Aller au contenu

Scie a chaîne à batterie.


Publications recommandés

Salut!

La question est simple. En avez-vous une? L'aimez-vous? Si oui, quel marque/modèle? Mon but n'est pas de couper de gros arbre avec cet outil, mais des branches. Des branches trop grosse pour des sécateurs, mais trop petite pour sortir la 550 du coffre du camion pour quelques branches... J'ai vu plusieurs modèles sur le net.. J'aime bien la M12 Fuel™ Hatchet de Milwaukee. Petit format.. Facile à transporter. 

 https://www.milwaukeetool.ca/fr/Produits/Safety-Solutions/Emissions/2527-20

Quelqu'un l'a déjà essayé? 

 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bon les chainsaw à batterie c’est surprenant … à la caserne on utilise des milwaukee 18 volt pour decouper des murs ou des toits couper des porte lors d’interventions … et pour le travails qui demande pas trop de puissance tu gagne tellment en vitesse d’exécution en maniabilité en légèreté et en fiabilité on s’en passera pas … j’ai fini ma percer au toit avec ma chainsaw a batterie pendant que l’autre équipe crank encore leur chainsaw à gas .  C’est d’ailleur un achat pour cette automne à mettre sur mon vtt . 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la petite DeWalt 20V. Ça va super bien! Le seul défaut c’est qu’elle prend vraiment beaucoup d’huile à chaîne et il ne faut pas oublier de vérifier le niveau (chose qui est facile à faire puisqu’on ne met pas d’essence dedans).

C’est mon beau frère qui m’a recommandé ceci pour les petites jobs. Lui il traîne ça en motoneige hors piste.

En passant je dis petite job, mais tu peux facilement mettre un arbre de 10-12 pouces par terre! Pour de l’entretien de terrain/terre,  c’est parfait! Je le recommande fortement.

Ah la magie de l’électrique: tu pèses sur le piton, ça tourne. Tu arrêtes de peser sur le piton et tu entends les p’tits oiseaux chanter. Et ça sens bon la forêt autour de toi.

Modifié par neo
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, mais pour renchérir...

J’en ai pas une personnellement, mais j’ai travaillé avec des husquvarna à batterie et ça marche très bien. 
 

Les scies à batterie d’aujourd’hui sont très performantes. 
 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé quelquefois de monter sur la Zec et trouver des arbres tombés qui barrent la trail ! Pis souvent le gars  qui passe avant toi avec son VTT bin  il coupe juste  pour que son VTT passe 😆...j'ai toujours une scie mécanique avec moi, les orages l'été , les gros coups de vent...toujours possible que ca tombe ! Faut le prévoir 😉 

La scie électrique devrait faire une très bonne job, pas rentable pour moi qui suis a gaz 😆, mais un bel équipement a traîner, surtout si tu  fais le moindrement de chemin de bois ! 

Une scie électrique pis un Chevrolet , tu passes partout 😂

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi une scie à essence.. Seulement que parfois pour couper quelques branches, élaguer un sentier, aménager un spot de saline, une électrique pourrait faire la job amplement je pense. Moins lourd, moins bruyant, pas d'odeur..  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dom12 a dit :

J'utilise aussi une scie à essence.. Seulement que parfois pour couper quelques branches, élaguer un sentier, aménager un spot de saline, une électrique pourrait faire la job amplement je pense. Moins lourd, moins bruyant, pas d'odeur..  

C'est justement pour cette raison que j'ai acheté la mienne....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

J’ai la petite DeWalt 20V. Ça va super bien! Le seul défaut c’est qu’elle prend vraiment beaucoup d’huile à chaîne et il ne faut pas oublier de vérifier le niveau (chose qui est facile à faire puisqu’on ne met pas d’essence dedans).

C’est mon beau frère qui m’a recommandé ceci pour les petites jobs. Lui il traîne ça en motoneige hors piste.

En passant je dis petite job, mais tu peux facilement mettre un arbre de 10-12 pouces par terre! Pour de l’entretien de terrain/terre,  c’est parfait! Je le recommande fortement.

Ah la magie de l’électrique: tu pèses sur le piton, ça tourne. Tu arrêtes de peser sur le piton et tu entends les p’tits oiseaux chanter. Et ça sens bon la forêt autour de toi.

Justement, j'avais aussi remarqué ce modèle, il est dans mes bons choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...