Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

il y a une heure, nextstep a dit :

J’ai fais ma cache au beau milieu de mon 30 acres de terrain…je me suis rendu compte avec le temps que c’est pas l’endroit le plus stratégique…mais je voulais pas être sur la ligne du voisin…le chemin que les animaux emprunte été comme hiver passe de bord en bord de mon terrain en diagonal et passe à environ 300 pieds de ma cache…si je bait pas ou ne fait pas de saline, les chevreuils ne vont pas vraiment à ma cache, mais ils passent pas loin.

Le couple voisin qui demeure là bas à temps plein passe souvent sur la trail (ancienne trail de buchage qui sihonne la montagne) qui traverse mon lot, avec leurs chien ou même à cheval…ça m’empêche pas d’avoir plein de photo sur mes caméras qui sont sur leur trail.

Ma forêt est pas mal ouverte, l’endroit le plus sale et qui offre le plus de cachette et drette entre mon chalet et la route…conifère et sapinage…le reste c’est du feuillu pas très dense sauf quelques endroits…

Dans mon coin c’est plus au bruit qui faut faire attention, j’ai remarqué que j’ai plus de photo de jour, durant la semaine…la fds, les gens font leur gazon, bûche, vtt…etc…le chevreuils vont bouger plus la nuit…

 

J’ai installer un tree stand dans la partie entre mon chalet et la route…près de leur chemin, un bon endroit je crois…mais j’ai juste pas le temps d’y aller!!

Fait 2 ans que j’ai pas vraiment eu de temps de chasse de qualité si on peut dire…j’en aurais pas plus cette année pour aller à mon chalet donc je vais me résigner cette année à chasser dans le fond de la nouvelle terre de mon boss…pas trop compliquer, finir la journée de travail et hop dans le fond  de la terre…y’a des caches partout chez les voisin mais ça m’a pas l’air à être des setup pour chasser à l’arbalète…donc je vais peut être avoir un 2 semaine pas trop pire pendant la saison arbalète…

 

Correct ça 😎 On fait avec le temps qu’on a 😎 C’est bon des spots de même (comme chez ton boss)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte pour une question d horaire au lieu de samedi , j ai décidé d aller mettre des pommes a 2 places ce soir , 1 poche a chaque place ... 

Tout a l heure  , en marchant une certaine parcelle de soya , j ai trouvé le jack-pot .. Il y a des traces la c est l enfer .. c est vraiment le lieu ou ils s alimentent ces temps-ci . C était trop sombre pour démêler les traces et trouver de ou ils sortent du bois  j y retournerai la semaine prochaine et y prendrai quelques photos pour vous montrer la raison pour laquelle  c est la qu ils sont ..

 A suivre 

 

en attendant ,  je suis off demain ... on va aller a la pêche ...😉

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au magasin en ce moment... Je remarque que les produits d’urine... ça dors sur les tablettes!!  Surtout les phéromones!!!   😅 

 

Mais les produits anti-odeurs, ça part en fou, je fournis pas à les remplir! 
 

Urine d’orignal ça part un peu... La bonne vielles traditionnelle urine de jument... 🤷‍♂️
 

Les chasseurs ont fait leur tests et on pas eu les résultats que « Monette » disait? 🤷‍♂️😅

 

On avait un anti-odeur de Pro-expédition... Ça partait en fou, je remplissais ça ben full, genre 20-30 sur la tablette,  le lendemain y’en restait la moitié! Là c’est de valeurs, on en a pu, et les autres produits donne moins confiance, le monde achète moins... Mais l’intérêt est LÀ pareil...


Ce que j’aime de cette job là, c’est similaire à ma première job en boucherie 😁, mais dans la chasse 🙂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kingpolaris a dit :

J'imagine que de l'urine, que se soit d'humain ou d'animaux, sa doit sentir sensiblement la même chose...🤔

dire que les chasseurs ont peur que leur pisse fasse peur au gibier....:rolleyes:, faut pas venir fou, mon cousin a déja pisser sur un tas de carottes d'un gars qui était venu s,installé pas loin de lui, le gars a tué un astifi de beau buck....🤣

yen a qui se mette un masque pour pas que l'air de la bouche se propulse....:rolleyes:, if drink cé pas la-low-ouine....(hallowin), in vrai cirque🤣

a l'ours ca pisse dans une bouteille, le gars oubli sa bouteille pas longtemps après l'ours a bu la bouteille de pisse....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, buddy longway a dit :

Au magasin en ce moment... Je remarque que les produits d’urine... ça dors sur les tablettes!!  Surtout les phéromones!!!   😅 

 

Mais les produits anti-odeurs, ça part en fou, je fournis pas à les remplir! 
 

Urine d’orignal ça part un peu... La bonne vielles traditionnelle urine de jument... 🤷‍♂️
 

Les chasseurs ont fait leur tests et on pas eu les résultats que « Monette » disait? 🤷‍♂️😅

 

On avait un anti-odeur de Pro-expédition... Ça partait en fou, je remplissais ça ben full, genre 20-30 sur la tablette,  le lendemain y’en restait la moitié! Là c’est de valeurs, on en a pu, et les autres produits donne moins confiance, le monde achète moins... Mais l’intérêt est LÀ pareil...


Ce que j’aime de cette job là, c’est similaire à ma première job en boucherie 😁, mais dans la chasse 🙂

la meilleur urine, celle de fin de mois a ta femme, ya full phéromones dedans....😆

j'ai déja tué un beau buck avec ....🤔un indice....:DDiane m'avait ''AIDÉ''🤣🤣🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

LA CHASSE.....😉😇😆

Ouin... Plus facile de faire une belle pêche proche de la ville, que une belle chasse proche de la ville... J’hésite encore, la nuit porte conseil 😆 


Mais, plus le fun prendre un gibier que un poisson, c’est plus différent 😆 

À suivre... 😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...