Aller au contenu

Pêche sur glace, lac à la Hache


Invité Jack28

Publications recommandés

Comme à tous les ans, le premier samedi de février se tient une journée spéciale de pêche sur la glace à St-Ubalde sur le lac à la Hache. 

 

Arrivez aux alentours de 8h00 pour vous faire percer vos trous par un bénévole si vous n'avez pas de perceuse (1$ par trou, le tout remis à l'association de chasse et pêche du coin ET remis en prix la journée même). 

 

Pendant la journée, il y aura ensemencement de plusieurs centaines d'ombles de fontaine. 

 

Sur place, des jeux gonflables, une tente chauffée avec hot-dogs, chips, breuvage, etc. 

 

L'an dernier, il en coûtait 7,50$ pour entrer. Des prix seront tirés à la fin de la journée.

 

L'an dernier, il y avait une chaloupe en aluminium à faire tirer, des cannes, des leurres, etc. 

 

Bienvenue à tous!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Salut Jack,

 

Comment est le chemin pour se rendre ?

Est-ce qu'il y a beaucoup de monde pour cette journée ?

 

Est-ce le seul ensemencement pour tout l'hiver ?

On y prend quelles grosseurs de truites ?

 

Merci !

 

Mirage

Le chemin est gratté sur de la neige, comme un chemin de rang l'hiver. J'y suis toujours allé avec une petite voiture et pas de problème pour s'y rendre. 

 

Je dirais qu'il y a environ 650-750 personnes sur le lac en même temps, c'est gros!

 

Selon mes informations, l'association ensemence deux fois : autour de l'ouverture (20-25 décembre) et une autre fois la journée même de l'événement (premier samedi de février). 

 

La grosseur des ombles de fontaine varie entre 8 et 12 pouces environ. 

 

Vidéo d'une de mes pêche de l'an dernier pendant la dite journée pour te faire un visuel. 

 

http://youtu.be/_NcmYOzlNE4

 

Jack28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Intéressant. Se lac est t'il ouvert habituellement? À j'ai trouvé...  B)

 

20 décembre 2013 au 31 mars 2014..

 

 

Je crois je vais tenter ma chance  :)

C'est effectivement un des lacs qui est ouvert à chaque hiver. Il n'y en a pas beaucoup dans la région malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

Premièrement je te souhaite bonne chance pour l'évènement! Je te verrais bien avec une nouvelle chaloupe ;) haha
Si jamais tu viens qu'a parler avec les organisateurs, tu peux leur parler de notre section pour les OSBL. Toujours intéressant d'avoir des nouvelles des activités comme ça!

Merci du partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Salut Jack,

Premièrement je te souhaite bonne chance pour l'évènement! Je te verrais bien avec une nouvelle chaloupe ;) haha

Si jamais tu viens qu'a parler avec les organisateurs, tu peux leur parler de notre section pour les OSBL. Toujours intéressant d'avoir des nouvelles des activités comme ça!

Merci du partage

 

Bonne idée, je vais le faire lorsque je les verrai samedi.

 

Merci de la suggestion boss!

 

Jack28

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...