Aller au contenu

Scie a chaîne à batterie.


Publications recommandés

Le 2022-04-04 à 18:25, neo a dit :

Ah la magie de l’électrique: tu pèses sur le piton, ça tourne. Tu arrêtes de peser sur le piton et tu entends les p’tits oiseaux chanter. Et ça sens bon la forêt autour de toi.

Et les beubitttes sont pas dérangées du tout ! tres écolo ! 😜

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu ma chainsaw worx aujourd’hui … elle était devant ma porte en rentran de travailler … j’suis pas entrer dans la maison j’suis toute de suite aller tester ça dans le bois couper un petit bouleau … ça fonctionne très bien j’ai pas pris une coche de batterie et j’ai 4 batterie donc je vais pouvoir abattre et débiter plusieurs arbres selon moi . Je pense que c’est un très bonne achat !!

F44ADEA8-186E-4F1F-89F8-27D717F1A1F2.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, buddy longway a dit :

La vitesse a laquelle tourne la chaine ? Ça te convient, as tu un feed-back la dessus ? 

Je sais pas à quel vitesse exactement  tourne la chaine mais c’est vraiment plus rapide que je pensais . Peut être pas comme une chainsaw à essence mais vraiment plus rapide que ceux à batterie que j’avais essayer avant  . Faut dire qu’elle fonctionne avec deux 20 v donc sur le 40 v  . Je pense que je vais vraiment pouvoir m’en servir comme une 16 pouce à essence pour les même genre de travaux  mais avec la limite d’autonomie de mes batterie versus à essence ou tu peu apporter autan d’essence que t’en veux . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une scie est un must...même en pick-up, un chemin de bois c'est un chemin de bois, moins de troubles couper que tirer  avec un câble !!

Ca a l'😎air pas pire la petite scie électrique. 

Mais une petite Stihl a essence, la plus petite, l'autonomie est pas pire aussi... question poids ?? Avec une tank de gaz tu coupes pas mal de bois...🤔 

Le poids du gaz se soustrait en plus..... 😆 😜 comme le poids de la bière !! 😉

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, L'amateur a dit :

Une scie est un must...même en pick-up, un chemin de bois c'est un chemin de bois, moins de troubles couper que tirer  avec un câble !!

Ca a l'😎air pas pire la petite scie électrique. 

Mais une petite Stihl a essence, la plus petite, l'autonomie est pas pire aussi... question poids ?? Avec une tank de gaz tu coupes pas mal de bois...🤔 

Le poids du gaz se soustrait en plus..... 😆 😜 comme le poids de la bière !! 😉

Parfaitement d’accord mais une chose me fait pencher pour l’électrique …. Pas de mécanique à faire … ça fonctionne toujours .. t’appuie sur le bouton et ça tourne . 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Parfaitement d’accord mais une chose me fait pencher pour l’électrique …. Pas de mécanique à faire … ça fonctionne toujours .. t’appuie sur le bouton et ça tourne . 

Tu as 100% raison, certains ont bin de la misère avec les ''affaires a gaz '' , surtout ce qui sert pas souvent... pas mon cas...  l'électrique est très fiable, ca tourne tout le temps ...faut juste avoir des batteries pleines ! 😆

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, L'amateur a dit :

Tu as 100% raison, certains ont bin de la misère avec les ''affaires a gaz '' , surtout ce qui sert pas souvent... pas mon cas...  l'électrique est très fiable, ca tourne tout le temps ...faut juste avoir des batteries pleines ! 😆

Ma constatation est que le problème est le même pour électrique et à gaz…quand tu t’en sert pas souvent….d’un côté les batteries pas assez sollicitées et non pleine charge quand t’en a besoin et de l’autre, le gaz détérioré, le carburateur gommé….

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Garsdunord a dit :

Ma constatation est que le problème est le même pour électrique et à gaz…quand tu t’en sert pas souvent….d’un côté les batteries pas assez sollicitées et non pleine charge quand t’en a besoin et de l’autre, le gaz détérioré, le carburateur gommé….

Oui sauf qu’as batterie si tu sais que tu va l’utiliser tu peu juste les chargers … c’est rare que quelqu’un ne sais pas d’avance qu’il va aller dans le bois . À gas même si tu le sais d’avance c’est plus de job remettre à l’ordre et les batterie même si tu t’en sert pas il von rester quand même utilisable même si pas à 100 % de capacité  ( j’ai des vielle 18 volt dewalt qui son dans ma remise pas chauffer ni isoler à l’année longue … ce printemps elle fonctionnais … pas top mais elle avaient du jus encore ) Sauf qu’un gars qui entretien bien c’est outils à gas à presque le même résulta ça prend juste un peu plus de connaissance .

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nick B a dit :

Oui sauf qu’as batterie si tu sais que tu va l’utiliser tu peu juste les chargers … c’est rare que quelqu’un ne sais pas d’avance qu’il va aller dans le bois . À gas même si tu le sais d’avance c’est plus de job remettre à l’ordre et les batterie même si tu t’en sert pas il von rester quand même utilisable même si pas à 100 % de capacité  ( j’ai des vielle 18 volt dewalt qui son dans ma remise pas chauffer ni isoler à l’année longue … ce printemps elle fonctionnais … pas top mais elle avaient du jus encore ) Sauf qu’un gars qui entretien bien c’est outils à gas à presque le même résulta ça prend juste un peu plus de connaissance .

Faut dire que la qualité des batteries s’est beaucoup améliorée….on est loin de ma première drill Makita rechargeable…v’là pas mal d’années hahaha 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...