Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Pour l’urine, j’ai fais le test plusieurs fois…Avant ou après la chasse mais maintenant j’aurais aucune crainte de le faire pendant…

Toujours eux des chevreuils le nez dedans quelques minutes ou heure après.

Sur 2 de mes 3 caméras placer sur mon lot, j’ai des photos de coyotes, ces caméras sont sur la trail…le ou les coyotes passent, et aussi peu que 15 minutes ensuite, j’ai la petite famille de chevreuil qui passent…

Fak les odeurs….les chevreuils en milieu urbain ou rural légèrement peuplé, ils en sont habituer…

Les urines ou phéromone…je laisse ça à d’autre…je dis pas que ça marche pas…mais c’est loin d’être un gage de succès…

Une bonne pisse humaine odorante, ça coûte rien!!!💪

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Dans le livre ''Le Chevreuil'' de Charles Dorris, ce dernier souligne qu'il ne peut compter le nombre de chevreuils récoltés alors qu'il avait une cigarette au bec.

Et également des chevreuils qui venaient au pied de son stand pour sentir le sol, après qu'il ait fait son petit pipi à partir d'en haut!!!

Ce dernier point, je l'ai vécu!!!  Mais c'était une femelle.  J'avais pourtant mis de l'urine de chevreuil tout partout à 30-50 pieds de mon tree stand!!!  Bin non, elle est arrivée et, elle s'est foutu le nez dans MA pisse!!!!!

Va donc comprendre de quoi après ça...  Quoique... Après tout, je suis un Buck, non?  Mais j'ai juste une ''pine''!!!!

Éric 🤣🤣🤣

Ça me fait penser...

Une canne molle et des poissons nageurs... 😉 

Pourtant, combien de pêcheurs vont dire « ben non, ça change rien la canne »...

Mais tu le sais, tu as fait les test dans ton bateau 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy longway a dit :

Je capote de penser à la quantité de bucks qui sont dans ce coin de forêt là 😳 

 

Ce n est pas si densément peuplé de chevreuils , ils ne font pas seulement qu etre dans ce coin de foret la , ils voyagent , se cherchent des territoires et ceux-ci s entre croisent .  L année dernière , j avais réussi a  photographier 12 bucks différents , la majorité seulement juste 1 ou 2 fois , ils n y en avaient que 3 vraiment réguliers ..

Je suis simplement bien positionné versus les zones urbaines , terres agricole et forets . Lorsque tu pars du fleuve par la ' grand Route '" Je chasse dans la première  bande de foret continu qui la coupe , la suivant est près de 10 km + au sud .. Les autres places pour que les chevreuils changent de boisé , ils doivent passer dans des quartiers résidentiels ou faire de très longues distances de souvent + de 1 km a travers champs .. 

Et pour les trouver et comprendre leurs habitude , j y vois pas mal .. Connais tu d autres fous qui sont allés mettre leurs caméras de chasse en raquette au mois de mars 🤪 ... je ne fais pas seulement aller livrer un voyage de bouffe devant une cache 15 jours avant la chasse et attendre de voir s il y en a .

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Pour l’urine, j’ai fais le test plusieurs fois…Avant ou après la chasse mais maintenant j’aurais aucune crainte de le faire pendant…

Toujours eux des chevreuils le nez dedans quelques minutes ou heure après.

Sur 2 de mes 3 caméras placer sur mon lot, j’ai des photos de coyotes, ces caméras sont sur la trail…le ou les coyotes passent, et aussi peu que 15 minutes ensuite, j’ai la petite famille de chevreuil qui passent…

Fak les odeurs….les chevreuils en milieu urbain ou rural légèrement peuplé, ils en sont habituer…

Les urines ou phéromone…je laisse ça à d’autre…je dis pas que ça marche pas…mais c’est loin d’être un gage de succès…

Une bonne pisse humaine odorante, ça coûte rien!!!💪

 

Un ami a la chasse a l'orignal dans sa plateforme , il pissait en bas quand un beau buck est arrivée passé juste sous la cache, heureusement ca lui a coupé l'envie , il a pris sa carabine et boumm pas trop compliqué des fois, faut juste y être dans le bon moment !  

