Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Pour les adultes , je dirais comme l année dernière . Mais moins de veaux.. Avec le printemps de merde peu-etre que la mise bas fut difficile .. Mais peu- etre qu ils sont juste ailleurs.

Pour bien comparé , ca va aller a  la mi-octobre lorsque le soya sera tout coupé. car la ils ont de la la bouffe partout , Ils ne sont pas obligés de marcher beaucoup .

 

 

 

Modifié par Pro-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-18 à 19:11, Pro-V a dit :

J ai recu quelques textos , il y a quelques minutes ...

Ca faisait 6 jpurs qu aucun chevreuils n etaient passés au bloc de sel meme . il est a noter que j y avais mis 2 poches de pommes qu un voisin m avait donné 

3 bucks en meme temps .. a gauche le spike , au centre , a l arriere plan , le 8 pointes qui etait passé au coin du champs le 26 aout . Puis a droite , un nouveau venu , 4 pointes . 

0079.JPG

 

Rendu a 5 bucks differents de photographié dans notre zone de chasse en 2022 

 

 

 

😁😅

8E6A880A-808B-4FDC-8E7E-B69F12148413.jpeg.54fd84142b5c6cb156baacab3fd9c436.jpeg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L année dernière , j avais mis beaucoup de pommes a plusieurs endroits  .. Cette année , je compte ne pas en mettre beaucoup , je vais faire 2 sites de micro appats , c est a dire sites que je vais déposer environ 1 poche de pommes aux 10 jours afin qu ils en manquent et d inciter les chevreuils a y venir  occasionnellement sans toute fois qu ils passent par le site  s y nourrir et par le fait meme qu ils n y viennent que de nuit ....De plus ,  ça empêche de trop nourrir les ratons 

mercredi dernier le 16 septembre , je suis aller m en faire un  dans une trail qui longe le champs et ou j y ai déja un tree-stand d installé depuis l année dernière ...J y suis retourné hier , il n y avait plus aucune pommes  afin de récupérer la carte de ma caméra qui indiquait 44 photos . 

 

 

Le premier chevreuil qui l a trouvé c est le spike le 17 septembre 

on voit qu il est entrain de perdre ses velours .

 

WGI_0004.thumb.JPG.7349e7d4b1ac0571bba396719db63c74.JPG

 

Le 19 septembre ,  le  8  et le 5 pointes ont trouvé le site ...

 

WGI_0029.thumb.JPG.de2277f049e226ac31e1acb679cd6ed1.JPG

 

La dernière photo ou les pommes ont étés finies de manger remonte au 20 septembre ..  

 

WGI_0044.thumb.JPG.cd448dc6a8c930a8879923ac782a2dd0.JPG

 

 

80 % des photos prises  ont été dans les heures légales de chasse .

Je vais attendre a samedi et vais retourner mettre 1  poche de pommes  . Cette fois-ci , il serait intéressant  que quelques femelles viennent y laisser des odeurs .. 

 

A suivre ...

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pro-V a dit :

 L année dernière , j avais mis beaucoup de pommes a plusieurs endroits  .. Cette année , je compte ne pas en mettre beaucoup , je vais faire 2 sites de micro appats , c est a dire sites que je vais déposer environ 1 poche de pommes aux 10 jours afin qu ils en manquent et d inciter les chevreuils a y venir  occasionnellement sans toute fois qu ils passent par le site  s y nourrir et par le fait meme qu ils n y viennent que de nuit ....De plus ,  ça empêche de trop nourrir les ratons 

mercredi dernier le 16 septembre , je suis aller m en faire un  dans une trail qui longe le champs et ou j y ai déja un tree-stand d installé depuis l année dernière ...J y suis retourné hier , il n y avait plus aucune pommes  afin de récupérer la carte de ma caméra qui indiquait 44 photos . 

 

 

Le premier chevreuil qui l a trouvé c est le spike le 17 septembre 

on voit qu il est entrain de perdre ses velours .

