Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Pro-V a dit :

@buddy longway , Tu travaille dans quel magasin et est-ce a temps plein ?

Non pas à temps plein, vraiment à temps partiel. C’est pour me permettre de joindre les 2 bouts pendant mon cour en charpenterie-menuiserie, les cours commence ce lundi. 🙂 

Je te donne le nom en privé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le retour de la pêche , j ai eu assez de temps tantot afin de compléter mes installations au cas ou l on pourrait aller a l arbalète en fin de

semaine prochaine et par le fait même repositionner des caméras afin d avoir celles cellulaire aux  endroits précis ou l on va faite le guet .

 

J ai été chercher par ou sortaient du bois les chevreuils lorsqu ils vont dans la parcelle de soya qu ils semble adorer le plus et trouvé 2-3 places très passante  . 

 

Voila pourquoi , ils se nourissent principalement dans cette parcelle .

 

Voici de quoi a l air un champs de soya lorsque les plans sèchent ...

  image.thumb.png.0979df5fbcac6c25b3c07bae90475d0b.png

 

Ici depuis 5 ans , plusieurs agriculteurs ont vendus leurs vaches faute de relève et louent maintenant leurs terres pour la grande culture , résultat c est rendu presque juste du soya qu ils font pousser dans le coin vu que c est glaiseux . L  autre phénomène c est qu il n y a pratiquement plus de champs de trèfle ou de luzerne ... Les seuls champs de foin qui restent sont tous près des granges des 3-4 producteurs laitiers qu il reste dans le coin.

 

Voici ce qui s est passé ici , une partie du réseau de drainage ne fait plus bien son travail , tout est resté très humide tellement que le soya n a pas très bien levé .

image.thumb.png.3169935520ee79360457b3fd59c78923.png

 

Donc lorsqu il venu le temps de passer un herbicide , la parcelle n a pas été traitée car surement , le tracteur se serait enlisé ... Donc le long du bois , il y a une très forte repousse de trèfle ce qui est devenu denrée rare dans le coin ..C est très attrayant pour les chevreuils .

 

image.thumb.png.84ab310cf9a528248c5f9b2ef48bcdf6.png

 

image.thumb.png.70ce1b737220e297c249555b1eeb8ff1.png

 

image.thumb.png.47d9eee212c6cf51886dac63de4fa8f3.png

 

 

C est clairement la zone  la plus achalandée du champs , et si c est trop humide pour que la batteuse puisse passé et que le soya reste la ,  ça va faire un garde manger pour les chevreuils et les dindes jusqu aux neiges . 

image.png

Modifié par Pro-V
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, du 300 win mag la sélection est pas pire au magasin où je travaille, mais du 300 wsm on a rien. 7mm on a juste quelques core lockt. 270 wsm on a juste quelques winchester.  .410 on a rien, du 20 non plus... 

Pénurie dû à la pandémie.

Les usines ont fermés, pi les amateurs d’armes se sont stockés voir sur-stockés par réflexe... Ça fait ce que ça fait. 🤷‍♂️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila nous on est rendu à cet fameuse date … je travail demain matin .. à midi je ferme le chantier , mon matériel est presque déja prêt à partir il me reste des petits achats de dernière minute ensuite on s’en va dans le bois pour toute la semaine …  ont va tu être ben dans le camps !!! De la neige pour rentré en forêt je trouve ça mieux que de la chaleurs . 
 
Bonne chasse 2022 à tout le monde et félicitation à ceux qui ont déja récolter ! 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Et voila nous on est rendu à cet fameuse date … je travail demain matin .. à midi je ferme le chantier , mon matériel est presque déja prêt à partir il me reste des petits achats de dernière minute ensuite on s’en va dans le bois pour toute la semaine …  ont va tu être ben dans le camps !!! De la neige pour rentré en forêt je trouve ça mieux que de la chaleurs . 
 
Bonne chasse 2022 à tout le monde et félicitation à ceux qui ont déja récolter ! 

Bonne chasse et bon séjour dans le bois!!!

Je t'en souhaite un GROS DE MÊME!!!!!!!!!!

Éric

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...