Aller au contenu

Scie a chaîne à batterie.


Publications recommandés

  • 3 weeks later...

J’ai tester ma worx à mon camps de chasse aujourd’hui … abattre quelque arbres et les faire en buche , faire du ménage dans des sentiers et couper quelque petit arbres pour en faire des poteaux bref du travail de camps .

- La puissance et l’autonomie de manque pas … les batteries ont tenue pour toute les taches que j’avais à faire et j’ai pu couper sans de difficulté des arbres de bon diamètres ( 12" et + ) .

- point faible : la scie à tendance à pas travailler surper bien quand elle est coucher sur le coté … ( ce qui arrivent pas mal souvent quand tu coupe un arbres … ) la scie perd en efficacité si on n’ai pas bien droit et perpendiculaire au tronc .

Autre petit point faible c’est qu’après plusieurs coupe au sol ( si t’accroche de la terre ou du sable ) comme tout les chaine elle devient moin coupante … sauf qu’avec une scie éléctrique tu peu pas peser dessu un peu pour compenser comme on fait avec une à  essence .. elle manque de force … donc dès quelle coupe moin il faut affuté .

- le plus grand défault est que : quand tu fait du ménage dans un sentier ou tu ébranche un arbres la chaine déraille très facilement … donc pas très efficaces dans les aulnes . Mais au moin elle est facile à remettre en place sans outils . 
 

En résumé : la scie worx 16 " 40 amp ne remplace pas une scie à essence en efficacité et polyvalence mais honêtement ça fait le travail aujourd’hui on n’avais une scie à essence et une à batterie et les deux ce sont occuper du même travaille … la ou j’ai perdu du temps à remettre ma chaine la scie à essence à perdu du temps à crinker . Et aussi la chaine s’ajuste en quelques seconde sans outils . Donc pour des taches de chalet et de camps de chasse je peut affirmer que ma worx peut faire le travail  sans avoir besoin de scie à essence ( j’ai un set de batterie de spare et c’est un must  ) reste à savoir si selon vos critère les qualité compense pour les défaut et sourtout ces limites .  Moi en tout cas j’ai vraiment apprécier l’utiliser , quand ne vais aller au camps je serais bien à l’aise d’avoir seulement ma scie à batterie . 

 

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Milwaukee, ça fait quelques fois que je m'en sert, mais je n'ai coupé de gros arbres, jusqu'à date je ne vois pas de différence avec une petite à gaz, sauf le bruit en moins.  Je suis agréablement surpris.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, obatogamau a dit :

Pour ma Milwaukee, ça fait quelques fois que je m'en sert, mais je n'ai coupé de gros arbres, jusqu'à date je ne vois pas de différence avec une petite à gaz, sauf le bruit en moins.  Je suis agréablement surpris.

En plus ma worx c’est pas une aussi bonne qualité que ta milwaukee donc surment que la tienne fait de la bonne jobs ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nick B a dit :

En plus ma worx c’est pas une aussi bonne qualité que ta milwaukee donc surment que la tienne fait de la bonne jobs ! 

J'ai été surpris, j'ai déjà eu une petite scie à chaîne électrique et ce n'était n'avait pas beaucoup de force mais elle avait fait ce que je voulais faire avec dans le temps.  Ça fait trois fin de semaine que je m'en sert et toujours sur la même charge.  J'ai une trail à aller dégager, quand je vais avoir le temps, et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy longway a dit :

Pas compliqué, tu apportes ta scie avec toi au détaillant 😉 Tu lui demanderas ça... 

Elle est au camp...🤣

Je vais regarder sa quand je vais la rapporter...J'ai vu sur le site de Canadian Tire des lime de 3/16 (4.8mm) et j'ai vu sur amazone des limes de 11/64 (4.5mm) et même 5/32 (4.0mm)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...