Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Le 2022-08-28 à 03:13, buddy longway a dit :

Le meilleur « gratté » pour l’orignal, c’est évidemment une souille,

 

Tu pourrais bourrée ça d’urine de femelle en chaleur, d’ici à l'ouverture

en t’approchant de l’ouverture, tu ajoutes de l’urine de mâle pour le competitionner,

 

Et le matin même de l’ouverture, 

Là tu fais la grande scène 😅😜,

Gros call de femelle en chaleur, tu arretes pas...

 

Faut que tu fasses pareil comme une vraie femelle orignal.

Une vrai femelle ça beugle presque sans arrêt, à un même spot, toute la journée...

Oublies pas une chose... « c’est avec les vibrations dans le sons de ta voix que l’orignal peut enligner ses grandes oreilles direct sur toi... et te localiser pareil comme un gps »   
 

vibration, basse fréquence, de pas fort à très fort... 

 

Faut pas faire comme un chasseur = 1-2-3 petit call pas fort au 15 minutes ...

 

Bref, je te parle comme ça, tout excité 🤩😅😅

Parce que je serais plus confiant de chasser et utiliser les urines et les calls sur un territoire comme le tiens que au camp à mon grand-père... C’est peu dire 😜

 

Maintenant, Tu feras bien ce que tu voudras, tu verras si tu prends ton permis ou non😌

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dom12 a dit :

 

Salut!

Voici quelques vidéo enregistré avec la caméra Spypoint Force-Pro! Honnêtement j'adore! Aucun grésillement dans le son comme mes Boly. Plusieurs options vidéo offertes sur la caméra, dont le 4k. Ici j'ai pris FHD. Les vidéos full hd, ça te remplit une carte mémoire assez rapidement! 180 vidéos de 20 secondes pour +- 50g!! La consommation de batterie est vraiment meilleur que Boly en mode vidéo.  PS : Assurez-vous que Youtube lit les vidéos en mode HD.

De jour

De nuit sous la pluie, et le matin. Écouter les veaux. 

Et une vidéo avec une Boly.

 

Trop cool tes vidéos !! @mini pro 165 regarde sa dans le 2ieme vidéo la hauteur du bloc de sel....😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stef1973 a dit :

De retour de mon site de chasse a l'orignal, plein de piste et les salines sont visiter beaucoup. Reste juste 13 jours de patience avant l'ouverture a l'arbalète😀.

nous autres aussi on viens juste d'arrivé du bois, une saline fonctionne a a planche, ya une femelle que j'ai baptisé Mam'Salty, a capote sur le bloc de sel....🙉 elle est toujours toujours toujours la😜

un beau buck aussi, ya dla viande la....😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

nous autres aussi on viens juste d'arrivé du bois, une saline fonctionne a a planche, ya une femelle que j'ai baptisé Mam'Salty, a capote sur le bloc de sel....🙉 elle est toujours toujours toujours la😜

un beau buck aussi, ya dla viande la....😉

Elle doit avoir pogné le torticolis et elle est pogné là...🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle avec des jumeaux , première fois qu on les voit ceux-la .

WGI_0004.thumb.JPG.1f93196a3930f71530f5b54c3472c283.JPG

 

Une femelle est passée par mon faux grattage , J ai repositionné ma caméra sur un arbre un peu plus loin afin de mieux voir les betes la prochaine fois .

WGI_0002.thumb.JPG.7eb313312ea72e01c9b56aace1643521.JPG

 

Le buck orignal a fini par trouver le bloc de sel .

 

WGI_0002.thumb.JPG.c3c64fdecd08d0a6c1d136f4ba8b7fb5.JPG

 

Hier , je me suis ajouté une caméra afin de surveiller une trail  qui passe dans une bande foret très étroite , qui longe le champs et qui se dirige vers une tale bois mature chez un voisin qui sert surement de dortoir . Trail que l on va probablement chasser l automne prochain ..

image.thumb.png.02d1cfdae2329a93246da76f81ec749d.png

 

 J ai fait l ajout de 2 Boly cellulaire afin de les positionner aux places les plus hot , ce qui  me donne un total de 7 caméras positionnées .

il y a une vingtaine de minutes j ai recu  une photo .. on voit une bête  mais aussi une branche qui est tombée devant la caméra surement a cause des vents nord-est débile d aujourd hui , je vais aller corriger ça tantôt .

image.png.6aa8aa57b40654599051899732f8bdd7.png

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon buffet pour les loups, ours et renards du coin! Il y avait beaucoup d'excrément de loup et des couches. Il y avait un ours quand nous sommes arrivés. Reste de la viande encore pas mal. Jeune femelle adulte. Une mort assez inexpliqué. Ne semble pas être un acte de prédation des loups. Aucune trace d'orignal en fuite menant à la carcasse.. Pas de trace de lutte. Pas de blessure au patte arrières ou avant. Il y avait un très bon dénivelé, je pense qu'elle pourrait avoir chuté du haut de la colline. Elle avait l'estomac plein. Déjà vu un veau, qui était tombé d'un escarpement et s'être brisé une patte, dans l'impossibilité de ce relevé.. Remarqué comment la tête est bien nettoyé comparé au reste du corp. 

xov0.jpg

obe6.jpg

3fmh.jpg

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...