&refinements=p_36%3A-2600&rnid=12035759011&sprefix=funnyta+câble+de+treuil+synthétique+de+6%2C35+mm+x+15%2C2+m%2C+3%2C5+kg+avec+manchon+de+protection+pour+atv+utv%2Caps%2C85&sr=8-1-fkmr1

l'Amateur, cé $5.00 pour le ''tuyau'', ya un coupon de $6.00, tu va sauver $1.00🤣🤑

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-05 à 09:30, Kingpolaris a dit :

C'est plate que mini n'est plus là, il t'aurais surement trouver le meilleur câble avec pleins de bons commentaires...🤭

Un devin, ce Sylvain! 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...