 

WGI_0004.thumb.JPG.7349e7d4b1ac0571bba396719db63c74.JPG

 

Le 19 septembre ,  le  8  et le 5 pointes ont trouvé le site ...

 

WGI_0029.thumb.JPG.de2277f049e226ac31e1acb679cd6ed1.JPG

 

La dernière photo ou les pommes ont étés finies de manger remonte au 20 septembre ..  

 

WGI_0044.thumb.JPG.cd448dc6a8c930a8879923ac782a2dd0.JPG

 

 

80 % des photos prises  ont été dans les heures légales de chasse .

Je vais attendre a samedi et vais retourner mettre 1  poche de pommes  . Cette fois-ci , il serait intéressant  que quelques femelles viennent y laisser des odeurs .. 

 

A suivre ...

 

 

 

ProV, si tu veux faire capoter  les bucks essaye cette recette la....😉

tu prends du mais ronds(grains de blé-d'inde entiers), tu prends une chaudière de 5 galons, tu mets de l'eau a la moitié dans la chaudière, après tu mets 2 litres de jus de pommes genre oasis ou 2 cannes de concentrés congelés a saveur de pommes, ensuite tu met 2 kg de sucre dans le liquide dans la chaudière et tu met soit 1 litre de sirop de table ou sirop d'érable ou  mélasse, après tu mélanges le liquide bien bien comme il faut pour que ca soit bien homogènes, une fois fait, tu rajoute du mais rond (pas du concassé) en petite quantité  en brassant pour que le mais s'enrobe bien le précieux liquide, tu met du mais jusqu'a temps que tu arrive a la hauteur du liquide dans la chaudière, faut que le tout ca bien brasser pour que le mais s'enrobe des saveurs du liquide et tu met 8-10 pommes coupés en mcx dans la chaudière et tu brasses bien comme il faut, essaye ca, tu va voir les bucks y capotent ben raide.....🙉

p.s. donne la pas a personne cette recette la.... 🤣😉

et tu fais infuser 10-12 anis étoilées entières dans de l'eau chaude pendant 15-20 minutes, une fois fait, tu met le liquide dans une bouteille a vaporiser et tu met ca autour de ta bait, les anis infusés tu les mets avec le stock dans ta baitdébile pour les bucks....😆

regarde ma petite recette ce que ca a donner a rigaud....🙉

 

2bucks (2).JPG

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est pas mal riche ce bait la ....

J aurais peur pour le diabète ou l obésité ...🤣

 

60799578_2336819829898335_530614570578870272_n.jpg.810922effa5e5b22aaa39ed9782ac719.jpg

 

Farces a part , c est ce que je veux éviter , le nourrissage et les produits miracles . De toute façon pour les retenir par l estomac ,  y a un gars qui chasse chez le voisin et je l ai vu monter un trailer plein derrière son 4 roues . Selon google earth ,  c est  90 % de feuillus sur son bord et le dortoir le plus proche est sur la terre que je chasse . la semaine prochaine , je vais aller marcher le fossé de ligne afin de trouver s il n y aurait pas déja une trail de chevreuil pour se rendre du dortoir vers le bait  . J ai un mirador qui attend juste une place pour être installé .

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , j ai parlé a mon frère .

Sur un site qu il chasse  a 1 km du mien , il a installé ses caméras il y a 10 jours ...

Il a photographié 2 bucks a date ,  celui de droite , c est trop flou pour voir si c est un de ceux dont j ai des clichés ..

 

 

Mais l autre c est clairement un différent des miens  ...

Un maudit beau " RACK " , 8 pins longues , avec des frontales 

 

image.png.4da96b9f7f1c4417c5e36f18bb90aba2.png

 

Vraiment un beau spécimen . 

 

image.png.3600c501bae57eef1bbe10a23b371915.png

 

Souhaitons qu il viennent faire un tour sur mon site .....

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...