Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

J y vois pas mal afin de savoir qu est-ce qui circule . Je ne fait pas juste aller faire une montagne de bouffe et piquer une camera dessus .

Certains chevreuils ne passent pas très souvent . Certains ont l air a en voyager pas mal grand . parmis les 9 bucks , il y en a 4 que je n ais photographié qu une seule fois . 

L année dernière, j ai reussi a photographier 12 bucks differents dont 1 sujet  , 2 jours après la chasse . Je suis confiant d atteindre encore ce nombre cette année. 

En 2022 , ici , il y a plus de beaux bucks , disons que  hiver dernier n a pas ete très dur pour eux dans le secteur . Ce n est que vers le 10 fevrier que l on a atteint 2 pieds de neige en foret et tout le mois de mars , ils portaient sur la croute.

l annee derniere j avais photographié 1 de 9 pointes après la chasse . Et par ordre ca donnait :

2  de 6 pointes 

2 de 5 pointes

4 de 4 pointes 

3 spike .

Cette annee c est :

3 de 8 pointes 

2 de 6 pointes

1 de 5 pointes

3 spike 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui n’aurait pas de caméra dans le bois pourrait facilement dire... Y’a pu de buck, le cheptel est à terre... Parce qu’il n’en voit pas de ses propres yeux pendant la chasse... 

Ce que j’en comprends c’est qu’il faut vraiment avoir des caméras dans le bois pour bien comprendre ce qu’il y a comme chevreuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend de quel degré on veut savoir . Nous ne sommes pas tous pareil .

Tu peux très bien t installer dans un endoit stategique sans savoir précisément ce qu il va passer car veut veut pas en novembre ils marchent beaucoup. Mais moi mentalement , j ai besoin de savoir et de comprendre .

Cette année sur la terre que je chasse ,  j ai apris que les dortoirs qu ils se servent ne sont pas les memes l été que l automne . Et la place ou j avais le plus de traffic de bucks l automne dernier , j en ai pratiquement pas cette année.  Hier j ai changé un stand de place afin d etre dans la hot zone . Je suis chanceux c est sur le meme lot , si ca avait ete chez le voisin cette fameuse place de predilection pour cet automne , j aurais surement trouvé qu il y avait moins de chevreuils. 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quels genre de dortoirs qu’ils utilisent l’été vs l’automne? 
Ma logique me dit que l’été ça doit être plus dans le feuillage/foin, peut-être forêt de feuillus, et en automne, plus sapinage/résineux/bois sale, est-ce que ça ressemble à ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Spypoint Flex. Photo reçus dans l'application.  

m9h3.jpg

b5p3.jpg

s1mo.jpg

drxm.jpg

Sur l'une de mes caméras j'ai dû installer une extension d'antenne. Secteur avec très faible réseau. 1 barre sur mon téléphone. Grâce à l'antenne, ma caméra a un signal stable de 25 %. Elle fonctionne bien! 23$ sur Amazon plutôt que 80$ pour une antenne Spypoint... Seul défaut des Flex. Plus le réseau est faible, plus elles mangent les batteries, littéralement! J'ai dû mettre une batterie 12v 9ah avec un panneau de 20 watts.  ofae.jpg

 

 

 

 

Modifié par Dom12
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...