Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Juste pour parler de chevreuil un peu... 🦌

L’automne passer, aux environs du 20 octobre j’avais commencé a voir un groupe de 5 chevreuils, 2 femelles avec 2 et 1 veau chaque, à un endroit proche de chez moi. 
 

Ils sortaient du bois pour venir manger à une place où c’était la première fois qu’il y avait du gazon.

 

Ils sortaient ponctuellement à chaque jour. J’y allais... Et c’était avec certitude que je les voyais.

 

Après le 1er 10 pouces de neige qui a resté au sol... Ils ont complètement arrêté de sortir et c’était fini complètement.

 

Un peu plus tard en hiver, ils avaient une trail qui sortaient du bois... Pour aller manger dans des haies de cèdres au fond des cours d’usine... 😁 

Leur heure pour sortir était le Samedi soir, vers l’heure du souper... 

Le samedi vers l’heure du souper, la circulation baissent considérablement donc le bruit aussi... C’était leur moment où ils jugeaient que c’était assez tranquille pour sortir...

 

Rendu ce printemps, je les attendais... 😁

Ils sont venus manger un peu le gazon (au même endroit que l’automne passer) mais très peu. 
 

La dernière fois que je les ai vu (au spot de gazon), c’était en Mai...

 

Durant l’été, le gazon n’a pas été tondu du tout... 

 

Depuis Mai, je ne les ai pas revu.

J’avais hâte d’être autour du 20 octobre pour voir si ils allaient ressortir cette année, mais non. À date ils ont pas sorti.

Mon impression c’est qu’ils ne viendront pas manger de gazon cette automne, vu que le foin long doit beaucoup moins les intéressés que le gazon neuf de l’année passer. 
 

Peut-être aussi qu’ils ont migrés.


Ça serait une bonne chose qu’ils auraient changé de territoire, parce que ils étaient vraiment pas dans une bonne place pour eux. 
 

Si non ils sont juste dans un autre coin de leur territoire. 
 

Je vais continuer de suivre ça, ça m’intéresse 🦌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

Le premier est rentré a minuit pile....(PM) je vais ajuster l'heure sur la caméra pour ne pas me mêler 😂 !! 

 

minuit.JPG

Fait noir pour être à midi...🤣

Pis on change l'heure la fin de semaine prochaine..

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ,  nous sommes allés a notre troisième site afin d y installer un mirador . 

J avais fait un site de micro-appat a cet endroit il y a 2 semaines , accoté sur le bois sale , après avoir fait le tour des arbres en fonction de la chance de tirs a bonne portée dans la transition , en fin de compte ce fut directement l arbre au dessus du quel étaient mes pommes 🙃

on voit le mirador a environ 100 pi  en arrière plan , sur la photo que j ai prise hier afin de m assurer que la caméra est bien positionnée , c est une des beauté des modèles cellulaire , tu la place , la fait prendre une photo et la repositionne parfaitement .

image.png.ac0b67e4b1266d1dc6310efd8b965a25.png



Afin de déménager les chevreuils plus loin du sale dans la transition , nous avons laissés quelques pommes au pied du mirador et semées quelques unes ici et la jusqu au nouveau petit tas  tout en respectant la ligne de terrain du voisin si l on venait a tirer a cet endroit . De toute facon , le tas de pommes ne servira que cette semaine afin de garder la circulation des femelles dans le secteur et prendre des photos d ici a samedi journée de l ouverture . Vous allez voir , il va disparaitre vendredi prochain et la caméra cellulaire sera orientée sur le site du faux grattage que nous avons défini hier et qui sera fait vendredi prochain ou nous avons un très bel angle de tir de plus de 200 pieds .. 

Le déménagement de 125 pieds du site de micro appat ne semble pas avoir été trop douloureux pour la faune .

 

 

Le cristi de coyote l a trouvé a 1h37

 

image.png.ff3e8c654c00907d7ef268d917631d9f.png

 

 

a 5h17 , Le nouveau 8 pointes de cette semaine l a aussi trouvé .

 

image.png.373fd812336911f22a1d20f345e5047f.png

 

et a 8h24  , une femelle avec ses 2 veaux se sont aussi bien adaptés au changement .

 

image.png.abb0441fdbaddb02a94fed5e48375b29.png

 

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...