 

Demain, quelques balles pour ajustement , je change  le poids de boulet, quelques tir pour valider l'ajustement  et reprendre le goût d'aller se poster et faire ses 12 heures a observer et être prêt a tout comme l'an passé  ! 

 

 

IMG_3052.JPG

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas changé sa routine un matin pour toutes sortes de raisons, comme la soirée trop longue la veille ?? Qui n'a pas  changé sa cédule....malgré des conditions pas belles et Boummmm il est la !! 

Des fois on se surprend tous les deux !

 

Pis moi faut pas me surprendre quand je suis armé 🙈, je suis prêt !! J'ai ta photo !! 😆

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas parce qu on est certain hors de tout doute qu il est pas loin que l on va le voir .. Un nouveau venu peut se présenter en plein jour pendant que l on est a l affut dans notre cache .. 

Il faut être la au bon moment .

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Wouain...

Si un chevreuil revire de bord parce qu’il a pogné une odeur avant de se rendre à une cache... 

Le chasseur dans sa cache ne le saura jamais... 

Mais rien ne dit que si le chevreuil se rend n'a pas senti d'odeur...🤔

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais ma cache au beau milieu de mon 30 acres de terrain…je me suis rendu compte avec le temps que c’est pas l’endroit le plus stratégique…mais je voulais pas être sur la ligne du voisin…le chemin que les animaux emprunte été comme hiver passe de bord en bord de mon terrain en diagonal et passe à environ 300 pieds de ma cache…si je bait pas ou ne fait pas de saline, les chevreuils ne vont pas vraiment à ma cache, mais ils passent pas loin.

Le couple voisin qui demeure là bas à temps plein passe souvent sur la trail (ancienne trail de buchage qui sihonne la montagne) qui traverse mon lot, avec leurs chien ou même à cheval…ça m’empêche pas d’avoir plein de photo sur mes caméras qui sont sur leur trail.

Ma forêt est pas mal ouverte, l’endroit le plus sale et qui offre le plus de cachette et drette entre mon chalet et la route…conifère et sapinage…le reste c’est du feuillu pas très dense sauf quelques endroits…

Dans mon coin c’est plus au bruit qui faut faire attention, j’ai remarqué que j’ai plus de photo de jour, durant la semaine…la fds, les gens font leur gazon, bûche, vtt…etc…le chevreuils vont bouger plus la nuit…

 

J’ai installer un tree stand dans la partie entre mon chalet et la route…près de leur chemin, un bon endroit je crois…mais j’ai juste pas le temps d’y aller!!

Fait 2 ans que j’ai pas vraiment eu de temps de chasse de qualité si on peut dire…j’en aurais pas plus cette année pour aller à mon chalet donc je vais me résigner cette année à chasser dans le fond de la nouvelle terre de mon boss…pas trop compliquer, finir la journée de travail et hop dans le fond  de la terre…y’a des caches partout chez les voisin mais ça m’a pas l’air à être des setup pour chasser à l’arbalète…donc je vais peut être avoir un 2 semaine pas trop pire pendant la saison arbalète…

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pro-V a dit :

Ce n est pas si densément peuplé de chevreuils , ils ne font pas seulement qu etre dans ce coin de foret la , ils voyagent , se cherchent des territoires et ceux-ci s entre croisent .  L année dernière , j avais réussi a  photographier 12 bucks différents , la majorité seulement juste 1 ou 2 fois , ils n y en avaient que 3 vraiment réguliers ..

Je suis simplement bien positionné versus les zones urbaines , terres agricole et forets . Lorsque tu pars du fleuve par la ' grand Route '" Je chasse dans la première  bande de foret continu qui la coupe , la suivant est près de 10 km + au sud .. Les autres places pour que les chevreuils changent de boisé , ils doivent passer dans des quartiers résidentiels ou faire de très longues distances de souvent + de 1 km a travers champs .. 

Et pour les trouver et comprendre leurs habitude , j y vois pas mal .. Connais tu d autres fous qui sont allés mettre leurs caméras de chasse en raquette au mois de mars 🤪 ... je ne fais pas seulement aller livrer un voyage de bouffe devant une cache 15 jours avant la chasse et attendre de voir s il y en a .

 

La question que je me demande... Traversent-ils la route vers l’est? 🤔 

Si oui... ça doit être où la track... 🤔

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...